PDA

Voir la version complète : Voyant abs / Pas de communication Peugeot 307


UncleBenEUW
06/12/2023, 21h54
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un soucis avec ma peugeot 307. C'est un modèle de 2003. Etant équipé d'une valise j'ai essayé de l'interroger mais impossible. Je me suis dis tant pis je vais chez peugeot ils essayent, pareil pas de com avec l'abs. Je me dis bon ok je change le calculo je commande exactement la même référence, je le monte, toujours les mêmes symptômes. Je retourne chez Peugeot on me donne un schéma pour contrôler mes alimentations et mes retours à la prise OBD. J'ai tout contrôlé tout est ok, je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste que je n'aurais pas explorer ?

Merci !

Fastdiag
06/12/2023, 22h06
Salut

Je ne sais oas si ton modele est concerné mais verifie si ta prise obd est bien connecté pdt le diag.
Il y a un pin qui va direct au calculateur abs et il est deja arrivé qu une prise mal connecté ne communique pas avec l abs

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

UncleBenEUW
07/12/2023, 08h20
Salut

Je ne sais oas si ton modele est concerné mais verifie si ta prise obd est bien connecté pdt le diag.
Il y a un pin qui va direct au calculateur abs et il est deja arrivé qu une prise mal connecté ne communique pas avec l abs

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Salut j'ai bien regardé ça ne bouge pas du tout les pin sont bien en place.

OILC93
07/12/2023, 08h58
Salut j'ai bien regardé ça ne bouge pas du tout les pin sont bien en place.

Slt je suppose que tout les fusibles on été contrôler même ceux sous le bsm et surtout test de l'alimentation de chaque fusible avant de chercher plus loin

Et vérifie le branchement a ce niveau aussi :
https://zupimages.net/up/23/49/amke.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/amke.jpg)

UncleBenEUW
07/12/2023, 19h09
Yes j'ai vérifié toutes les alims et tout les fusibles j'ai parcouru tout le schema de cablage

Fastdiag
07/12/2023, 19h22
Tres bien. Avec quoi tu fais ton diag ?

Tu as un du 12v qui arrive sur le calculateur abs ?
La broche est ok et les pin ne sont pas enfoncé ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

UncleBenEUW
08/12/2023, 23h34
Je fais mon diag avec ma valise, j'ai plusieurs logiciel mais jamais acces à l'abs et chez peugeot non plus.
Sur le calculateur abs il y a bien toutes les alim et à leur place j'ai vérifié grâce au schéma qu'on m'a donné
Les fils d'infos remonte bien dans le bsi et aussi à la prise obd

Jock66
09/12/2023, 08h20
Salut

Sur 307 souvent la prise prend l’humidité et la merde car pas loin de la roue et les prises s’oxyde.

La prise du calculateur est bien propre ?

Si oui vérifie les alimentations directement sur la prise avec la masse et la ligne diag


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93
09/12/2023, 08h53
Je fais mon diag avec ma valise, j'ai plusieurs logiciel mais jamais acces à l'abs et chez peugeot non plus.
Sur le calculateur abs il y a bien toutes les alim et à leur place j'ai vérifié grâce au schéma qu'on m'a donné
Les fils d'infos remonte bien dans le bsi et aussi à la prise obd

Slt franchement la je sèche tu dit que tout remonte bien au bsi et a la prise obd et pas de com . Si ça remonte a la prise obd faut voir vos outils de diag alors pas de secret fastdiag t'a demandé avec quel outil tu diag ? C'est la vci constructeur ?

UncleBenEUW
11/12/2023, 09h08
Salut
oui moi j'ai delphi, wow . Et vu que je connais du monde chez peugeot on a essayé aussi avec la constructeur. J'y retourne mercredi on va essayé de télécoder le calculateur d'origine et j'emmene un autre avec moi pour voir, j'ai eu un doute pendant la nuit lol.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

Salut déjà répondu à ça mais oui j'ai déjà fait tout ces verifs là

OILC93
11/12/2023, 09h15
Salut
oui moi j'ai delphi, wow . Et vu que je connais du monde chez peugeot on a essayé aussi avec la constructeur. J'y retourne mercredi on va essayé de télécoder le calculateur d'origine et j'emmene un autre avec moi pour voir, j'ai eu un doute pendant la nuit lol.

---------- Post added at 10h08 ---------- Previous post was at 10h07 ----------

Salut déjà répondu à ça mais oui j'ai déjà fait tout ces verifs là

Slt juste une question quand tu a l'absence de com ABS sur le diag c'est uniquement ABS la direction assistée communique ?

Perso pour moi rien a voir avec telecodage

UncleBenEUW
13/12/2023, 11h40
Salut
Oui j'ai juste pas de com avec le calculateur abs

Je reviens de chez peugeot on a check pas mal de truc. Evidemment j'étais pas sur mais on a pas de communication donc codage impossible. On a regardé la bsi il y a zero defaut. Cependant leur expert m'a dit de regarder à la tension dans le réseau can prise branché si il y a vraiment un trop gros écart par rapport à la batterie ça pourrait venir de la BSI. À voir faut que je me debrouille pour check ça. Mais sinon je ne sais plus quoi faire !

UncleBenEUW
13/12/2023, 13h23
Correction sur ce que je viens de dire je dois avoir 1.5 Volt sur le fil 26 de la prise du bloc abs et 3.5 volt sur le fil 15. Et aussi 60 ohm entre les bornes 15 et 26 du bloc abs et 60ohm sur la bsi entre les bornes 2 et 4. Voila donc j'ai de quoi m'occupé je vais controler ça, je vous retiens au courant.

duroi
13/12/2023, 14h12
Salut.
Voilà qu'il te font partir dans des trucs délirant sans dire que tu n'y arrivera pas.
Ton calculateur moteur est derrière l'abs.
Donc pas de communication ABS = pas de démarrage.
Test un ABS en volant pour voir si tu récupères la communication.
Après il y a 5 ou 6 câble a vérifier pour la communication ;
Une masse
Un +12v de puissance
Un +12v de démarrage ecu
Et les 2 CAN.

Tu vas te noyer avec leurs mesures.
Elle ne sont pas forcément mauvaise mais il faut déjà bien avoir l'habitude et surtout pas encore justifier.

UncleBenEUW
14/12/2023, 12h35
Salut

Alors si on part la dessus c'est justement parce que j'ai déjà vérifier tout ça comme mis plus haut dans la discussion. Le but là c'est de voir si j'aurais pas un soucis avec la bsi vu que le problème c'est uniquement la communication avec l'abs qui est impossible rien à voir avec le démarrage ou quoi que ce soit d'autre !

Faridovitche
14/12/2023, 18h33
Si ta le Chemas vérifie la ligne k

---------- Post added at 06:33 PM ---------- Previous post was at 06:26 PM ----------

La prochaine foi branche directement ton ABS d'occasion sur le connecteur pas besoin de le changer juste pour un teste si ta Haynes ou autodata essai de l'alimenter directement et branche la ligne k directement sur la prise de ta valise pour voir

UncleBenEUW
05/03/2024, 09h15
Salut à tous

Bon je continue de tout regarder et tester mais je ne comprend vraiment pas.

Faridovitche tu serais me dire la ligne k à quoi elle correspond sur les schémas Peugeot elle ne doit pas d'appeler comme ça je pense ?

jpay2
05/03/2024, 09h58
salut, tu as plusieurs reseau dans la voiture, le van et can , un scan complet en image serait bien , car ce que tu dit annonce un loup , tu dit codage impossible, cela veut dire pas de communication avec la bsi (telecodage c'est dans la bsi ) , ensuite le van est inter boitier (k line ) , et immo et vitesse ( et autre infos moteur ) passent en can

bref , ce que tu dit est incoherent, donc il faut partir du debut,

_faire un scan global, voir qui repond, (quel reseau est valide )
_ mettre la cle en panne ( sortir la puce de la cle ) et voir si elle demarre car je pencherai pour immo off dans ton cas, et egalement si c'est le cas, defaut de gestion can dans la bsi

pour moi immo off + bsi can defaillant , mais rien de sur , donc partir dans le bon sens
a+

UncleBenEUW
07/03/2024, 07h46
Salut je ne comprend pas trop pour tu dis que c'est incohérent

Un scan complet a déjà était fait comme dit auparavant et la seule chose qui ne repond pas et le calculateur abs.

De plus l'immo est actif, je ne vois pas très bien le rapport avec l'abs et ça si tu peux m'expliquer peut être ?

ducla
07/03/2024, 08h35
C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.

OILC93
07/03/2024, 08h52
Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .

jpay2
07/03/2024, 08h53
Salut je ne comprend pas trop pour tu dis que c'est incohérent

Un scan complet a déjà était fait comme dit auparavant et la seule chose qui ne repond pas et le calculateur abs.

De plus l'immo est actif, je ne vois pas très bien le rapport avec l'abs et ça si tu peux m'expliquer peut être ?




pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+

OILC93
07/03/2024, 09h08
pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+

Bon ba voilà il n'y a pas plus clair que ça

UncleBenEUW
07/03/2024, 18h32
pourquoi , car comme dit plus haut , les reseau van et can ont un role different, si t'a voiture ne passe pas en veille une fois demarrer , c'est quelle parle sur le can , hors tu semble dire que non, donc elle doit parler en can et tu devrais du coup avoir toutes les infos qui arrive au compteur ( regime, vitesse de vehicule) le van lui , passe et traverse le compteur qui fait passerelle pour aller a l'afficheur centrale, puis vers poste /clim /etc..., de ce que tu dit ; le sechema les alim sont en ordre, de ce que tu dit le bloc abs a etait remplacer deja, donc tu as fait deja le tour , et cela ne fonctionne pas, d'ou m'a demande de prendre les choses a zero , de faire ton scan general et voir qui repond , si tu veut de l'aide pour moi c'est le sens logique, si tous ce que tu dit est juste , ton reseau van serait defaillant pour ne pas entrer en diag dedans, ( diag passe en van ) mais tu devrais avoir la vitesse de vehicule au compteur, puisque ton immo est "valide" , la boucle immo cle/bsi/ecu , passe part le bloc abs qui recoit et renvoie le can vers le moteur (connection filaire dans le connecteur coter abs ) , donc desoler si cela ne te plait pas , mais , ce n'est pas coherent pour moi, et je pense que ce n'est pas clair pour toi non plus , sinon, tu ne serait pas en train de galerer , d'ou on veut bien t'aider , mais si cela ne t'interresse pas je ne sait pas quoi te dire
a+

Non c'etait pas que je veux pas d'aide c'est pour ma compréhension perso car je ne comprenais pas.
Donc pour te répondre la seule chose qui ne repond pas sur un scan c'est le calculateur abs.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Slt franchement dans tous ça je sais qu'il y a un truc qui a été loupé tu dit avoir tout contrôler mais je suis sur que non . J'ai pas fait gaffe mais tu a déjà testé de changé le bloc ABS c ça ? Et si tu a le schéma vois la continuité de la prise au bloc ABS et bien sûr vérification de la masse et alimentation de celui ci .

Salut alors tout ça oui c'est bon j'ai bien une continuité partout et les alims et masses c'est ok aussi.

Je me demande quand même si j'ai pas un probleme de bsi pour autant elle répond à la valise alors est ce que c'est possible ?

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

C'est que l'ABS sert de passerelle pour les 2can.Si ça démarre tu dois trouver 60ohms entre les bornes canH et canL.

Salut est ce que tu serais m'indiquer où sont ses bornes ?