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Voir la version complète : Problème 307 hdi sid 803 regiime moteur reste fixe a 11000 tours accélére pas


Rahimsn
08/12/2023, 20h02
Bonjour, la team
Je viens vers vous pour avoir de l’aide sur une 307, HDI 2 litre sid 803, problème régime moteur est fixe et pédale d’accélération qui marche pas j’ai contrôlé la continuité des files. J’ai changé la pédale plusieurs fois j’ai changé un autre calculateur. Toujours le même problème au diagnostic, ça me sort pédale d’accélération court-circuit à la masse.
Petit détail, quand j’appuie sur le frein, le régime moteur baisse
j’ai déjà eu le cas sur la même 307, mais bosch là-dessus problème connu, c’est le Mano de la rampe
Je précise que j’ai en ma possession tout le matériel nécessaire, programmation, schéma, valise, constructeur et autres
Je suis vraiment bloqué
J’avais le calculateur, ABS Kiko répondait pas au Diag, j’en ai mis un autre il répond, plus de voyant ABS, mais toujours pareil avec le problème. Accélération

mawoussiboris
08/12/2023, 20h11
Salut comment est-ce que le problème est apparu ? En données réelles t'as quoi côté potentiomètre pédale ? Pas de fil dénudé ou pincés? Quand tu débranches la pédale ça réagit comment ?

Je te conseille de vérifier les fils de la pédale jusqu'au calculateur. J'ai eu le cas sur une nissan. C'était un tocard qui avait utilisé une masse ou alim de la pédale pour shunter les phares. Changement ecu et pédale mais rien jusqu'à ce qu'on trouve le problème.



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Rahimsn
08/12/2023, 20h20
C’est arrivé comme ca d’après le client jai meme fait un pontage en sortant directement les fils du calculateur a une pedale a l’extérieur sans passer par l’habitacle puis en valeur réelle la position pedale elle varie normalement

OILC93
08/12/2023, 21h09
C’est arrivé comme ca d’après le client jai meme fait un pontage en sortant directement les fils du calculateur a une pedale a l’extérieur sans passer par l’habitacle puis en valeur réelle la position pedale elle varie normalement

Slt 11000 tour ? Whaouuu c'est une 307 rally le truc :13:.Non plus serieusement tu dit que en test avec une pedale en fils volant ça fonctionne ou toujours pareil regime bloque ?

Rahimsn
08/12/2023, 21h35
T’es partout toi haha tu vois bien que il ya un 0 en plus oui j’ai chanté les fils directement c’est pareil au diag ca le sort que default pedale quand j’appuie sur le frein le régime baisse un peu je sais pas si il ya un rapport

OILC93
08/12/2023, 22h09
T’es partout toi haha tu vois bien que il ya un 0 en plus oui j’ai chanté les fils directement c’est pareil au diag ca le sort que default pedale quand j’appuie sur le frein le régime baisse un peu je sais pas si il ya un rapport

lol oui je survole les differents sujets , tu as teste en debranchant le contacteur de frein je suppose

mawoussiboris
09/12/2023, 06h10
C’est arrivé comme ca d’après le client jai meme fait un pontage en sortant directement les fils du calculateur a une pedale a l’extérieur sans passer par l’habitacle puis en valeur réelle la position pedale elle varie normalementT'as coupé le fil d'origine le plus près du calculateur pour le pour le relier directement à la pédale dehors ?

Côté diesel je ne suis pas très fort mais t'as pas un défaut mécanique qui peut te faire ça des fois ?

C'est vraiment bizarre ton défaut ou alors bcm ? Un truc du genre

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

fufounet
09/12/2023, 08h01
moteur rhr
voir regulateur de debit...

Rahimsn
09/12/2023, 16h24
Oui le régime baisse a 09 (normal ) mais pas d’accélération

---------- Post added at 04:23 PM ---------- Previous post was at 04:22 PM ----------

Oui j’ai coupé mais pareil non je crois pas ya pas de rapport avec le bcm du calculateur a la pédale directement

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Je vais regarder ca la pression monte normalement au démarrage

louay
09/12/2023, 22h14
salut on dirait un problème de faisceau. Commence par déterminer quelle piste de la pédale d'acceleration déconne. Tu dois avoir 5v, masse et signal pour chaque piste.
Supposant que la piste 1 déconne, pour éliminer la panne du calculateur tu le débranches et tu vérifies si le file signal de la piste 1 est toujours en court circuit à la masse. Si c'est le cas c'est clairement un problème de faisceau

Rahimsn
10/12/2023, 02h01
Je pense pas vu que jai deja fait un pontage a l’extérieur vu que j’ai déjà fait installer une pédale carrément à l’extérieur. C’est toujours le même problème.