S'identifier

Voir la version complète : Projet compresseur electronique

Blacklyon974
30/12/2023, 15h37
bonjour à tous ,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser,
je possède une bmw 316i 1.9 , c'est un moteur atmo .
je conçois de fabriquer un système de compression électronique ,
Pour mon prototype je dispose d'un gonfleur de roue 12v d'un récipient de 14 bar qui va remplir une bonbonne qui peut contenir 28 bar qui sera alimenter en continu et en fin de chaine un distributeur à pression réguler à 0.8 bar .
Je doit encore étudier et concevoir le design de la boite à air pour faire passé cette pression en admission d'air .

Si vous avez des idée je suis preneur ! et je serais très heureux que vous m'accompagner dans la réalisation et l'accomplissement de ce projet .

Merci à tous et bonne fêtes

thomas
30/12/2023, 18h24
Salut

renseignes toi sur le débit que mange ton moteur... car j'ai comme un doute sur le fait que le compresseur pourra le fournir..

elmostro
30/12/2023, 18h38
Salut,
Sans avoir fait de calculs , j'ai la même interrogation que Thomas ... Le débit d'air d'un gonfleur est relativement minable, proche du néant [emoji23] Ça monte en pression car la roue est un volume fermé. Parcontre un moteur de voiture va te vider ta réserve en 1 clin d'œil ...

J'pense que tu va être un peu juste [emoji51][emoji51]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vv58
30/12/2023, 19h41
Salut à tous en accord avec vous le débit de air sur un moteur est considérable par rapport àu débit d un compresseur basique tu auras la pression mais le débit va être ridicule simplement le diametre des durites d alimentation en air parle d eux même il y a bien sur des calculs à faire pour vérifier pour moi il faut un attelage et un compresseur de chantier mais bon l initiative est tout à ton avantage crdlt vv58

Bollide
30/12/2023, 20h45
Attention je ne veux en rien dénigrer ou quoi que ce soit du genre...
Mais penses-tu qu'avec un petit gonfleur tu pourras créer un sois disant TURBO ou COMPRESSEUR (LOL) sérieux quand on vois le diamètres des durites d'un Turbo ou d'un Compresseur la réponse a ta question est toute trouvé mais bon courage. En plus je pense perso que d'autres on déjà certainement eu un raisonnement comme le tien mais la preuve ont en a jamais entendue parler donc a méditer !!! Encore une fois ne le prends pas pour toi mais je pense que c'est logique NON...

sadna
30/12/2023, 20h58
bonjour à tous ,
j'ai un projet que j'aimerais réaliser,
je possède une bmw 316i 1.9 , c'est un moteur atmo .
je conçois de fabriquer un système de compression électronique ,
Pour mon prototype je dispose d'un gonfleur de roue 12v d'un récipient de 14 bar qui va remplir une bonbonne qui peut contenir 28 bar qui sera alimenter en continu et en fin de chaine un distributeur à pression réguler à 0.8 bar .
Je doit encore étudier et concevoir le design de la boite à air pour faire passé cette pression en admission d'air .

Si vous avez des idée je suis preneur ! et je serais très heureux que vous m'accompagner dans la réalisation et l'accomplissement de ce projet .

Merci à tous et bonne fêtes

Salut,
Je ne sais pas combien ca va te couter, mais tu sais que pour 100e y a ca sur aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html
@+
tu prends

---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Attention je ne veux en rien dénigrer ou quoi que ce soit du genre...
Mais penses-tu qu'avec un petit gonfleur tu pourras créer un sois disant TURBO ou COMPRESSEUR (LOL) sérieux quand on vois le diamètres des durites d'un Turbo ou d'un Compresseur la réponse a ta question est toute trouvé mais bon courage. En plus je pense perso que d'autres on déjà certainement eu un raisonnement comme le tien mais la preuve ont en a jamais entendue parler donc a méditer !!! Encore une fois ne le prends pas pour toi mais je pense que c'est logique NON...

il peut utiliser son systeme si c'est pour injecter d'infime quantité de gaz hilarant ( protoxide d'azote ) qu'on trouve dans le commerce, pour cree l'effet desiré sans un gros systeme de compresseur.
@+

Bollide
30/12/2023, 22h20
Oui effectivement c'est déjà un peut mieux et surtout presque déjà exploitable sans trop de modifs !!!

https://fr.aliexpress.com/item/1005006169594477.html

Blacklyon974
31/12/2023, 22h53
merci pour vos réponse ,
En fait le gonfleur (14 bar) rempli une bonbonne ( 28 bar ) qui a travers un distributeur pneumatique envoi une pression réguler à 0.8 bar . je n'ai pas encore fait l'étude pour le flux et débit .

thomas
01/01/2024, 09h32
merci pour vos réponse ,
En fait le gonfleur (14 bar) rempli une bonbonne ( 28 bar ) qui a travers un distributeur pneumatique envoi une pression réguler à 0.8 bar . je n'ai pas encore fait l'étude pour le flux et débit .

salut
la pression sans débit ne sert à rien.
un moteur consomme au bas mot 0.5l d'air à chaque tour de vilebrequin..
soit, pour un moteur au ralenti à 800tr/mn: 400l en 1mn...en régime atmosphérique..

tu te rend bien compte qu'aucun compresseur pour gonfler des pneus ne peut fournir à tel débit...ou alors il te faut un truc de garage de 2kw avec 4 pistons..

(et je ne parle ici que du régime de ralenti !!! )

:4:

OVERSPEED
01/01/2024, 15h27
Bonjour

sur les BX 4RM de serie ( les 200 qui devaient servir a faire les groupes B ) il y avait un compresseur centrifuge electrique pour les bas regime

le plus simple c est de monter un compresseur tyoe VW G ou un turbo electrique , effectivement le debit d air aspire est monstrueux pour un compresseur , pour essayer les turbos au banc equilibrage c est un reservoir de 500 litres minimum a 6 bars de pressiona vec un detenteur et cela ne dure pas longtemps juste le temps de faire une mesure

il y a aussi la solution compresseur Mercdes K ( CLK 200 et autre ) mais c est plus gros qu un compresseur G

Au revoir
OS

toto014
11/04/2024, 09h04
Bonjour,

Je verrai plutôt une version avec un ventilateur puissant (genre souffleur de poussière).

Après il faut connaître le gain apporté (puissance moteur) par rapport à l'énergie électrique absorbée.

Bon courage

OVERSPEED
13/04/2024, 18h38
Bonjour

un essai turbo electrique en 48 V

https://www.youtube.com/watch?v=O1AjzwfIYgc

Au revoir
OS

simonpbmeca49
10/06/2024, 12h15
Salut. Je partage l'avis sur le problème du debit.
Un distributeur pneumatique qui puisse fournir un debit suffisant...

Pourquoi ne pas au pire essayer de remplacer les gazs d'échappement qui font tourner un turbo standard, par un moteur electrique ? Donc de partir d'un turbo standard...

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h10 ----------

Oups, j'avais pas encore regardé le lien d'OVERSPEED. Impressionnant, je ne savais meme pas qu'un tel turbo existait...