Voir la version complète : BMW 316ti problème de diag
Bonjour, je me permets de reposer quelques questions car dans tous les sujets que j'ai lu ,j'arrive toujours au même problème. Je n'arrive pas à programmer mon nouveau bloc ABS que je viens d'installer sur ma nouvelle voiture.
Après avoir télécharger et installer les différents logiciels trouver sur la toile, je n'arrive pas à lire la voiture donc à coder le bloc ABS.
J'ai un câble k-can. Les logiciels fournis sont obsolètes. J'ai récupéré INPA mais je ne sais pas si il fonctionne bien.
Je cherche de l'aide pour telecoder mon nouveau bloc ABS pour que je puisse enfin passer mon contrôle technique.
Merci à tous.
valanzasco
14/12/2023, 15h38
Salut ,
c'est un bmw récente ? je pense qu'il te faudrait ista P . donne un peu plus de précision sur ton véhicule.
si c est un vieux e36 a part une tete jaune ou un gt1 je crois cest mort
Merci de prendre du temps pour me dépanner.
C'est une 316 ti compact 1.8 de 2002.
E46.
J'ai plus diag (lexia, vcds, delphi, etc) mais là je n'arrive pas à lire la voiture avec le câble neuf et les logiciels.
Je n'ai pas réussi à récupérer ista.
D'après les vidéos que j'ai regardé, on peut le faire avec inpa et ncs expert.
J'ai le code 5E1F suite à E/S du bloc abs.
e46 normalement on peut tout coder avec un cable kdcan et nsc expert.
As tu récuperé le coding de l'ancien bloc abs?
Salut
Si tu as encore la prise ronde sous le capot pour le diag, il faut passer par là
Sur e36/e46 avec la prise obd2 à l'intérieur et la prise ronde sous le cap, je n'ai jamais pu intervenir correctement via l'obd2
Adaptateur sur prise ronde et impeccable (pour ma part en tout cas)
valanzasco
15/12/2023, 16h47
Salut , as tu une prise ronde sous le capot ?
boukrama
15/12/2023, 19h43
salut normalement a partir de 1998 les e 46 c des obd 2 pour le coder avec winkfp et ncs expert sa pase avec le cable kdcan
Je n'ai pas de prise ronde sous le capot. Uniquement la prise sous le volant.
Je n'ai pas télécodé l'ancien bloc mais je l'ai à la maison.
J'arrive à la diaguer avec Delphi donc l'OBD fonctionne.
Je pense plus à un problème de logiciels ou de configuration sur le PC.
Je ne trouve pas de lien stable pour récupérer ISTA.
Aucune compact n’a la prise ronde de mémoire
Installe le pack complet que tu peux trouve ici par ex
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=69933
Merci.
Je vais reprendre l'installation à zéro et faire un essais dans la semaine.
Je commence un nouveau taf donc je vais être certainemant fatigué.
:12:
J'ai un PC sous Win10.
Après avoir installé le pack de logiciels qui pour cette fois c'est bien passé.
Je voudrai savoir si quelqu'un peut me fournir une procédure pour effectuer:
- la lecture des défauts avec la position de l'intérrupteur sur le cable
- effectuer le codage de mon nouveau bloc ABS
- effacement des défauts.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
:peace:
valanzasco
24/12/2023, 13h15
Salut ,
de mémoire l'interrupteur doit etre mis à gauche pour véhicule avant 2009.
boukrama
24/12/2023, 14h26
Après avoir installé le pack de logiciels qui pour cette fois c'est bien passé.
Je voudrai savoir si quelqu'un peut me fournir une procédure pour effectuer:
- la lecture des défauts avec la position de l'intérrupteur sur le cable
- effectuer le codage de mon nouveau bloc ABS
- effacement des défauts.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
:peace:
salut block abs neuf chez bmw il faut le programmer avec ista p et mieux l icom avec maintien de charge plus de 40 Ampère block abs occasion il faut le coder avec winkfp et ncs experet cable kdcan sa passe sans probleme
---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h22 ----------
comment tu c que cette fois et bien passer ista il se lance sa veux dire pas tu peux se communiqué avec ta voiture c pas le switch qui gene mai la configuration de cable il est bien faite
je n'arrive pas à connecter la voiture au PC.
J'ai suivi un tuto pour configurer le cable en COM1 mais pas de communication.
Je vais essayer de récupérer ISTA mais j'ai un débit lent (très lent). Je pourrai vérifier la connection du cable
Avez-vous un lien MEGA ou DRIVE pour gagner du temps?
Pour le Bloc ABS, il est d'occasion. Si tu as un tuto, je suis prenneur.
Mais il faut que je soit sur que le cable fonctionne bien.
Quand je lance INPA, il y a running en vert en bas à gauche et j'ai 2 points qui clignotent en haut à gauche.
Mais pour de choix en bas autre que About et Exit.
:32:
Pour le bouton du cable, merci. C'est ce que j'ai pu voir sur le net.
Pour inpa si le cable est reconnu le point batterie est noir. Ignition passe au noir quand tu mets le contacte. Si ce n’est pas le cas pas besoin d aller plus loin. Il faut vérifier ta config.
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h54 ----------
Tu as quel bloc abs? Mk20, mk60?
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------
https://youtu.be/S79WHnlpSuM?si=YRjFiwr71lSkVwk9
Si ça peut t’aider
Je n'ai pas les voyants en noirs. Je vais regarder ton lien.
Pour le bloc abs, c'est un mk60.
Un mécano de mon atelier à une valise multimarques. On va essayer vendredi.
Bonne et heureuse année à tout le monde.
:17:
Je commence l'année sur la BMW.
Le cable dialogue avec le PC. Dans INPA, j'ai bien le voyant BAT et IGNITION qui s'allume en noir mais aucun choix de voiture sur la page.
Uniquement ABOUT, SCRIPT et END.
Comment je doit procéder pour mettre mon ordi propre et réinstaller INPA?
Est-ce quelqu'un peut me fournir INPA qui est sûr qu'il fonctionne?
Merci pour votre aide, j'avance doucement mais j'avance.
:auto:
essaye de trouver une autre version, y'en a plein sur le net.
Voici des nouvelles.
Le câble fonctionne
INPA fonctionne. lecture défauts et effacement.
Quand je vais dans NCS Expert, je n'ai pas le mode expert dans les profils.
Comment l'installer et ou je le trouve?
boukrama
06/01/2024, 15h40
pour travailler avec ncs expert il faut utiliser la version 4.01 avec les sp-daten pour votre voiture
J'ai trouvé des profils pour NCS expert.
Le problème c'est que NCS affiche VIN invalid sur les 4 modules qui me propose.
bonjour
Après des week-end compliqués, j'ai réussi à lire la voiture avec INPA et NCS Expert.
Il me reste à réencoder mon bloc ABS d'occasion pour finir le dépannage.
Problème résolu pour la connexion.
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