PDA

Voir la version complète : Proleme DAE renault modus

hatem006
01/01/2024, 14h40
Bonjour j''espere une bonne année a tous
J'ai une modus de 2004 avec le message panne de la direction et panne de freinage et bien sur avec l'assistance de direction qui ne fonctionne pas
Code default dans eps 5608 default electronique interne direction assisté
J'ai tenté une vierge avec renolink eps blank coché mais dés que je disconnect le message panne de la direction reapparu de suite
J'ai tenté le calibrage d'angle sensor mais message index non détecté sur ce sujet et degrés angle reste sur -1° sans bouger en tournant le volant
Ce qui me fait penser au capteur d'angle de braquage surtout avec le message panne de la direction et aussi panne de freinage
Merci d'avance

akasa67
01/01/2024, 15h03
Hello un diag avec un autre outil clip si tu a..

Fastdiag
01/01/2024, 15h22
Slt.

tu as changer la colonne ??

Pcke si c est un probleme colonne il faut le changer par un d ocaz avant de faire un vierge. Le vierge tout seul ne servira a rien.

Cordialement

Maimeun
01/01/2024, 16h27
Salut, je suis avec un même problème sur clio 3 je te donnerai des nouvelles quand j'ai regarder [emoji4]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

hatem006
01/01/2024, 16h41
Merci avec autcom j'ai que le default 5608 code default inconnu sur ecu direction assisté
Mais avec avec renolink le même defailt sur ecu eps et sur abs

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h39 ----------

J'ai pas encore changer la colonne de direction car j'ai aussi le message panne de freinage qui ce qui fait penser au capteur d'angle

Maimeun
01/01/2024, 18h12
Re bah moi, j'ai le même défaut mais aucun autre défaut. Par contre j'ai les clignotant qui clignotent une fois et s'arrête, le coffre s'ouvre plus, les stops restent allumés et la ventilation souffle plus.
Si sa peut déjà donné des pistes, la personne me dit tout est arrivé en même temps mais j'en doute.
Je vais regardé dans les prochains jours

Ex7pTi0n
02/01/2024, 15h22
Re bah moi, j'ai le même défaut mais aucun autre défaut. Par contre j'ai les clignotant qui clignotent une fois et s'arrête, le coffre s'ouvre plus, les stops restent allumés et la ventilation souffle plus.
Si sa peut déjà donné des pistes, la personne me dit tout est arrivé en même temps mais j'en doute.
Je vais regardé dans les prochains jours

Si mes souvenirs sont bon j'ai eu ce genre de symptômes sur une clio 3 où j'ai remplacé l'uch pour régler le soucis.

Pour le modus je pense que le défaut d'abs est causé par le problème de direction donc en réglant ton problème de direction tu réglera ton soucis d'abs. Malheureusement des fois il faut en passer par du remplacement de pièce pour confirmer son diag. Si c'est pour un client rien ne remplace une bonne explication, si c'est pour toi le choix est plus rapide.

Renard
02/01/2024, 18h00
J'ai eu un soucis sur un Modus également il y a quelques temps avec un vierge qui ne fonctionner pas, j'ai changé la colonne avec le calculateur de DA et ensuite j'ai brancher le câblage sur l'ancien calculateur en tirant légèrement sur les câbles et puis j'ai mis le contact pour l’antidémarrage et ensuite tout en laissant le contact j'ai débranché ce câblage et branché sur le nouveau puis j'ai démarrer le véhicule.
Après cette procédure, vous n'aurez plus besoin de faire de vierge.
En revanche, si vous changer la batterie, il faudra recommencer cette manipulation.

Maimeun
05/01/2024, 19h12
Salut donc si tu as toujours ton problème, moi j'ai réglé le mien en changeant la colonne.
Sa serait sympa que tu nous dise.
A bientôt

hatem006
06/01/2024, 08h02
Panne resolu j'ai changer la colonne de direction vierge avec renolink j'avais pas besoin de faire le calibrage de capteur d'angle
Ay debut j'ai les 2 message panne de direction et panne de freinage les 2 etaid bien lié a la colonne de direction
Voila merci a tous