![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forums qui m'aide beaucoup. ![]() Je viens vous demander de l'aide car j'ai mon Peugeot 3008 1.6hdi moteur dv6 110cv. La voiture fonctionnais a peut prêt bien ![]() après effacement des défaults j'ai le p0001+p1471+p023+p0098 qui reste permanent. Après j'ai regarder donc si je ne me trompe pas p0001 le régulateur de pression est soit bloqué ou soit défaillant, le p1471 après test actionneurs erreurs position ouvertes. le p0243 c'est l'électrovanne du turbo(j'avais déjà se défauts avant la panne car s'encrasse tout le temps) je ne pense pas que lui empêche la voiture de démarrer. Pour le p0098 j'avais déja eux ce problème au paravent c'est rien c'est la sonde de température d'air d'admission qui est sale. pour le p1351 et le p1434(pas de fap^^)je l'ai depuis l'achat de la voiture. J'ai vu sur ce forum un c4 picasso qui avait ce problème et avait été résolu par le changement du bsm. A votre avis experte dois je changer le bsm ou bien autre chose? Je suis pas professionnel mais habitué des problèmes des Peugeot ![]() Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 301
Thanks: 3 836
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,il faut passer par la section présentation ? autrement personne ne va te répondre !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | nowen (03/12/2023) |
![]() |
#3 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci a toi, je ne savais pas ou ce trouvais la section présentation^^.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 797
Thanks: 4 170
Thanked 5 626 Times in 2 802 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et les paramètres moteur, pression carburant et régime moteur, ça donnent quoi sous l'action du démarreur ?? Que veux tu dire par "p1434(pas de fap^^)" ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 41
Messages: 2 809
Thanks: 2 931
Thanked 5 228 Times in 2 182 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,Pas de trace de Nuisibles, pas de vidage batterie après ton recharge ment initial, après vu les températures (un element peu être hs, en floating elle perd combien par heure ?
No clic thanks ,No clic Reputations ,pas d'aide!
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide! Dernière modification par Alessiapia14 ; 04/12/2023 à 07h26. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | rapou30 (13/12/2023) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 586
Thanks: 497
Thanked 686 Times in 273 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
visiblement tu as un soucis avec tous les capteurs sur la même ligne de 5V donc commence par débrancher ta vanne EGR pour voir si ça démarre
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to clucky For This Useful Post: | chatgris08 (08/12/2023) |
![]() |
#7 | ||
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Salut, Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente. ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ---------- Salut, j'ai remarquer de bizarre c'est le bruit quand la voiture et fermée, ça tac tac tac super rapide tout le temps. et pour la vanne egr elle déconne depuis 2 ans sans que cela gêne le démarrage. ---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h31 ---------- [QUOTE=mickout69187;1004579]Salut, Le fap a été vidé par l'ancien proprio mais le calculateur garde en mémoire le faite qu'il n'y a plus de cerine erreur permanente.[COLOR="Silver"] ---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h28 ---------- ---------- Post added at 18h36 ---------- Previous post was at 18h33 ---------- Citation:
Je suis pas expert pour savoir ce qui pourrait vider la batterie ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 000
Thanks: 160
Thanked 750 Times in 557 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr fait les test de base
batterie bien charger tu a probleme de pression carburant ,peut etre du a un circuit gazoil qui c est desamorce ; essaye de reamorcer le circuit gazoil en pressanr plusieurs fois la pompette qui se trouve sur le filtre a carburant ,jusqu a qu elle devienne un peu dur a presser ; ensuite essaye de redemarer ; si elle demarre toujours pas , achete du start pilote , debrenche la durite turbo et injecte du starpilote (ou nettoyant frein ) a l entree du turbo, en meme temps que quelqu un actionne le demareur ; n en met pas trop et essaye de voir si elle demarre |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 700
Thanks: 938
Thanked 604 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutation, essai de la faire parler la moteur au start, et fait un test retour injecteur, moi ça m'est arrivé qu'avec un injecteur grippé la voiture démarre une fois oui une fois non, Tu peu aussi dans un premier temps regarder la pression rampe si elle monte bien autour des 300 bar sous l'action du démarreur, et si elle redescend d'un coup ou chute petit à petit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: france, meximieux
Âge: 37
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
j'ai déjà tout essayé. 1 j'ai purger le filtre a gasoil + pompe une 50ene de fois dessus 2 j'ai mis du start pilotes dans le turbo la voiture démarre mais ne tient pas le ralentit. là je pense que j'ai un relais qui a claqué car quand la voiture est fermé on entend un tac tac tac tac constent et rapide comme si le relais n'arrivais pas a faire le contact. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 429
Thanks: 1 542
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) Dernière modification par OILC93 ; 06/12/2023 à 21h51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: France, Cherbourg
Messages: 14
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut ton tac tac tac come tu le dis ça fait penser à un soucis de batterie es tu sur qu'elle est bonne ? La recharger n'a peut etre pas suffit. Verifie tes masses au cas où elles ont pu oxydé et ça pourrait aussi faire ce bruit.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 700
Thanks: 938
Thanked 604 Times in 321 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Est-tu equipé de ce type de papillon ? https://www.auto-doc.fr/valeo/7007564
juste avant l'admission après le turbo. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, marseille
Messages: 990
Thanks: 896
Thanked 1 063 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut regarde ta pompette si elle se désamorce pas si elle se désamorce c’est l araignée de gasoil complète
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: france,charleville-mézières
Messages: 663
Thanks: 463
Thanked 736 Times in 348 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut FAP 6 mois après EGR-off - Passat B7 | AME | Mécanique générale | 13 | 12/11/2018 21h40 |
Demarrage impossible après un choc Bipper | tarekdj | Peugeot, Citroën | 44 | 09/10/2018 14h46 |
démarrage impossible aprés changement la boite auto | mindouza | Mécanique générale | 23 | 01/02/2017 07h49 |
Mégane scenic 1,9 dti année 1998 démarrage impossible après arrêt brusque du moteur | Raymond68 | Mécanique générale | 13 | 09/03/2016 22h47 |
Demarrage impossible après changement moteur | djkix69 | Automobile en général | 15 | 16/03/2014 11h45 |