PDA

Voir la version complète : Fichier Calculateur master 2.3dci

xboxcristal62
24/11/2023, 07h21
Bonjour j'ai fait grosse grosse boulette

J'ai voulu remettre la carto d'origine pour le rapporter chez Renault en vu d'une mise a jour calculateur et la le drame
Au lieu d'insérer la carto sur Map j'ai mis sur eprom

Mais comme un con j'ai pas enregistré le fichier eeprom a l'époque juste la cartographie parceque il y a normalement un fichier
EPR et MPC et un autre qui met les deux en même temps
Moi j'ai juste la cartographie
J'ai beau faire un immo off enfin si il fonctionne sa c'est moin sûr il démarre plu du tout je commence à en avoir raz le sifflet de ce camion
Pouvez vous m'aider svp

0281017977
Edc17c11
Dci 125

xboxcristal62
24/11/2023, 07h34
Voilà les 2 cartographie en ma possession

https://mega.nz/folder/wfhVSarK#eg6llKYNRS_XTjJuMOLLeA

Merci

akasa67
24/11/2023, 08h32
Hello comment ta plus faire sa avec quel outil ..

xboxcristal62
24/11/2023, 08h45
Merci pour ta réponse avec un kessv2

DAVID02620
24/11/2023, 09h17
salut kess v2 carto sur eprom comment c est possible ?

akasa67
24/11/2023, 12h05
C'est drôle je pense que kess et assez restrictif pour envoyer n'importe quoi ..

bassh
24/11/2023, 12h11
Ouais curieux de savoir comment uniquement par obd avec du kess. Pas cohérent ton histoire.

xboxcristal62
24/11/2023, 12h14
C'est pas de lobd 2 c'est du tricolore
C'est en direct link et un boot

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h12 ----------

Edc17c11 tricore tc1766
Fait sur table

WJon
24/11/2023, 16h36
Salut,

Très étrange... J'ai déjà fait la bêtise et ktag m'a immédiatement dit que la taille du fichier est incorrect ou fichier incompatible...

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

xboxcristal62
24/11/2023, 18h09
Je c'est pas du tout un forum ma donné normalement les fichiers correspondants a mon calculateur mais je pense qu'un immo off s'impose
Pouvait vous regardé svp

Cedric79
24/11/2023, 18h32
Salut, je sais pas si immo off possible mais tu peux faire un vierge

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

xboxcristal62
24/11/2023, 22h02
Un immo off j'avais déjà essayé sa fonctionne mais j'ai déjà essayé de vidée la clé rien ne ce passe mais si tu branches directement au un plus au démarreur sa démarre

Mais je c'est plus avec quel logiciel
Mais a ton avis un vierge sa ce recode seul ou ya une manip

Faridovitche
25/11/2023, 16h17
Bonjour j'ai fait grosse grosse boulette

J'ai voulu remettre la carto d'origine pour le rapporter chez Renault en vu d'une mise a jour calculateur et la le drame
Au lieu d'insérer la carto sur Map j'ai mis sur eprom

Mais comme un con j'ai pas enregistré le fichier eeprom a l'époque juste la cartographie parceque il y a normalement un fichier
EPR et MPC et un autre qui met les deux en même temps
Moi j'ai juste la cartographie
J'ai beau faire un immo off enfin si il fonctionne sa c'est moin sûr il démarre plu du tout je commence à en avoir raz le sifflet de ce camion
Pouvez vous m'aider svp

0281017977
Edc17c11
Dci 125

Normalement tu peu pas mettre une flash dans eeprom ce n'est pas la même taille c comme si t'essaie de mettre 5 litre d'eau dans une bouteille d'un litre

xboxcristal62
26/11/2023, 05h23
Bonjour
Exactement j'ai pas tout compris mais sa fait un truc chelou après impossible de rentrer dedans j'y suis arrivé après avoirs tout redémarré donc au tableau de bord tout ce passe bien préchauffage tout les voyant mais le démarreur tourne même pas 1 secondes
J'aimerais savoir c'est Quoi ce fichier EPR il y a quoi d'inscrit dedans et es ce que sa serai possible de tout mettre comme neuf et de recode tout sa au clip ou easy Renault ou renolink je c'est pas mais je pense que je vais devoir acheter un New calculateur et mettre en off j'ai pas envie c'est la crise

---------- Post added at 06h23 ---------- Previous post was at 06h18 ----------

Dans ce liens ce trouve mes fichiers
Dont des fichiers données par un site anglais pouvez vous me dire si sa correspond Ã* mon calculateur merci beaucoup
Les fichiers gracieusement donner s'appelle ecubackup
Mes origines sont master 2ori et stage1

OILC93
26/11/2023, 05h30
Bonjour
Exactement j'ai pas tout compris mais sa fait un truc chelou après impossible de rentrer dedans j'y suis arrivé après avoirs tout redémarré donc au tableau de bord tout ce passe bien préchauffage tout les voyant mais le démarreur tourne même pas 1 secondes
J'aimerais savoir c'est Quoi ce fichier EPR il y a quoi d'inscrit dedans et es ce que sa serai possible de tout mettre comme neuf et de recode tout sa au clip ou easy Renault ou renolink je c'est pas mais je pense que je vais devoir acheter un New calculateur et mettre en off j'ai pas envie c'est la crise

---------- Post added at 06h23 ---------- Previous post was at 06h18 ----------

Dans ce liens ce trouve mes fichiers
Dont des fichiers données par un site anglais pouvez vous me dire si sa correspond Ã* mon calculateur merci beaucoup
Les fichiers gracieusement donner s'appelle ecubackup
Mes origines sont master 2ori et stage1

Slt

Je vais jeter un œil a tes fichier

Bon résultat ton fichier ori est corrompu et totalement inutilisable donc déjà ta sûrement fait une grosse boulette en essayant de réécrire ça . Ce que je comprends pas c'est que tu savais qu'il te manquait la partie eeprom est tu dit avoir fait un immo off tu fait des immo sur n'importe quel fichier toi ?

Le seul truc que je vois moi c'est que vu que tu n'as plus les fichiers ori il va falloir injecté le backup que tu a eu après avoir fait un vierge ou immo dessus

xboxcristal62
26/11/2023, 13h50
Les fichiers fonctionné pourtant très bien c'est vraiment bizarre le off j'avais fait sa sur une carto soit disant eco qui fait rien d'autre que me trainé mais je t'assure le stage 1 fonctionne enfin avant

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Ici mon lot de carto qui fonctionne enfin avant le drame

https://mega.nz/folder/UWAjCALJ#T4e_35nupxAR_i48045xTA

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Es ce que le packs de carto qu'on m'a donné sont bonne les carto backup

OILC93
26/11/2023, 14h13
Les fichiers fonctionné pourtant très bien c'est vraiment bizarre le off j'avais fait sa sur une carto soit disant eco qui fait rien d'autre que me trainé mais je t'assure le stage 1 fonctionne enfin avant

---------- Post added at 14h48 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Ici mon lot de carto qui fonctionne enfin avant le drame

https://mega.nz/folder/UWAjCALJ#T4e_35nupxAR_i48045xTA

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h48 ----------

Es ce que le packs de carto qu'on m'a donné sont bonne les carto backup

En effet j'ai contrôlé le stage 1 il n'a rien a voir avec ton ori donc je pense que c'est celui qui était fonctionnel mais du coup pour qu'il y ai un stage 1 fonctionnel c'est que tu avais une carto ori qui était bonne au départ.

Je vais regarder ce que tu a envoyé la

Oui j'ai revu ça petite question tu a fait ça chez mod file ?
Parce que tu peux retelecharger ton fichier ori que tu leur a envoyé. Parce que le fichier master-dci-2.3-125cv.bin n'est pas bon du tout le reste est ok

xboxcristal62
26/11/2023, 16h11
En effet j'ai contrôlé le stage 1 il n'a rien a voir avec ton ori donc je pense que c'est celui qui était fonctionnel mais du coup pour qu'il y ai un stage 1 fonctionnel c'est que tu avais une carto ori qui était bonne au départ.

Je vais regarder ce que tu a envoyé la

Oui j'ai revu ça petite question tu a fait ça chez mod file ?
Parce que tu peux retelecharger ton fichier ori que tu leur a envoyé. Parce que le fichier master-dci-2.3-125cv.bin n'est pas bon du tout le reste est oknon chez
https://www.acremaps.co.uk/
Jamais de soucis chez Heux

OILC93
26/11/2023, 17h41
non chez
https://www.acremaps.co.uk/
Jamais de soucis chez Heux

Oui c'est pareil essai de récup ton fichier ori

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h36 ----------

Après le stage 1 devrait être fonctionnel aussi mais il faudrait extraire la partie eeprom et la posté pour contrôler

xboxcristal62
26/11/2023, 17h47

Après le stage 1 devrait être fonctionnel aussi mais il faudrait extraire la partie eeprom et la posté pour contrôler

Es que je peux récupérer le fichier eprom du fichier qu'on m'a donné

xboxcristal62
29/11/2023, 12h29
voici comme convenu un bakup de mon calculateur

https://mega.nz/folder/gPZFyIDI#00nH-x6F-CnqWQOj569R5Q

xboxcristal62
30/11/2023, 04h59

Bonjour j'ai essayé avec le stage 1 et le backup mais toujours rien je sais pas quoi faire

Jock66
30/11/2023, 06h24
Salut

Ta un diag deja ?
Voir si tu communiques avec le calculateur et si l’àti demarrage est bien inactif ?

Un off la dessus ca se fait pas comme ca en plus, essaye de récupérer un back up ori de ton master et le réinjecter.

La prochaine fois toujours sauvegarder et faire attention !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xboxcristal62
30/11/2023, 06h44
Salut

Ta un diag deja ?
Voir si tu communiques avec le calculateur et si l’àti demarrage est bien inactif ?

Un off la dessus ca se fait pas comme ca en plus, essaye de récupérer un back up ori de ton master et le réinjecter.

La prochaine fois toujours sauvegarder et faire attention !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour merci pour votre réponse
J'ai pas sauvegarde leprom malheureusement j'en ai récupéré une du même calculateur mais sa démarre pas c'est possible de me faire un immo off sur mon stage 1 pour tester merci beaucoup

xboxcristal62
02/12/2023, 05h42
Bonjour Je me suis acheté un calculateur avec EXACTEMENT les mêmes numéros j'ai extrait tout les cartos même 2 fois pour être sûr pouvez vous me faire un immo off sur mon stage 1 a moin que si je relance mon stage 1 tout revient d'origine en immo merci beaucoup

xboxcristal62
02/12/2023, 06h13
Voici toutes mes cartes du vieux calculateur et du nouveau calculateur

Es ce que mon stage 1 et toujours compatible si oui es ce que je dois faire un immo off ou le fait de replacer mon stage 1 sa reviens d'origine en immo

https://mega.nz/folder/kToWkIRC#eg6llKYNRS_XTjJuMOLLeA

xboxcristal62
03/12/2023, 06h56
Bonjour AVEC le nouveau calculateur sa démarre pas limmo off que je met doit être foireux

fils
03/12/2023, 08h25
Bonjour AVEC le nouveau calculateur sa démarre pas limmo off que je met doit être foireux

ton nouveau ecu a un block de SW different de ton ecu ori c'est pas sur ca va fonctionner.
Et ton off doit etre mauvais ou ta maniere de reecrire le fichier

xboxcristal62
03/12/2023, 08h56
Merci pour votre réponse pouvez vous me faire un immo off sur les fichiers du nouveau calculateur svp merci

Alessiapia14
03/12/2023, 14h54
Salut,
Ya pas de offf la dessus et ya pas de vin ni sur la lecture 1 ou la deux de ton eproom

No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!

xboxcristal62
03/12/2023, 17h37
Merci de ta réponse mais comment cela ce fait il a ton avis

Alessiapia14
03/12/2023, 20h11
Un emulateur de chez carlabimmo fera le taf oublie les emulateur clone ou RD !!!

No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!

xboxcristal62
03/12/2023, 23h51
Je regarde un peut la manipulation il me dise de récupérer une clé répété 3 fois j'en vois pas nul part sur mes cartos

xboxcristal62
04/12/2023, 06h27
Bonjour j'ai une solution immo off
Mais sa parle pas français

https://youtu.be/Bu_VXFd3JyE?si=cVwdpc6EUjxprSPx

xboxcristal62
06/12/2023, 13h28
Petite question il faut mettre Quoi comme clé dans leprom la ISK ou La PIN

Pour le codage du calculateur
Moi j'ai mis la PIN

https://photos.app.goo.gl/cdhdfkA6Vnz1uzJS6

xboxcristal62
21/12/2023, 08h42
Bonjour j'ai résolu mon problème avec un fichier sur le net j'ai trouvé un vierge et après j'ai utilisé easy Renault antit démarrage et synchronisation ecm et comme par magie sa re démarré merci