Voir la version complète : Renault master3 problème démarrage pression carburant qui monte en trop
Bonjour tout le monde, je cherche de l’aide ça fait un mois je me prends la tête sur un camion Master 2.3 edc17c42 DCI problème, démarrage, je vous présente les symptômes
Il démarre il cale après mes recherches approfondies. Je me rends compte que la pression dans la rampe est trop importante. Du coup quand je crée une micro fuite le camion il démarre
J’ai testé un autre calculateur avec codage J’ai changé de pompe ho .la rampe, les quatre injecteurs
Fuseau régulateur carburant (fils qui vient du calculateur puis lautre )
Toujours meme problème
Une idée
Bonjour tout le monde, je cherche de l’aide ça fait un mois je me prends la tête sur un camion Master 2.3 edc17c42 DCI problème, démarrage, je vous présente les symptômes
Il démarre il cale après mes recherches approfondies. Je me rends compte que la pression dans la rampe est trop importante. Du coup quand je crée une micro fuite le camion il démarre
J’ai testé un autre calculateur avec codage J’ai changé de pompe ho .la rampe, les quatre injecteurs
Fuseau régulateur carburant (fils qui vient du calculateur puis lautre )
Toujours meme problème
Une idée
Bonjour tout le monde, je cherche de l’aide ça fait un mois je me prends la tête sur un camion Master 2.3 edc17c42 DCI problème, démarrage, je vous présente les symptômes
Il démarre il cale après mes recherches approfondies. Je me rends compte que la pression dans la rampe est trop importante. Du coup quand je crée une micro fuite le camion il démarre
J’ai testé un autre calculateur avec codage J’ai changé de pompe ho .la rampe, les quatre injecteurs
Fuseau régulateur carburant (fils qui vient du calculateur puis lautre )
Toujours meme problème
Une idée
Salut
La basse pression est ok et pas bouchée ?
Mise a l’air reservoir ok ?
Clapet sur la bp ok ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
As-tu pu réaliser un diagnostique ?
Quels sont les DTC présents ?
As-tu vérifié si les injecteurs changés fonctionnent correctement ?
As-tu également changé le capteur de la rampe ?
bonsoir,est ce que la pompe HP a déjà été remplacé ?
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Oui jai deja changé
---------- Post added at 09:08 AM ---------- Previous post was at 09:06 AM ----------
Dtc pression supérieure au seuil
Capteur changé
Hp aussi
4 injecteur fonctionnels aussi
---------- Post added at 09:09 AM ---------- Previous post was at 09:08 AM ----------
La mise en lair est ok je pense pas que ca soit un problème au niveau des retours au fait ya pas de régulation en gros le calculateur veut pas réguler a mon avis
Salut,
Quels sont les DTC permanents au +APC ? Post un screen
Oui jai deja changé
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Dtc pression supérieure au seuil
Capteur changé
Hp aussi
4 injecteur fonctionnels aussi
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La mise en lair est ok je pense pas que ca soit un problème au niveau des retours au fait ya pas de régulation en gros le calculateur veut pas réguler a mon avis
Slt tu a tout changé et toujours le même problème, même le calculateur tu en a testé un autre donc je pense pas que ça soit un problème de régulation du calculateur. Vraiment bizarre cette histoire ...
chatgris08
08/12/2023, 11h12
slt, vérifie que ton refroidisseur de retour n a pas eu un soucis, j ai eu le cas un véhicule a été mal levé sur un 2 colonnes, le meccano avait posé le patin sur le refroidisseur, retour bouché donc...
Aussi fait un test bouchon de réservoir ouvert la mise a l air de celui ci peut être bouché,ça arrive, cdt
Salut oui essai le bouchon de réservoir ouvert.
As tu remplacer la rampe de retour ?
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
Meme quand j’enlève les retours injecteurs ca demarre pas faut vraiment desserrer le tuyau qui a la rampe un tt petit peu bah la ca démarre
Vous pensez pas que cest un problème de régulation ?
Jai fait une mise a jour calculateur car il était dpf mais pareil
Si tu ne réponds pas aux questions posées je ne peux pas t'aider.
J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap
---------- Post added at 12:28 PM ---------- Previous post was at 12:25 PM ----------
J’ai essayé mais ya rien
---------- Post added at 12:30 PM ---------- Previous post was at 12:28 PM ----------
Autre chose ya pas de retour au niveau des injecteur zéro retour quand je débranche
Salut,
Moi je pense,que tu a monter une pompe qui ne correspond pas à ton véhicule (du moin a ton injection)
J ai eu des soucis similaires sur des 1l6 dci.
Et la base de données Renault n était pas bonne !
J ai commandé avec la ref de pompe qui était d origine sur le véhicule.
Et tout est rentré dans l ordre.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap
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J’ai essayé mais ya rien
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Autre chose ya pas de retour au niveau des injecteur zéro retour quand je débranche
Attend zéro retour tu dit ? Tu es sur de tes injecteurs ? Tu peut remettre les anciens ou tu as fait un échange standard ?
Salut,
Moi je pense,que tu a monter une pompe qui ne correspond pas à ton véhicule (du moin a ton injection)
J ai eu des soucis similaires sur des 1l6 dci.
Et la base de données Renault n était pas bonne !
J ai commandé avec la ref de pompe qui était d origine sur le véhicule.
Et tout est rentré dans l ordre.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Bonjour Mr j'aurai penser comme toi le régulateur de la pompe HP doit fonctionner a l'inverse donc plus de 1000 bar et sa cale ..
J’ai regardé avec le catalogue Renault je pense cest la meme car jai dautre Renault master au garage cest pareil en edc 17c42
---------- Post added at 06:16 PM ---------- Previous post was at 06:15 PM ----------
Oui justement elle fonctionne à l’envers d’ailleurs si tu débranches la fiche du régulateur beh la pompe elle envoie le max pas comme les autres ca coupe
---------- Post added at 06:17 PM ---------- Previous post was at 06:16 PM ----------
Sur et certains car je les ai enlevé sur un autre master roulant mais je te dis quand je dessere un peut pr évacuer le surplus ca démarre nickel en gros si je régule manuellement
L’autre calculateur tu as essayer comment ta procéder ?
Ta clone les fichiers du premier ?
J’ai regardé avec le catalogue Renault je pense cest la meme car jai dautre Renault master au garage cest pareil en edc 17c42
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Oui justement elle fonctionne à l’envers d’ailleurs si tu débranches la fiche du régulateur beh la pompe elle envoie le max pas comme les autres ca coupe
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Sur et certains car je les ai enlevé sur un autre master roulant mais je te dis quand je dessere un peut pr évacuer le surplus ca démarre nickel en gros si je régule manuellement
Ont s'en fou du catalogue la ref de pompe que tu a remise sais la même qui avais ou pas
Bonsoir,
La pompe que t'a essayé étais neuve? T’avais le régulateur de pression dessus?
Oui je suis sûre que les injecteurs sont fonctionnel parce que j’ai le même camion à côté. Je pense pas que ce soit les injecteurs parce que je te dis quand j’évacue le surplus de pression manuellement, le camion démarre et tout en nickel
---------- Post added at 07:53 PM ---------- Previous post was at 07:51 PM ----------
J’ai tenté plusieurs solutions clonage avec Fichiers du camion, puis avec un autre calculateur en Immo off. J’ai même fait une mise à jour calculateur.En injectant un vr
---------- Post added at 07:54 PM ---------- Previous post was at 07:53 PM ----------
J’ai essayé plusieurs pompes, je les ai enlevé sur un camion roulant
---------- Post added at 07:57 PM ---------- Previous post was at 07:54 PM ----------
Oui c’est ce que je me dis, c’est quoi la solution du coup ?
Oui je suis sûre que les injecteurs sont fonctionnel parce que j’ai le même camion à côté. Je pense pas que ce soit les injecteurs parce que je te dis quand j’évacue le surplus de pression manuellement, le camion démarre et tout en nickel
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J’ai tenté plusieurs solutions clonage avec Fichiers du camion, puis avec un autre calculateur en Immo off. J’ai même fait une mise à jour calculateur.En injectant un vr
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J’ai essayé plusieurs pompes, je les ai enlevé sur un camion roulant
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Oui c’est ce que je me dis, c’est quoi la solution du coup ?
Slt après tout ce que tu a dit en sachant que tu a testé plusieurs pompe je reviens a ce que j'ai dit injecteurs il y en a peut-être un qui fout la merde je vois que ça vu que tu as un camion roulant a côté tu peux testé ces injecteurs pour être sûr.
Je pense pas les meme injecteurs je les ai monté sur un autre camion ca roule nickel
Je fais paratiquement que les problèmes électriques électroniques dans mon garage mais la je reste vraiment bloqué
Je pense pas les meme injecteurs je les ai monté sur un autre camion ca roule nickel
Je fais paratiquement que les problèmes électriques électroniques dans mon garage mais la je reste vraiment bloqué
Ah ok tu as meme teste ces injecteurs sur un autre camion , ouai c'est vrai que la c'est vraiment une panne mystere
Salut.
Moi je reste sur ce que j'ai dit.
Ta pompe injection ne va pas sur ton véhicule.
Deux possibilités.
Soit tu trouves la bonne pompe.
Soit soi tu mes la cartographie d un master avec la même pompe que toi.
Moi je chercherai une pompe.
Ne pas ce fier au catalogue Renault (New dialogys)
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h50 ----------
Sinon swap le moteur avec faisceau des deux master.
Et regarde qui démarre
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
salut vérifie si tes durites de retour injecteurs ne sont pas bouché. Tu peux faire ce test : tu débranches tes retours injecteurs et tu vois si ça démarre
Salut
Je pense aussi que la pompe n’est pas la bonne.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Slt ouai franchement je vois que ça aussi mais il a testé plusieurs pompes déjà c'est incompréhensible surtout des pompes de véhicule tournant :07: après si il a une pompe spécifique je sais pas ça m'étonnerait.
Moi je ne serais pas étonné.
J'ai dépanné un garage et il ne comprenait pas.
2 pompes + 1 régulateur.
Toujours pareil.
J'ai fouillé sur internet.
Trouver un site espagnol.
Un coup de Google traduction.
Et là j'ai récupéré la pompe HP en panne d origine.
Regarder les références des electrovannes téléphoner au dieseliste.
Et il m'a bien dit que ce n'était pas les mêmes ref.
Il doit avoir une sorte de pompe qui est plus rare.et une série de véhicules qui sont mal référencer cher Renault.
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Moi je ne serais pas étonné.
J'ai dépanné un garage et il ne comprenait pas.
2 pompes + 1 régulateur.
Toujours pareil.
J'ai fouillé sur internet.
Trouver un site espagnol.
Un coup de Google traduction.
Et là j'ai récupéré la pompe HP en panne d origine.
Regarder les références des electrovannes téléphoner au dieseliste.
Et il m'a bien dit que ce n'était pas les mêmes ref.
Il doit avoir une sorte de pompe qui est plus rare.et une série de véhicules qui sont mal référencer cher Renault.
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Ouai piste a creuser en effet de toute façon il reste pas 36 solution tout a été vu et revu donc voilà :nopity:
Le camion est venu en panne c’est arrivé après changement moteur ca veut dire ils ont pas mis le bon moteur ?
---------- Post added at 08:32 PM ---------- Previous post was at 08:30 PM ----------
Sur master 2.3 ya deux modèles edc17c11 puis edc17c42 peut-être ils ont mis un autre moteur pas bonne ref du coup mais je suis pas sur j’ai l’impression quil regule a l’envers en gros si je débranche la fiche du régulateur beh la pompe elle envoie le max autrement dit la fiche ou débranchée cest la meme chose ca envoie exactement la meme chose
Bonjour
-Le mode de régulation du M9R est différent du mot M9T car il est équipé de 2 actionneurs (MPROP-sur pompe et DRV-surrail). La MPROP est de type directe. Le DRV a pour fonction de faire chuter la pression établie dans le rail.
-La rampe retour du moteur M9R est équipée d’un clapet 10 bars nécessaire au fonctionnement des injecteurs de type piezo. Ces derniers ont besoin d’une contre pression pour pouvoir injecter quelque soit la pression rail demandée.
Régulateur de pression sur rail (DRV)
Mot M9T
La MPROP régule, en fonction de la charge demandée par le conducteur(accélérateur), le débit nécessaire au système pour établir la pression rail correspondante.
Lors des lâchers de pied, la pression de rail chute par le circuit retour des injecteurs.
Le clapet présent sur la rampe de retour permet aux injecteurs d’assurer les injections pilotes (faibles débits injectés)
C'est peut être la cause de l'incident.
Bon courage
https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/pompe-a-injection-pompe-a-haute-pression-12903/renault/master/master-iii-camionnette-fv/33279-2-3-dci-125-fwd-fv0c-fv0d-fv0g-fv0h-fv0j-fv0k
Bonjour, si tu regarde ici, il y a deux modèle de pompe.
---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h01 ----------
Aussi,
Je te confirme qu'il peut avoir deux mode de fonctionnement différent pour le régulateur.
Certains restent fermées s'il ne sont pas alimentés, d'autres vont rester ouvert.
Justement celui que jai il reste ouvert meme si débranché je pense que cest pas la bonne pompe portant jen ai essayé plusieurs mais toujours la meme ref alors que le moteur a été changé donc ca peut etre ca
Salut,
J’ai répondu un dtc pression rampe inférieure au seuil cest tout puis filtre à particules parce que ils étaient dpf mais moi j’ai fait une mise à jour calculateur donc j’ai récupéré le problème fap
Non tu n'as pas répondu à ce qui était demandé
Salut,
Quels sont les DTC permanents au +APC ? Post un screen
Et si tu nous avez dit dès le départ que le moteur complet et son système d'injection avait été changé on aurait gagné du temps..
Envoie le numéro de châssis du camion en MP, te donne la bonne référence de la pompe HP.
Bonjour,
Je t'invite à cliquer sur le thanks qui est situé en bas et à droite de l'écran.
C'est un encouragement gratuit.
Bon courage
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