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Voir la version complète : Accoup boite manuelle BMW CDV Clutch delay valve


Legrizzly
29/12/2023, 13h48
Salutation,
je n'ai pas vu de post qui en parle, j'ai été emmerdé une fois avec un changement d'embrayage + volant moteur sur BMW et le client reviens me voir se plaint d'accoup au passage des rapport surtout en 1ere quand il part en cote (à bas régime, au couple moteur)

Heureusement j'ai trouver le problème rapidement, suppression de la CDV "clutch delay valve", cette piece se trouve au cul du récepteur d'embrayage, on peut soit le retiré simplement soit y placer une pièce modifié https://www.shop.japanautosperformances.fr/transmission/1482-bms-modified-billet-clutch-delay-valve.html

On peu aussi modifié la pièce d'origine je pense, il faut faire une purge pour être tranquille.

Après un petit déglaçage de l'embrayage (conduite nerveuse) plus de soucis.
Mais cette petite cochonnerie peut rendre fou. D'après mes recherche ça à été pensé pour le marché américain, moins habituer que nous aux boites manuelle, une bille retiens le flux de liquide de frein qui reviens lorsque l'on embraye, du coup ça fait patiner un peu plus le systeme et ça peu donner des accoup.

Voila je pensai avoir déjà fait un post dessus mais mes recherches ne donne rien

Sebza44
29/12/2023, 18h55
Salut,
Merci pour ton retour, c'etait quel modèle et année la BMW?
Je serai curieux de savoir si d 'autres marques européennes sont équipées de ce "CDV"...

Legrizzly
29/12/2023, 20h52
Salut,
Merci pour ton retour, c'etait quel modèle et année la BMW?
Je serai curieux de savoir si d 'autres marques européennes sont équipées de ce "CDV"...

sur le lien que j'ai mis il mette compatible pour
BMW 1 Series E81 E82 E87 E88
BMW 3 Series E90 E91 E92 E93
BMW X3 SAV E83

j'imagine que c'est monter dessus (la CDV), moi j'ai eu le tour sur une série 1 de novembre 2004 (E87) 118 d