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phil1
27/11/2023, 19h26
slt les gars

nouveau jour nouveau souci

un collègue me bip souci mini cooper s 2005

panne de DA

il change la da complète moteur pompe la totale...un coup elle fonctionne un coup non

je lui dit de contrôler la charge 11.5 lol du coup il change alternateur(cevam)

la da repart mais si il coupe le contact elle repart pas ou quand elle veut en fait ..des pistes

mauvais alternateur ?
souci neiman?
un relais de puissance quelle que part ?

OILC93
27/11/2023, 20h04
slt les gars

nouveau jour nouveau souci

un collègue me bip souci mini cooper s 2005

panne de DA

il change la da complète moteur pompe la totale...un coup elle fonctionne un coup non

je lui dit de contrôler la charge 11.5 lol du coup il change alternateur(cevam)

la da repart mais si il coupe le contact elle repart pas ou quand elle veut en fait ..des pistes

mauvais alternateur ?
souci neiman?
un relais de puissance quelle que part ?

Slt ba qu'est ce qu'il t'arrive Phil ? Tout le monde sais que quand tu coupe le contact il n'y a plus direction assistée :driving: .

Lol faudrait vérifier les données en direct du capteur de direction etc ... Peut-être un relai aussi en effet

phil1
27/11/2023, 20h09
slt oilc lol ben oui

en gros il roule da ok >il coupe redémarre pas de da

aucun défaut ...mais je vient de pensé c est une Cooper s elle doit avoir le ventilo pour refroidir la da ...heum peut etre la le souci..

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

protection thermique ?

OILC93
27/11/2023, 20h18
slt oilc lol ben oui

en gros il roule da ok >il coupe redémarre pas de da

aucun défaut ...mais je vient de pensé c est une Cooper s elle doit avoir le ventilo pour refroidir la da ...heum peut etre la le souci..

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protection thermique ?

AH oui en effet il y a le ventilo sur cela a voir si il est actif ou pas et si c'est pas le cas normal alors .
Il doit surement y avoir une temperature limite avant coupure pour evité l'endommagement de la direction

phil1
27/11/2023, 20h20
AH oui en effet il y a le ventilo sur cela a voir si il est actif ou pas et si c'est pas le cas normal alors .

oui vais lui dire de faire 2 ou 3 test de plus :wink_ancien:

OILC93
27/11/2023, 20h25
oui vais lui dire de faire 2 ou 3 test de plus :wink_ancien:

Apres le ventilo n'est pas tout le temps en fonction donc si ça lui fait même à froid ça m'etonnerais quand même .
Charge à recontroler je pense

akasa67
27/11/2023, 23h03
Hello alternateur débite toujours ou pas pour moi si sa descend a 11 possible l alternateur route le bins

phil1
28/11/2023, 07h51
Hello alternateur débite toujours ou pas pour moi si sa descend a 11 possible l alternateur route le bins

slt greg non plus de souci alternateur elle charge bien ..juste la da

OILC93
28/11/2023, 08h53
slt greg non plus de souci alternateur elle charge bien ..juste la da

Slt la batterie charge bien mais est ce que la pompe reçois bien la valeur de tension suffisante pour fonctionner correctement. Il faudrait vérifier ça

kis2a
28/11/2023, 09h37
test le ventilo en direct si il fonctionne bien .

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

ya bien assez huile dans la DA ?

phil1
28/11/2023, 09h39
slt les gars

la grosse blague

on viens de trouver

au contact le voyant de batterie s allume pas...mdrrr>echange fusible

et par securitée il remplace alt cevam par un bosch

le sketch...

kis2a
28/11/2023, 09h42
encore un CEVAM qui fouter la merde ?

phil1
28/11/2023, 09h44
encore un CEVAM qui fouter la merde ?

slt

apparemment oui il fait sauter le fusible..

bon ben résolut post a clôturer

merci pour lui.

OILC93
28/11/2023, 09h45
:9:slt les gars

la grosse blague

on viens de trouver

au contact le voyant de batterie s allume pas...mdrrr>echange fusible

et par securitée il remplace alt cevam par un bosch

le sketch...

Du coup c'etait surtout quoi le fusible ? Fissuré ou mauvais contact peut être ?

Ah ok compris :9:

kis2a
28/11/2023, 09h55
ces vraiment de la merde leur reconditionner chez eux , ces pas toi déjà qui avais eu une merde avec cette marque CEVAM ?

phil1
28/11/2023, 10h03
:9:

Du coup c'etait surtout quoi le fusible ? Fissuré ou mauvais contact peut être ?

Ah ok compris :9:

slt oilc

ben en fait il on tt changer juste pour un fusible (en tt cas pour la da)

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

ces vraiment de la merde leur reconditionner chez eux , ces pas toi déjà qui avais eu une merde avec cette marque CEVAM ?

et oui c est le 2eme de suite ..un peu curieux le cevam ..