Voir la version complète : 206+ 1.1i
salut tout le monde
j'ai une 206 avec un probleme alim ecu, j'ai pas alim sur le fusible 30A donc j'ai pas tout ce qui est injection, pas de pompe de gavage etc
au diag j'arrive pas a accéder à l ecu J34P avec diagbox et autre.
j'ai essayé un calculateur que j avais en off mais tjs pareil. voyant check au tdb mais aucun com
pour moi c est les alim calculateur un fil de coupé mais lequel?
j'ai changé 3 bsm de la même réf pareil.
quelqu un a t il déjà eu ce cas? quelqu un pourrait il me sortir le schéma HFX.
merci d'avance
jcb31100
17/11/2023, 18h42
bjr lorsque ajoute 12v au fusible pour tester ( si ton fusible est ok et que son circuit ne presente pas de courcuit) ,le vehicule fonctionne ? et a tu la com au diag ?
Bonsoir.J'ai eu un fil de coupé sur une prise du calculateur moteur.Mais dans ton cas,comme le dit jcb31100,alimente le fusible avec un fil volant et contrôle les alimentations du calculateur.
Pas d'oxydation au niveau du faisceau ou du bcm ?
Mais sinon, comme dit plus haut, alimente en +12 directement et voit si la com revient
Salut,
Voici pour le schéma et descriptif interne du BSM.
salut les gars j'ai pas pu tester il pleuvait pas eu le temps de faire un test surtout que la batterie etait pas top donc j'ai pas essayé en alimentant direct le fusible, c est juste en regardant l'affectation des fusibles que j'ai vu que c'était une alim injection.
pilouf je vais regarder ca de plus près merci
Salut,
Voici le descriptif pour les connecteurs.
Etrange, je pense que c'est un beug...
daccord merci moi aussi ca ma fait bugger
j'ai besoin d un petit coup de main.
Bon j'ai une piste mais je comprend pas trop pour il manque ce +12v
dans un premier temps en alimentant le fusible 30A f15 ou 16 je sais plus du bsm j'ai pas de communication
j'ai controlé toutes les masse sur le bsm ainsi que sur l ecu
j'ai trouvé qu en alimentant la pin 14 de la prise du bsm grise j'ai l injection on entend le bruit des actionneurs et j'ai recuperer la communication.
mais d ou viens ce +12v? j'ai essayé de démarré impossible c est peut etre qu ils ont créer un autre panne j'ai pas encore approndi mais en tout cas j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas ce +12v
donc pin14 grise du bsm qui correpond à L4 de la broche noir de l ecu
j'ai besoin d un petit coup de main.
Bon j'ai une piste mais je comprend pas trop pour il manque ce +12v
dans un premier temps en alimentant le fusible 30A f15 ou 16 je sais plus du bsm j'ai pas de communication
j'ai controlé toutes les masse sur le bsm ainsi que sur l ecu
j'ai trouvé qu en alimentant la pin 14 de la prise du bsm grise j'ai l injection on entend le bruit des actionneurs et j'ai recuperer la communication.
mais d ou viens ce +12v? j'ai essayé de démarré impossible c est peut etre qu ils ont créer un autre panne j'ai pas encore approndi mais en tout cas j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas ce +12v
donc pin14 grise du bsm qui correpond à L4 de la broche noir de l ecu
Slt l'ami ton fusible 30 apparemment c'est celui du bloc ABS il y en a un deuxième aussi pour l abs c'est le f17 je suppose que lui aussi rien
Slt l'ami ton fusible 30 apparemment c'est celui du bloc ABS il y en a un deuxième aussi pour l abs c'est le f17 je suppose que lui aussi rien
Autant pour moi j'ai regardé 206 avant 2002 c'est quel version de bsm que tu as ?
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-peugeot-206-1999-2008/
Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Capteur de débit d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs – Electrovanne de distribution d’air variable moteur (206 GTi 180) 206 GTi 180)
c est bien le F15 de la derniere photo de bsm
Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Capteur de débit d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs – Electrovanne de distribution d’air variable moteur (206 GTi 180) 206 GTi 180)
c est bien le F15 de la derniere photo de bsm
Ok je pense que tu as du sûrement contrôler tous les gros fusibles en dessous aussi ,du coup faut vérifier le faisceau je pense . Après a partir du moment où le bsm est alimenté il devrait alimenté ce fusible en particulier a part si l'un de ces éléments est en cours circuit mais dans ce cas le fusible péte c'est vrai que c'est bizarre comme panne surtout après avoir changer 2 bsm déjà
Hello ta essayer de Schunter abs
non gros fusible sont ok. oublie le fusible non alimenté pour moi c est une alimentation bsm qui alimente la sortie vers le calculateur mais j'ai pas vraiment compris.
bah en testant et regardant sur la fiche obd j'ai pas de can, le can sur abs il passe seulement il ne fait pas passerelle ou bien j'ai un court circuit sur l autre branche du can je trouve q un resistance pas l autre j en ai deduit que l abs n est pas une passerelle
jcb31100
23/11/2023, 06h15
bjr si tous fusible ok ,verifie aussi que toute les alimentations du neiman son ok a sa sortie , j ai deja eu le cas d une alimentation manquante en sortie du neiman . ensuite ,voir comme tu dit qui pilote cette alimention manquante sur bsm . j ai deja eu aussi , l ecu moteur defetueux ,une masse interne defetueuse qui n alimentait pas le bsm.
Hello alors ta un fil couper entre l'écu et bsm sans doute de relais tu doit avoir apc etc mais pas la puissance donc c'est pas ok
non +apc je l ai sur le bsm je pense que le schema n est pas exactement le meme
la pin 13 du connecteur noir bsm doit aller en F4 connecteur 48v noir pas de continuité et en regardant de plus pres il est violet alors que celui qui sort du bsm est bleu ciel
chatgris08
23/11/2023, 10h31
bjr martinn,je pense que c est auto alimentation du calculateur qui ne joue pas son rôle de piloter le relais double intégré au bsm,son principe est une mise la masse.A défaut de changer l ecu , j aurais surement recuperer un +apc sur le bsm,ajouté un relais ext. fait un pontage sur le 16voies gris sortie 14 afin de driver une mise a la masse commander par un + Apc et roule ma poule...
NB: en electronic un Mosfet canal N aurait fait l affaire...
ta théorie tien la route mais comment tu explique que j'ai essayer deux calculateur un off fonctionnel déjà testé sur des vehicules mais je l avais prêter à quelqu un donc le 100% je te le garantie pas , et un kit de démarrage que j avais de coter qui démarre sur 3 pattes, j ai tester les deux impossible j'ai pas alimentation moteur , on entend rien quand je met le contacte on entend pas les actionneurs
chatgris08
23/11/2023, 13h25
101824
as tu toutes les alims, éventuellement le F4 du bsm, ou alors voir ce qu il y a A3,F4,L4 et K3 du 48 voies Noirs de l ecu...
du coup si le schema est bon c est L4 et F4 que j'ai pas, les couleurs changent en arrivant au calculateur, y a t il une prise que j ai pas vu d ou le changement de couleur?
chatgris08
25/11/2023, 10h28
chez PSA les codes sont notés sur les fils...les couleurs des fils peuvent être différents car ils y a des épissures...
sharediag
26/11/2023, 19h01
J34p sur 206+ 1.1l? C pas un v34.3 par hasard qui est monté en origine?
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
bon je reviens bonne nouvelle j'ai retirer le faisceau j'ai trouvé le fil coupé fil bleu 13 vers ecu f4 il est violet en faite il a un changement un connecteur 3 fils , le bleu passe au violet
pour le L4 jai mal checker le schema il va sur la fiche grise en 14 donc oui il etait bon, moi je regarder le 14 prise noir bsm alors qui il va derriere et en debranchant le faisceau j'ai vu qu il allait nul part.
bon communication ok, mais pas de demarrage. l aiguille tour moteur bouge pas , le regime moteur ne bouge pas. la pompe de gavage fonctionne qu une fois lorsqu on debranche et rebranche la batterie, le fameux fusible f15 est alimenté 15seconde puis ca coupe , je vais recupéré une bsm demain peut etre que celles que j'ai sont mortes au vue des alim que j avais ajouté.
est ce que le pmh hs peux coupé la pompe de gavage?
bon je reviens bonne nouvelle j'ai retirer le faisceau j'ai trouvé le fil coupé fil bleu 13 vers ecu f4 il est violet en faite il a un changement un connecteur 3 fils , le bleu passe au violet
pour le L4 jai mal checker le schema il va sur la fiche grise en 14 donc oui il etait bon, moi je regarder le 14 prise noir bsm alors qui il va derriere et en debranchant le faisceau j'ai vu qu il allait nul part.
bon communication ok, mais pas de demarrage. l aiguille tour moteur bouge pas , le regime moteur ne bouge pas. la pompe de gavage fonctionne qu une fois lorsqu on debranche et rebranche la batterie, le fameux fusible f15 est alimenté 15seconde puis ca coupe , je vais recupéré une bsm demain peut etre que celles que j'ai sont mortes au vue des alim que j avais ajouté.
est ce que le pmh hs peux coupé la pompe de gavage?
Slt non le pmh ne coupe pas la pompe de gavage , fait un diag et contrôle que tu a bien la com avec l'ecu moteur et contrôle le régime moteur si absent change le pmh
bon bah si , j avais pas d allumage et oui en gros elle se relance au demarrage
capteur etait bon c 'etait juste les pin du connecteur qui etaient ecartées
sujet resolu merci à tous ceux qui ont participé
chatgris08
30/11/2023, 10h25
bon bah si , j avais pas d allumage et oui en gros elle se relance au demarrage
capteur etait bon c 'etait juste les pin du connecteur qui etaient ecartées
sujet resolu merci à tous ceux qui ont participé
A mon avis les pins de connecteurs écartés sont généralement le faits de pointes de tests trop épaisses lors de recherches de continuités ou tensions... Résultat surpanne...
Content que tu ai résolu ton problème, cdt
doridorie36
22/03/2025, 13h51
Salut,
Voici pour le schéma et descriptif interne du BSM.
Salut j'ai visiblement le meme soucis, mais n'arrive pas a téléchargé le schéma aurais tu un liens méga ou autre? ca m'aiderais grandement merci !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org