Voir la version complète : Probleme leon 2012
mahfoud lichani
13/11/2023, 13h28
SALEM
c'est la totale sur ce véhicule
je m'explique
moteur CLBC
après avoir lancer le moteur une sonnette puis les aiguilles tombent et parfois plus d'accélération il faut désosser la batterie pour pouvoir rouler
au DIAG la majorité des calculateurs est en rouge
je ne sais pas par ou commencer
y t il en défaut connut
merci
en pj les rapports avant et après effacement
merci
Salut,
Vérifies les masses moteur/boite.
mawoussiboris
13/11/2023, 16h26
Salut, aiguilles qui tombent je crois c'est défaut de communication CAN. pour le reste t'es sûr que c'est pas lié à un défaut mécanique ? Du genre fap ou egr ? Vu que côté ecu je vois pas de gros défauts
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
Slt comme a dit Nico contrôlé la masse et les alimentations ainsi que gros fusible si il y en a puis testé en débranchant par exemple le connecteur de la bougie de prechauffage cylindres 1 et refaire un diag faire ça avec chaque élément mis en défaut jusqu'à disparition des défauts mise a part ce qui est déconnecté.
J'ai l'impression qu'il y a un élément en cours circuit qui met en défaut tout le reste .
Déjà après supression je vois que le calculateur ABS pas de com il faut remettre en état ce problème contrôle de tout les fusibles
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-seat-leon-mk2-1p-2005-2012/
mahfoud lichani
14/11/2023, 06h03
Slt comme a dit Nico contrôlé la masse et les alimentations ainsi que gros fusible si il y en a puis testé en débranchant par exemple le connecteur de la bougie de prechauffage cylindres 1 et refaire un diag faire ça avec chaque élément mis en défaut jusqu'à disparition des défauts mise a part ce qui est déconnecté.
J'ai l'impression qu'il y a un élément en cours circuit qui met en défaut tout le reste .
Déjà après supression je vois que le calculateur ABS pas de com il faut remettre en état ce problème contrôle de tout les fusibles
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-seat-leon-mk2-1p-2005-2012/
salem
merci pour les conseils
pour l'abs je l'avais débranché pour faire un test et oublié de le rebranché avant le diag
je regarde ce matin
bonne journée
---------- Post added at 06h00 ---------- Previous post was at 05h58 ----------
Salut, aiguilles qui tombent je crois c'est défaut de communication CAN. pour le reste t'es sûr que c'est pas lié à un défaut mécanique ? Du genre fap ou egr ? Vu que côté ecu je vois pas de gros défauts
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
merci pour les conseils
je ne pense pas a un défaut mécanique ce serait une perturbation sur le réseau CAN que je n'ai pas encore trouvé
bonne journée
---------- Post added at 06h03 ---------- Previous post was at 06h00 ----------
Salut,
Vérifies les masses moteur/boite.
salem
merci pour les conseils
je vais commencer par ces vérifications
j'ai regardé sur ELSAWIN pour identifier les différents points de masse mais celui ci beugue sur ce véhicule
bonne journée
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org