Voir la version complète : Renault clio 1.5 dci démarre plus
Bonjour je commence à ne plus voir le bout du Tunnel :
Renault clio 2 1.5 dci 80cv 2004,du jour au lendemain avec l'hiver qui s'installe j'avais du mal a démarré le matin à froid (4-6 coups de clefs ) et les voyant prechauffage et stop qui clignote quand j'essaie de démarrer.
Elle démarré nickel avec des câbles ou a la poussette une fois qu'elle et chaude elle a toujours du mal a démarré mais beaucoup mieux qu'à froid .
Un collègue m'a nettoyé les injecteurs et au remontage impossible a démarré, ni au câble ni a la poussette pression rampe ne dépasse pas 4 bars.
Dtc DF137: Pression supérieur au max et de temps en temps ça me sort inférieur.
Relais ok les injecteurs m'ont l'aire bon ...
Petit détails,il ya un ans une personne avait touché un tournevis sur la batterie qui au final a fait des grosses étincelles sur le support ecu jusqu'à que la voiture s'éteignent mais elle a redémarré normal juste après.
Ma question et pour qu'elle raison je n'ai plus de pression bar depuis nettoyage des injecteurs ? Capteur fil coupé pompe injection ?
Merci à vous
marcodu45
07/12/2023, 10h57
Salut,
Il les a nettoyé comment tes injecteurs ?
Pas de limaille dans le filtre à gasoil ?
Salut,
Il les a nettoyé comment tes injecteurs ?
Pas de limaille dans le filtre à gasoil ?
Salut,il les a démontés entièrement et les a nettoyé à l'essence touts les petit composants intérieurs pour le filtre a gasoil il a était changé donc je peut pas te confirmer a 100% qu'il ya de la limaille
Bonjour,
Verifies le retour des injecteurs au moment que t'essayes de la démarrer il y a un aumoin qui pissent plus que les autres.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Controle retour injecteur, si retour ok controle la basse pression, si ok pompe hs ( a controler la commande du calculateur au régulateur quand meme )
Ok je vais faire les test retour injecteurs et je vous redit
Vous pensez que les injecteurs peuvent être HS ?
fais les test comme dis plus haut deja , apres ................ selon se que ca dis .....
Merci je fait ça dans l'aprem
Salut
injecteurs morts (au moins 1)
Salut
injecteurs morts (au moins 1)
Merci je vais voir ça
Niveau des retours ya l'injecteur 3 qui donne bcp par contre les autres ne donnent rien
uncleseb
07/12/2023, 14h42
Salut ,
il faudrait essayer de remplacer ton injecteur 3 .
Sinon au diag pendant l'essai de démarrage tu as combien de pression rail ?
Salut ,
il faudrait essayer de remplacer ton injecteur 3 .
Sinon au diag pendant l'essai de démarrage tu as combien de pression rail ?
J'ai changé le 3 sayeeee elle démarre !! J'attend qu'elle refroidit et je refait tout les test voir si elle démarre correctement a froid et je vous envoie les pressions
News:
La voiture démarre c'est déjà excellent par contre elle claque aux alentours de 2000 tr/ min a mi pédale c'est a dire en accélération légère ...
Rodage nécessaire vu que les injecteurs on était nettoyé ? Ou les autres sont en fin de vie aussi
Salut
je changerais les 4.
Salut
je changerais les 4.
Je pense que si j'ai pas d'autres solutions ça va être le cas
uncleseb
08/12/2023, 10h37
Salut
Tu as bien codé l'injecteur remplacé ?
Pression ok a ce régime la ?
Je pense que si j'ai pas d'autres solutions ça va être le cas
Slt l'ami j'avais tenté la même chose sur des injecteurs de clio 2 dci aussi c'est a dire nettoyage de chaque pièce interne a l'essence remontage au propre etc... Et ba résultats que dal ça ne fonctionnait pas vraiment du coup changement obligatoire des 4 et c'est reparti
Salut tout le monde
Oui injecteurs codé et pression ok
Je vais essayer de trouver des injecteurs pour les remplacer définitivement
Hello ouvre le filtre a gasoil regarde si ta pas de limaille moi je pense ton problème et plus compliqué..
Salut tout le monde
Oui injecteurs codé et pression ok
Je vais essayer de trouver des injecteurs pour les remplacer définitivement
Le truc que je me dis c'est qu'il doit y avoir une usure qui se fait des pièces mécaniques interne invisible a l'œil nue du coup on nettoie et tout en ce disant que c'est que l'encrassement le problème mais en fait c'est plus profond que ça .Du coup une fois nettoyer il ne sont plus aussi précis qu'au début et c'est pour cela que tu a une fois pression inférieur et une autre fois pression supérieur il deviennent complètement instable .
PS : Après la piste de Akasa est a vérifié aussi vu le problème régulier de ces moteurs tout le circuit fini polluer après
Salut
Je n'ai pas de limaille dans le filtre a gasoil et oui huilec93, j'avais des injecteurs qui traîner je l'ai ai monté codé elle claque plus maintenant.
Par contre toujours 4-5 seconde sur le démarreur pour qu'elle se lance et quand je lui demande la patate ça m'affiche les voyants stop et prechauffage...
Salut
Je n'ai pas de limaille dans le filtre a gasoil et oui huilec93, j'avais des injecteurs qui traîner je l'ai ai monté codé elle claque plus maintenant.
Par contre toujours 4-5 seconde sur le démarreur pour qu'elle se lance et quand je lui demande la patate ça m'affiche les voyants stop et prechauffage...
Avec le df137 test retour injecteurs remplace ceux qui pisse le plus si tous ok la pompe malade ..
même soucis DEF137 Soluce : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=119904&postcount=23
sujet complet : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17107
:50::50:
Merci à tout le monde de votre aide ,je vais vérifier tout les retours alors .
Je roule avec pour aller au travaille depuis ce matin au démarrage je n'ai plus d'accélérateur pendant 15 seconde pas de réaction de la pédale ..'et après elle répond .
Chaque matin un nouveau délire 🤣
jcb31100
12/12/2023, 05h17
Bjr regarde aussi ton faiceau accelerateur si il ne passe pas trop pret de la boite a fusible . Il y a une note , qui parle d eleoigner l faiceau de la boite a fusible car cela cree des interference avec alummage voyant et pas accelerateur qui repond plus . Tu decroche le faiceau de la pedal accelerateur et tu l attache un peu plus lois de la boite a fusible habitacle sous le volant .
Bjr regarde aussi ton faiceau accelerateur si il ne passe pas trop pret de la boite a fusible . Il y a une note , qui parle d eleoigner l faiceau de la boite a fusible car cela cree des interference avec alummage voyant et pas accelerateur qui repond plus . Tu decroche le faiceau de la pedal accelerateur et tu l attache un peu plus lois de la boite a fusible habitacle sous le volant .
Merci pour ton aide je vais voir ça
Petit retour les amis
j'ai laisser de coté le soucis par manque de temps je m'y suis penché ce matin avant de recevoir mes injecteurs.
j'ai noté qu'au démarrage pendant quelle essaye de démarrer la consigne et a 370bar mais la pression ne dépasse pas 140-150 bar, elle démarre après 30 seconde de lancement acharnée..
oliviermoi
10/02/2024, 15h59
Salut regarde aussi de ton régulateur de pression sur ta pompe hp et voir si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit de gasoil.
Salut
Injecteur hs c’est lié avec tes claquements, ton voyant en forte accélération et ton absence d’accélérateur….
Le soucis c’est que ca se conserve pas ses pièces alors ou du neuf ou du démonter sur un moteur tournant
Salut
Injecteur hs c’est lié avec tes claquements, ton voyant en forte accélération et ton absence d’accélérateur….
Le soucis c’est que ca se conserve pas ses pièces alors ou du neuf ou du démonter sur un moteur tournant
salut tu penses que je me penche 100% sur ça pour commencer correctement les travaux,? Injo hs donnerais pas la pression bar au démarrage ?
Merci je vais vérifier si je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit mon collègue m'a changé le régulateur pression rien n'a changé
Merci de votre aide en tout cas
Antoine73
13/02/2024, 16h46
salut tu penses que je me penche 100% sur ça pour commencer correctement les travaux,? Injo hs donnerais pas la pression bar au démarrage ?
Merci je vais vérifier si je n'ai pas de bulle d'air dans le circuit mon collègue m'a changé le régulateur pression rien n'a changé
Merci de votre aide en tout casBin justement si ta consigne est à 370 et que ta pression réel est à 130 c'est que tu à une perte de pression donc après toutes tes recherches effectivement c'est sûrement injecteur HS qui reste ouvert
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Salut
Oui un injecteur qui tient pas la pression tempête de démarrer.
Debranche les retours et teste les !
Bonsoir,
Une autre solution, tu teste en bouchant successivement les sorties injections une à une pour trouver l'injecteur qui fait chuter la P°. T fait ça avec une petite bille de roulement et un écrou de vieux tuyau d'injecteur.
Merci a vous je vous fait un retour de tout ça
Antoine73
14/02/2024, 08h10
Bonsoir,
Une autre solution, tu teste en bouchant successivement les sorties injections une à une pour trouver l'injecteur qui fait chuter la P°. T fait ça avec une petite bille de roulement et un écrou de vieux tuyau d'injecteur.Desfois y'a des truc tellement simple qu'on y pensent pas tu m'a appris un truc merci
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Salut
Personnellement j’ai récupéré des vieux raccords sur des vieux injecteurs et je les ai bouché en soudant.
Je préfère pour éviter de déformer les raccords ou rampe.
Salut perso j ai 2 tuyau souder dans la caisse c est vraiment efficace déjà pour redémarrer et refaire un test pression pour éviter les mauvaises surprises par la suite
Salut
Personnellement j’ai récupéré des vieux raccords sur des vieux injecteurs et je les ai bouché en soudant.
Je préfère pour éviter de déformer les raccords ou rampe.
Bonsoir,
Effectivement, c'est le mieux, j'ai ça aussi, mais quand on a rien pour souder, la solution avec la bille fonctionne bien. Il ne faut pas serrer ça comme un fou!
mawoussiboris
15/02/2024, 22h38
Coucou ou alors si t'as le portefeuille bien garni tu peux acheter ça. Effectivement c'est très pratique
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h34 ----------
Oups j'avais oublié le lien
4,57€ | M12,M14,M16,M18 common rail plug for common rail tube, Common Rail Fuel Injector Cap, common rail injector tube Block-Off Tool.
https://a.aliexpress.com/_opq6lD0
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org