Voir la version complète : hello
hello une idee sur ce type de panne moi j'ai une fiat 1.3 même symptôme a froid et un problème de pression turbo p0238 pour moi le fap se colmate a cause de cet fumer a froid une idee merci ..
une video la chiote de mon client tourne comme sa a froid surtout
https://www.youtube.com/watch?v=XKdEvYXBsh4&ab_channel=SengHong77
merci
Farouk68260
17/12/2023, 13h01
hello une idee sur ce type de panne moi j'ai une fiat 1.3 même symptôme a froid et un problème de pression turbo p0238 pour moi le fap se colmate a cause de cet fumer a froid une idee merci ..
une video la chiote de mon client tourne comme sa a froid surtout
https://www.youtube.com/watch?v=XKdEvYXBsh4&ab_channel=SengHong77
merci
Salut j'avais eu a peu près la même chose sur une corsa 1.3cdti et quand j'ai démonter admission et egr une couche de calamine impressionnante... Du coup après nettoyage intensif plus de soucis. Au démarrage a froid on aurait dit que la voiture prenait feu tellement la fumée était épaisse
A ouai une vrais casserole !!! le code P0238 c'est une sur pression, tu as regarder tout le système de commande de la WasteGate ?!? conduits de dépression, électrovanne etc etc...
tech-auto
17/12/2023, 13h02
Salut poto
Ta pas des poissons rouges dans ton ecu ? si c'est un mjd 603 c'est leur maladie il baigne dans l'eau
Mon pote me saoul avec sa y veut que je règle sont problème mais elle me fais mal la tête pour moi du a cet fumer pour moi le fap se colmate j'ai 15 mb au ralentie en pression différentielle sais une vrai usine le moteur a l'entrée du turbo il a un papillon un aussi a l'entrée du collecteur etc il a fais turbo neuf etc elle a marcher une semaine sais une daube elle a 130 000 km
https://img.passeportsante.net/1200x675/2022-07-12/shutterstock-1897565077.webp
A ouai une vrais casserole !!! le code P0238 c'est une sur pression, tu as regarder tout le système de commande de la WasteGate ?!? conduits de dépression, électrovanne etc etc...
Hello attention sais une vidéo sur le net mais moi sais une fiat 2017 dépression ok electrovanne neuve turbo neuf capteur de pression neuf mais a froid elle tourne comme sa je pensais au injo tester chez un dieseliste mais même pas capable de dire si y sont mort je l'ai envoyé chez un autre ..
---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h06 ----------
Salut poto
Ta pas des poissons rouges dans ton ecu ? si c'est un mjd 603 c'est leur maladie il baigne dans l'eau
Lol même pas
Mon pote me saoul avec sa y veut que je règle sont problème mais elle me fais mal la tête pour moi du a cet fumer pour moi le fap se colmate j'ai 15 mb au ralentie en pression différentielle sais une vrai usine le moteur a l'entrée du turbo il a un papillon un aussi a l'entrée du collecteur etc il a fais turbo neuf etc elle a marcher une semaine sais une daube elle a 130 000 km
Je me rappel avoir eu un souci un peut similaire sur une Swift avec le même moteur et si je me rappel bien pour ma parts en tout cas c'était le débitmètre qui faisais le bordel, on ne sais jamais jette un œil tout de même dessus et bien sur aussi dans l’admission comme la dit plus haut Farouk ;-)
Dans les donnée en temps réel au ralentie j'ai toujours le turbo en dépression sous la pression atmosphérique en roulant la pression turbo tjr sous la consigne et j'ai tester l étanchéité a la machine a fummer aucune fuite il lui ont fais remplacer turbo etc elle a fonctionné 500 borne
Alors là https://i.imgur.com/xFdwRcD.jpg
Regarder donne au ralentie pression fap etc le turbo peu pas pousser pour moi etc la pression atmosphérique etc le turbo et sous au relentie ..
Salut, quelle année après peu près ? Tu es sûre de tes injecteurs ? Si problème injecteurs tu encrassé vite ton FAP + fumer important a l'échauffement
tech-auto
17/12/2023, 13h40
Les poissons rouges c'est sur opel faut dire tu parle d'une fiot et tu met une vidéo d'opel lol
Hello 04/10/2017 code moteur moteur 330a1000
Hello gitan je l'ai dit au dessus quel faisais comme sa lol j'ai bien dit que c'était une fiat haha
Mon pote a une machine j'aurai bien passer pour nettoyer admission ou alors je lui fais tous démonter l egr avec pour être sûre même si aucun dtc
Slt akasa moi de mon côté je partirai sur un démontage propre comme a fait Farouk admission egr nettoyage de toute la merde , vérif du fonctionnement de l'électrovanne turbo et defappage si nécessaire pour être débarrassé.
Salut Greg,
Pression différentielle un peu trop importante mais ça va encore..
Les régés se font bien ?
Quelle valeur sonde ldr au diag à froid/à chaud ?
Salut Greg,
Pression différentielle un peu trop importante mais ça va encore..
Les régés se font bien ?
Quelle valeur sonde ldr au diag à froid/à chaud ?
Hello les valeur moteur froid sont ok a chaud aussi une belle merde cet charette..
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org