Voir la version complète : Probleme de démarage Giullieta 1.4 TBI
Bonjours,
Je m'adresse ici a des connaisseurs de ces moteurs.
Depuis plusieurs mois je suis obligé de faire au moins deux ou démarrage avant de pouvoir maintenir le régime, l'entretien est à jour, les consos sont normales.
Je me demande juste si le boitier multi-air se calibre à la valise, je ne voie pas cet manip dans autocom, je précise que le boitier étais neuf quand j'ai acheté la voiture il y a 50 000 Km, j'ai nettoyé le boitier papillon sans aucuns résultats, avez vous une idée sur mon souci?
Bonjours,
Je m'adresse ici a des connaisseurs de ces moteurs.
Depuis plusieurs mois je suis obligé de faire au moins deux ou démarrage avant de pouvoir maintenir le régime, l'entretien est à jour, les consos sont normales.
Je me demande juste si le boitier multi-air se calibre à la valise, je ne voie pas cet manip dans autocom, je précise que le boitier étais neuf quand j'ai acheté la voiture il y a 50 000 Km, j'ai nettoyé le boitier papillon sans aucuns résultats, avez vous une idée sur mon souci?
Slt ta batterie est bonne ?
marcodu45
09/11/2023, 22h58
Slt,
Y a des dtc qui remonte avec l'autocom ?
L'idéal serait un passage au diag multiecuscan
Bonjours,
Batterie ok, pas de défauts au diag.
Bonjour,
Quelqu'un aurais plus d'info sur le boitier Multi-air
Bonjour,
Quelqu'un aurais plus d'info sur le boitier Multi-air
Slt c'est pas le même véhicule mais la même technologie si tu veux comprendre le truc :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72665
Salut
J'ai, déjà lu qu'après une vidange, si le reset d'huile est pas bien fait, le boitier MA (multiair) pourrait poser soucis.
Le boitier MA est aussi doté d'un filtre, qu'il faut normalement changer en même temps que la vidange (ref 55238665). C'est un micro filtre pour les impuretés d'huile qui va au solénoïde du MA.
Slt c'est pas le même véhicule mais la même technologie si tu veux comprendre le truc :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=72665
Oui, merci a toi, très instructif cette discutions,du coup j'ai quelques contrôle à faire, à commencer par la qualité de l'huile.
Bonjour,
Après avoir fait toutes les calibrations possibles dans l'injection le phénomène s'est atténuer.
Cependant j'ai un nouveau problème depuis la semaine dernière, cela fait 2 fois que j'ai le moteur qui se met à tourner sur 3 cylindre après démarrage à froid et parcours d'environ 1Km avec défaut P1063-71 Signal électrovanne activation Uniair Cyl 3.
Je vais donc faire les contrôles préconisés par multiecuscan, Cependant je voulais savoir si quelqu'un aurais déjà réussi à se procurer les électrovannes seule in dépendamment du boitier au cas ou j'en viendrais à intervenir sur le dispositif.
---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h41 ----------
Je précise que le phénomène est sporadique et disparais au bout de quelques centaines de mètres.
Bonjour,
Petit up, quelqu'un a t'il une idée pour se procurer les électrovannes seules indépendamment du bloc complet?
alfa-fiat
24/03/2024, 09h04
multi-air : aucune electrovanne se change, le module complet .. :ballchain:
Ensuite, tu peux faire avec multi-ecu-scan :
- mise a zero des parametres auto appris
- apprentissage module multiair
Nota : lors des arrets prolongués ( +15 jours), le module multiair n'aime pas ca ... il boite a froid, et il faut le demarrer sans appuyer sur la pedale accelerateur .. et attendre qu'il se remplisse d'huile ...
et enfin, selon l 'année, le module multiair a été remplacé par un plus recent avec une huile encore plus fluide ..
La consigne suivante est à respecter IMPÉRATIVEMENT sous peine de flinguer le système:
Pour les modèles EURO5, UNIQUEMENT de l’huile 5W40C3
Pour les modèles EURO6, uniquement de l’huile 0W30C2 et SURTOUT RIEN d’autre.
si EURO 5 avec module changé, respecter la consigne EURO6
Bonjour, Multiecuscan me refuse l’apprentissage du module multi-air, même sans défauts dans l’écu (fonction non supporté).
Le module ayant été remplacé il y a 50 000 KM par le garage qui m'a vendu l'Auto, je vais mettre de la 0W30 c2
---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h14 ----------
Comment pui'je vérifier si il ont monté le nouveau modèle ou l’ancien? Je soupçonne qu'en adaptable les anciens modèles soient encore fournis.
alfa-fiat
10/04/2024, 08h55
Question : quand tu fais un demarrage a froid, le moteur a tourné combien de temps avant ?
le multiair n aime pas les arrets superieurs a 15 jours ...
ce que tu peux faire :
- mise a zero fonctions auto apprises
- apprentissage roue phonique
- apprentissage du module multiair ...
il faudrait la ref du module multiair pour savoir si c est un multiair 2 ou 1 (de memoire visible pas loin de l injecteur 1 ou 2 vu de l exterieur..
Bonsoir,
Pour répondre à ta question 1 à 2 jours maxi d’arrêt avant démarrage à froid.
Multiecuscan me refuse l’apprentissage du module multi-air, même sans défauts dans l’écu (fonction non supporté).
J’essaierais les apprentissages dans l'ordre que tu dit.
---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------
A noter aussi, le véhicule est reprogrammé Bio-éthanol.
Bonsoir,
Pour ¨plus de précision sur les circonstances de la panne, mon véhicule boite souvent au démarrage, et quand le voyant moteur s’allume avec le défaut "électrovanne multi-air cyl n°3" c'est après, quelques centaines de mettre après le démarrage à froid, et le phénomène disparait après quelques centaines de mettre. Du coup je soupçonne un désamorçage du système, idem depuis la vidange avec de la 0W30 c2.
Bonjour,
Voici une capture écran du défaut multi air, ce qui m'intrigue à chaque fois c'est la valeur de T° d'huile qui est incohérente, ici 993°. Aussi les je ne peut faire aucuns paramétrages, y compris ceux que tu m'a conseillé de faire, peut'etre c'est du à la reprogrammation bioéthanol? Qu'en pensez-vous?
Ce qui est d'autant plus étrange, chaque fois que je contrôle103451 les valeurs de T° d'huile, elle sont correctes.
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/5rj8.png
Ici le ref du nouveau module multi-air:
https://zupimages.net/viewer.php?id=24/16/0zlp.jpg
alfa-fiat
20/04/2024, 22h22
malheureusement, ce que tu me decris ressemble a un module en fin de vie .... :13:
---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h18 ----------
dommage que tu habites si loin, sinon je t aurai preté un module HS ( il faut que je fouille mon bazar) et piquer une electrovanne ... pour faire un diag / test ...
Bonsoir,
Si tout est démontable sur le module je suis prêt à expérimenter une réparation avec de la pièce d’occasion, kit à te racheter un module HS ou je peut récupérer certaines pièces.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
Si electro facilement démontable je peut intervertir pour voir si ça change de cylindre.
alfa-fiat
23/04/2024, 08h55
Bonsoir,
Si tout est démontable sur le module je suis prêt à expérimenter une réparation avec de la pièce d’occasion, kit à te racheter un module HS ou je peut récupérer certaines pièces.
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h58 ----------
Si electro facilement démontable je peut intervertir pour voir si ça change de cylindre.
je peux t envoyer un module HS en pret pour faire ton diag ...
Bonsoir,
Le problème, comme je disait tout à l'heure, c'est que je suis reprogrammé E85, aussi depuis que j'ai mis de la 0W30, je n'ai pas u le défaut qui est revenu, uniquement mauvais démarrage à froid. Je pense que cela est du au fait que je ne puisse pas faire les paramétrages. Je suppose que c'est du à la reprogrammation. A tu déjà u la cas?
Bonsoir,
J'ai finalement contacté O2 programmation qui m'a fait une mise à jour du programme E85 de mon véhicule, il y a 1 jours. Je n'ai pas u de dysfonctionnement notable depuis, affaire à suivre.
Bonsoir,
J'ai finalement contacté O2 programmation qui m'a fait une mise à jour du programme E85 de mon véhicule, il y a 1 jours. Je n'ai pas u de dysfonctionnement notable depuis, affaire à suivre.
oups, je voulais dire, il y a 15 j
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org