PDA

Voir la version complète : 1.5hdi ne demarre pas

rosaire974
28/12/2023, 18h40
bjr j'ai un problème de démarrage sur un 1.5HDI 100cv moteur YHY
P2291 pression gasoil non atteint
ne dépasse pas les 70 bars au démarrage
démarre au start pilot

je recherche un schéma électrique moteur si une personne a sa a disposition

uncleseb
28/12/2023, 19h12
Salut ,
véhicule exact ?
démarre et tourne normalement après le start pilote ?

-capteur de pression a contrôler (+5V et continuité vers ecu ) je peux te fournir le schéma selon le véhicule
- retour injecteurs a contrôler pendant phase de démarrage , il se peut qu'un reste ouvert

rosaire974
28/12/2023, 19h52
c'est une peugeot 208
démarre au start pilote mais s'arrête quand on arrête d'injecter le start pilote

uncleseb
28/12/2023, 20h06
voila le schéma du capteur de pression vers l'ecu.

Mais tes symptômes ressemblent fortement a un injo qui reste ouvert.

Inductance974
29/12/2023, 00h59
Salut Rosaire, envoi le vin si t'as tjrs besoin d'un schéma

Inductance974
29/12/2023, 01h11
https://i.postimg.cc/rFsdwv50/1-5-hdi.png

---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ----------

https://i.postimg.cc/bsXY6VCp/1-5-hdi.png (https://postimg.cc/bsXY6VCp)

Le capteur de pression : 1321

jcb31100
29/12/2023, 04h59
Bjr regarde si presence limaille dans le filtre a gazoil ?

maitre_flav
29/12/2023, 08h30
Salut Rosaire ,

je commencerais par ctrl le filtre a go voir si présence de limaille , et prise de retour injecteur .
Ctrl aussi si ton clape de sécurité de rail reste pas ouvert .

systeme.d
29/12/2023, 11h43
Bonjour tu as vérifié ta chaîne d arbre à cames si elle est cassée ou décalée c est la maladie sur les dv5 .
Tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu vérifies si ça tourne en actionnant le démarreur

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

rosaire974
29/12/2023, 18h26
Bonjour tu as vérifié ta chaîne d arbre à cames si elle est cassée ou décalée c est la maladie sur les dv5 .
Tu ouvre le bouchon de remplissage d huile et tu vérifies si ça tourne en actionnant le démarreur

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

c'est la premier controle que j'ai fais , et l'arbre a cames tourne

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Salut Rosaire ,

je commencerais par ctrl le filtre a go voir si présence de limaille , et prise de retour injecteur .
Ctrl aussi si ton clape de sécurité de rail reste pas ouvert .
ou se situe ce clapet? peut tu poster une image

Yzd
29/12/2023, 21h44
salut, verifie:
- la chaîne d'arbre comme @systeme.d l'a dit plus haut
- la pompe de gavage (j'ai eu ce défaut sur une 208 1.5hdi y'a deux semaines)
- les injecteurs

fufounet
30/12/2023, 07h52
bjr le filtre a gazoil a pas ete changé par hazard?

rosaire974
30/12/2023, 11h12
-chaine non cassé (déjà vérifier)
-circuit basse pression ok
-pas de limaille dans le filtre a gasoil

-régulateur pression go est alimenter en 5volt. (sa ne devrait pas être en 12V normalement???). par contre en faisant le test du régulateur pression elle s'active et désactive correctement
- a la mise sous contact (+aac) j'ai du gasoil qui sort de la pompe hp a environ 2bars et arrive au injecteur sans actionner le démarreur??

fufounet
30/12/2023, 11h53
salut je dis ca je dis rien
mais quand on cha

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

change le filtre a go
il faut mettre un coup de diag....
sinon meme contact mis puis coupé une 10 zaine de fois (pour amorcer )
et ben ca part pas

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

ca m est arrivé sur un c5 aircoss 1.5 hdi de 2019

maitre_flav
30/12/2023, 12h07
-chaine non cassé (déjà vérifier)
-circuit basse pression ok
-pas de limaille dans le filtre a gasoil

-régulateur pression go est alimenter en 5volt. (sa ne devrait pas être en 12V normalement???). par contre en faisant le test du régulateur pression elle s'active et désactive correctement
- a la mise sous contact (+aac) j'ai du gasoil qui sort de la pompe hp a environ 2bars et arrive au injecteur sans actionner le démarreur??

Rosaire il te faut 250/300 bars pour démarre ,
as tu pris t'es retour d'injecteur ?
Si ton circuit hp est étanche , c'est ta pompe qui envoie pas .
Peux tu prendre des photos de ton circuit hp stp .

systeme.d
01/01/2024, 18h20
slt est ce qu il y'a eu des travaux sur le vehicule
j ai deja eu le cas les deux tuyaux sur la pompe hp qui etaient inversés ( arrivé et le retour)
un autre point la pompe hp est elle calée ( avec distribution )

Portuz
21/01/2024, 12h15
Salut peut être remplacer le filtre a gasoil, faire une purge de l'air et contrôler les bougie de chauffe

josegregory
21/01/2024, 12h44
Salut,

Si la pression monte pas, soit y a pas de gasoil qui arrive ou en tout cas pas en quantité suffisante, donc filtre à gasoil, pompe de gavage le cas échéant.
Après il reste du coté haute pression, un injecteur qui pisse dans le retour ou j'ai déjà eu le cas sur multijet le régulateur de pression qui ne fessait plus le taf.

Ça peut aussi être la soupape de suppression si présente sur le rail haute pression.

Bon courage.

Portuz
21/01/2024, 12h44
Je ne sais pas comment est fait le support du filtre a gasoil sur ta 208 mais j'avais eu un problème de démarrage sur une audi, sa me mettait un défaut similaire au tient mais c'était un clapet en plastique dans le support du filtre qui était hs

jpeto
21/01/2024, 12h45
Bonjour, pour ma part j ai rarement eu le cas d injecteur defectueux qui fassent chuter la pression de la rampe a ce point.. sinon ça voudrait dire que les cylindres se remplissent de gazole!
Donc, je chercherais plutot coté pompe.

rosaire974
21/01/2024, 17h30
problème résolu injecteur hs

Jock66
21/01/2024, 19h46
Bonjour, pour ma part j ai rarement eu le cas d injecteur defectueux qui fassent chuter la pression de la rampe a ce point.. sinon ça voudrait dire que les cylindres se remplissent de gazole!
Donc, je chercherais plutot coté pompe.

Salut

Ah bon tu fais pas beaucoup de diag alors ….

Il pisse pas dans le cylindre mais dans le retour quand tu démarres pas, ceux qui pissent dans les cylindres ça démarre et même trop bien !!!!

Controle le retour injecteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bracame
21/01/2024, 19h59
Salut,

il y a un clapet de sécurité de surpression sur la rampe HP a l'opposé du capteur de pression je le contrôlerais.
Tu débranche le tuyau de retour et un bouchon sur le tuyau sous démarreur et même moteur en route tu ne doit pas avoir la moindre goute à sortir de cette connexion sur la rampe hp.

Il n'est sensé s'ouvrir qu'a'une pression bien supérieure à la consigne maxi moteur possible en Map.

J'ai eu un cas où c'était par là que tout partait au retour.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ah j'avais pas vu la réponse du diag trouvé oui en effet injecteur retour courant aussi je considérait ce test déjà fait tant c'est la première chose a faire dans ce cas.

valanzasco
22/01/2024, 17h58
Salut,

il y a un clapet de sécurité de surpression sur la rampe HP a l'opposé du capteur de pression je le contrôlerais.
Tu débranche le tuyau de retour et un bouchon sur le tuyau sous démarreur et même moteur en route tu ne doit pas avoir la moindre goute à sortir de cette connexion sur la rampe hp.

Il n'est sensé s'ouvrir qu'a'une pression bien supérieure à la consigne maxi moteur possible en Map.

J'ai eu un cas où c'était par là que tout partait au retour.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Ah j'avais pas vu la réponse du diag trouvé oui en effet injecteur retour courant aussi je considérait ce test déjà fait tant c'est la première chose a faire dans ce cas.

Salut , ce message sert quand meme à quelque chose , je savais pas qu'y avait un clapet de surpression sur ces moteurs.merci