PDA

Voir la version complète : Démarrage impossible après 1 mois a l'arrêt 3008 1.6 hdi de 2010

mickout69187
03/12/2023, 17h10
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forums qui m'aide beaucoup.:14:
Je viens vous demander de l'aide car j'ai mon Peugeot 3008 1.6hdi moteur dv6 110cv.
La voiture fonctionnais a peut prêt bien:coolgleamA: avec des problème avec la vanne egr mais défaut s'efface tous seul rien de grave. j'ai posé la voiture devant chez moi pendants 1 mois sans la faire démarrer. donc normal batterie a plat, je l'ai recharger et remis. Le problème c'est que le démarreur se lance mais rien derrière donc je décide de passer a la valise avec diagbox et voici les défauts que j'ai https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=101919&stc=1&d=1701622095.
après effacement des défaults j'ai le p0001+p1471+p023+p0098 qui reste permanent.
Après j'ai regarder donc si je ne me trompe pas p0001 le régulateur de pression est soit bloqué ou soit défaillant, le p1471 après test actionneurs erreurs position ouvertes. le p0243 c'est l'électrovanne du turbo(j'avais déjà se défauts avant la panne car s'encrasse tout le temps) je ne pense pas que lui empêche la voiture de démarrer. Pour le p0098 j'avais déja eux ce problème au paravent c'est rien c'est la sonde de température d'air d'admission qui est sale. pour le p1351 et le p1434(pas de fap^^)je l'ai depuis l'achat de la voiture.
J'ai vu sur ce forum un c4 picasso qui avait ce problème et avait été résolu par le changement du bsm.
A votre avis experte dois je changer le bsm ou bien autre chose?
Je suis pas professionnel mais habitué des problèmes des Peugeot :smile:.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

adiago
03/12/2023, 17h20
salut,il faut passer par la section présentation ? autrement personne ne va te répondre !

mickout69187
03/12/2023, 17h45
Merci a toi, je ne savais pas ou ce trouvais la section présentation^^.:8:

Pilouf
04/12/2023, 05h11
Salut,

Et les paramètres moteur, pression carburant et régime moteur, ça donnent quoi sous l'action du démarreur ??
Que veux tu dire par "p1434(pas de fap^^)" ??

Alessiapia14
04/12/2023, 07h23
Hello,Pas de trace de Nuisibles, pas de vidage batterie après ton recharge ment initial, après vu les températures (un element peu être hs, en floating elle perd combien par heure ?

No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!

clucky
04/12/2023, 07h38
Bonjour,
visiblement tu as un soucis avec tous les capteurs sur la même ligne de 5V donc commence par débrancher ta vanne EGR pour voir si ça démarre

mickout69187
05/12/2023, 17h36
Salut,

Et les paramètres moteur, pression carburant et régime moteur, ça donnent quoi sous l'action du démarreur ??
Que veux tu dire par "p1434(pas de fap^^)" ??

Salut,
Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente.

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ----------

Salut,
j'ai remarquer de bizarre c'est le bruit quand la voiture et fermée, ça tac tac tac super rapide tout le temps. et pour la vanne egr elle déconne depuis 2 ans sans que cela gêne le démarrage.

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ----------

Salut,
Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente.

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ----------[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ----------

[QUOTE=Alessiapia14;1004366]Hello,Pas de trace de Nuisibles, pas de vidage batterie après ton recharge ment initial, après vu les températures (un element peu être hs, en floating elle perd combien par heure ?

No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!

Salut,

Je suis pas expert pour savoir ce qui pourrait vider la batterie:p Je sais faire juste le diag et analysé le problème de surface après tout ce qui est mesure je n'y connais pas grand chose.

jcb31100
05/12/2023, 18h08
bjr fait les test de base
batterie bien charger
tu a probleme de pression carburant ,peut etre du a un circuit gazoil qui c est desamorce ; essaye de reamorcer le circuit gazoil en pressanr plusieurs fois la pompette qui se trouve sur le filtre a carburant ,jusqu a qu elle devienne un peu dur a presser ; ensuite essaye de redemarer ;
si elle demarre toujours pas ,

achete du start pilote , debrenche la durite turbo et injecte du starpilote (ou nettoyant frein ) a l entree du turbo, en meme temps que quelqu un actionne le demareur ; n en met pas trop et essaye de voir si elle demarre

Legrizzly
05/12/2023, 18h14
Salutation, essai de la faire parler la moteur au start, et fait un test retour injecteur, moi ça m'est arrivé qu'avec un injecteur grippé la voiture démarre une fois oui une fois non, Tu peu aussi dans un premier temps regarder la pression rampe si elle monte bien autour des 300 bar sous l'action du démarreur, et si elle redescend d'un coup ou chute petit à petit.

mickout69187
06/12/2023, 20h44
bjr fait les test de base
batterie bien charger
tu a probleme de pression carburant ,peut etre du a un circuit gazoil qui c est desamorce ; essaye de reamorcer le circuit gazoil en pressanr plusieurs fois la pompette qui se trouve sur le filtre a carburant ,jusqu a qu elle devienne un peu dur a presser ; ensuite essaye de redemarer ;
si elle demarre toujours pas ,

achete du start pilote , debrenche la durite turbo et injecte du starpilote (ou nettoyant frein ) a l entree du turbo, en meme temps que quelqu un actionne le demareur ; n en met pas trop et essaye de voir si elle demarre

Salut,
j'ai déjà tout essayé. 1 j'ai purger le filtre a gasoil + pompe une 50ene de fois dessus 2 j'ai mis du start pilotes dans le turbo la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit.
là je pense que j'ai un relais qui a claqué car quand la voiture est fermé on entend un tac tac tac tac constent et rapide comme si le relais n'arrivais pas a faire le contact.

OILC93
06/12/2023, 21h49
Salut,
j'ai déjà tout essayé. 1 j'ai purger le filtre a gasoil + pompe une 50ene de fois dessus 2 j'ai mis du start pilotes dans le turbo la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit.
là je pense que j'ai un relais qui a claqué car quand la voiture est fermé on entend un tac tac tac tac constent et rapide comme si le relais n'arrivais pas a faire le contact.

Slt le tac tac que tu entends c'est a quel niveau ? Et merci de donner une tension précise de la batterie elle est rechargée certe mais ça dit pas si elle tiens la charge .

UncleBenEUW
07/12/2023, 08h27
Salut ton tac tac tac come tu le dis ça fait penser à un soucis de batterie es tu sur qu'elle est bonne ? La recharger n'a peut etre pas suffit. Verifie tes masses au cas où elles ont pu oxydé et ça pourrait aussi faire ce bruit.

Legrizzly
07/12/2023, 16h30
Est-tu equipé de ce type de papillon ? https://www.auto-doc.fr/valeo/7007564
juste avant l'admission après le turbo.

mecano13
07/12/2023, 20h24
Salut regarde ta pompette si elle se désamorce pas si elle se désamorce c’est l araignée de gasoil complète

chatgris08
08/12/2023, 12h45
Bonjour,
visiblement tu as un soucis avec tous les capteurs sur la même ligne de 5V donc commence par débrancher ta vanne EGR pour voir si ça démarre

+1:Slt, as tu fais ce test,cdt

mickout69187
08/12/2023, 21h04
Est-tu equipé de ce type de papillon ? https://www.auto-doc.fr/valeo/7007564
juste avant l'admission après le turbo.

Salut, j'ai ce type de papillon https://ovoko.fr/les-pieces/ctr14442-9660030380-peugeot-308-boitier-papillon?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIv_LT-dqAgwMVlZDVCh26qwmJEAQYAiABEgIsqPD_BwE et a mon souvenir il y à le capteur dessus je vais essayer de tout nettoyé.

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Salut regarde ta pompette si elle se désamorce pas si elle se désamorce c’est l araignée de gasoil complète

Salut, alors la poire est quand même bien écrasé mais ça fait longtemps quelle est comme ça. après j'ai eux quelques doutes sur la pompe hp car l'hiver a froid elle fessait un peu toussée la voiture.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Slt le tac tac que tu entends c'est a quel niveau ? Et merci de donner une tension précise de la batterie elle est rechargée certe mais ça dit pas si elle tiens la charge .

Salut, les tac tac tac sont dans la boite a fusible compartiment moteur a droite mais j'ai l'impression que c'est un relais en dessous des fusible j'ai pas regarder la rta pour savoir du quels pouvait merder

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Bonjour,

Salut, ces capteur ce trouve ou? et pour la vanne egr la fiche n'est pas accessible sans tout démonter( Merci Peugeot avec ce dv6 de merde^^)

OILC93
08/12/2023, 21h21
Salut, j'ai ce type de papillon https://ovoko.fr/les-pieces/ctr14442-9660030380-peugeot-308-boitier-papillon?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIv_LT-dqAgwMVlZDVCh26qwmJEAQYAiABEgIsqPD_BwE et a mon souvenir il y à le capteur dessus je vais essayer de tout nettoyé.

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Salut, alors la poire est quand même bien écrasé mais ça fait longtemps quelle est comme ça. après j'ai eux quelques doutes sur la pompe hp car l'hiver a froid elle fessait un peu toussée la voiture.

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h58 ----------

Salut, les tac tac tac sont dans la boite a fusible compartiment moteur a droite mais j'ai l'impression que c'est un relais en dessous des fusible j'ai pas regarder la rta pour savoir du quels pouvait merder

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Salut, ces capteur ce trouve ou? et pour la vanne egr la fiche n'est pas accessible sans tout démonter( Merci Peugeot avec ce dv6 de merde^^)

Slt ok cherche pas plus loin si tension de batterie ok min 12.6V c'est ton bsm

clucky
09/12/2023, 07h35
bonjour,
normalement on arrive à atteindre la prise de la vanne EGR en passant le bras derrière le moteur pas le dessus. les 5V sur la même ligne sont, EGR, capteur de pression de rampe, débitmètre et je me demande si j'en oubli pas un

mickout69187
12/12/2023, 17h42
+1:Slt, as tu fais ce test,cdt

Salut,
J'ai pas compris la ligne des 5v c'est les fusible?
j'ai mon collègue qui m'a dit que le bsm pourrait peut être griller vue les température de fou que j'avais par cher moi -5.
Je suis vraiment caller là dessus:07:

jlm31
12/12/2023, 19h04
Bonsoir, Clucky à raison, ton problème vient surement de ton réseau 5v qui alimente EGR, débitmètre, capteur rampe, et je pense que le capteur arbre à came en fait parti.
il te faut débrancher un par un et tester.

mickout69187
12/12/2023, 19h52
Bonsoir, Clucky à raison, ton problème vient surement de ton réseau 5v qui alimente EGR, débitmètre, capteur rampe, et je pense que le capteur arbre à came en fait parti.
il te faut débrancher un par un et tester.

Salut, merci je vais essayer ça quand j'ai moment, le capteur ramp c'est celui en dessous du f.a.g? merci d'avoir pris le temps de répondre^^

mickout69187
17/12/2023, 14h32
Salut a tous,

Je viens de démonter mon bsm et la surprise , il était humide je suis a l'heure actuelle en train de l'ouvrir en 2 pour voir si la carte est grillée. si quelq'un en a un je suis preneur.
C'est ce modèle là: https://ovoko.fr/les-pieces/nom290-9667044980-citroen-c4-i-module-de-fusibles?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIvfyCmdaWgwMVlw4GAB13gwmcEAQYASAB EgISh_D_BwE.
Si il est oxydé je prendrais celui là sans hésité.:dance:

mickout69187
20/12/2023, 16h55
Hello a tous,

Du coup après démontage bsm hs oxydé sur toute la partie de droite. Je reçois le bsm demain si tout va bien. Je crois les doigts :hail:. Je vous tiendrais au jus pour savoir si cette fichue voiture démarre.

mickout69187
26/12/2023, 17h05
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous dire que la voiture a redémarrer :hail:. donc mon Diag était bon le bsi changer 1er coup de clef la voiture a démarrer en toussant car je l'ai tellement gaver de gasoil^^:smile:.
Après passage a la valise j'ai 2 nouveaux mes messages habituel ^^ donc tout va bien qui fini bien.
Je tenais a vous remercier pour votre aide:14:.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.