Voir la version complète : changement BSI 3008
killaone
14/01/2024, 12h34
bonjour,
voila mon premier bsi a changer, le client doit me ramener un bsi identique en terme de hw sw.
J ai pu lire pas mal de choses et son contraire sur les changements BSI de peugeot.
J ai une station a air chaud et un programmateur willem g4x4, je voulais savoir si je pouvais recuperer les donnees du bsi d'origine et les reinjecter dans le nouveau, ou dessouder les microchip de l'original pour ressouder sur le nouveau.
Mais de ce que j'ai pu lire, de fortes chances que le bsi devienne vierge et que je doive retelecoder les options a la main (j ai une diagbox)
Ma question est la suivante, quelle est la meilleure procedure a mettre en place pour remplacer un BSI.
Et comment faire si j'ai besoin de le virginiser pour lui faire les apprentissage si besoin sachant qu il a achete dans une casse donc il ne sera pas vierge
Merci d 'avance
Cedric79
14/01/2024, 13h15
Salut, il faudrait que tu donnes la référence ou le type de ta BSI
slt
>quelle est la meilleure procedure a mettre en place pour remplacer un BSI.,?
la meilleure procedure es de le le confier a un pro qui a ce qu' il faut pour le cloner sans ouverture.
+1. Passe par quelqu'un qui a le matériel
Tu vas tout droit sur des problèmes.
killaone
14/01/2024, 14h45
j ai mis la photo du bsi
merci de vos conseils, mais j'aimerai approfondir mes connaissances et pouvoir le faire moi meme.
SUr les ecu y a pas de problemes je clone immo off et compagnie mais bsi je ne connais pas du tout, donc j 'ai envie de voir au moins je saurai que si c'est trop complexe pour moi je ne recommencerai pas
Hello alors investie 600 euro a peu prêt tu pourra faire
elmostro
14/01/2024, 15h12
Salut , pour ce type de bsi tu peut oublier le clone avec un simple programmateur , tu n'a même pas access au mcu facilement.
Il te faudra au minimum un IO terminal avec option PSA bsi donc oui environ 600 balles [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut.
Suit le conseil du post 3.
Salut , pour ce type de bsi tu peut oublier le clone avec un simple programmateur , tu n'a même pas access au mcu facilement.
Il te faudra au minimum un IO terminal avec option PSA bsi donc oui environ 600 balles [emoji6]
bonjour
pas sur que l option BSI de IO passe le BSI de 3008.
bonne soirée
elmostro
14/01/2024, 20h22
Bsi JC EV K04 normalement pas de soucis [emoji6]
bonjour
pas sur que l option BSI de IO passe le BSI de 3008.
bonne soirée
bien vu elmostro , je viens de vérifier..
désolé
Hello bien sûre sa fonctionne le k04 y en a même sur 308 et aussi partner et plein d'autre sais un 3008 ancienne génération sans doute ..
elmostro
15/01/2024, 06h31
Salut,
Il s'agit des modèles continental d'après qui finissent souvent avec des mises à jours sécurisés , mais JC K04, no problem [emoji106]
killaone
15/01/2024, 11h28
Salut.
Suit le conseil du post 3.
ok mais le mec qui est un pro aujourd hui a bien commence par etre novice...
En tout cas merci a tous pour vos réponses j 'hesitais a acheter IO terminal, on verra a l'avenir si j ai beaucoup de demande sur les BSI pour investir, au vu du nombre de cartes sim...
Je terminerai la dessus n 'est il pas possible de dessouder l'eeprom de celui d'origine (95128) et la flash ( pas encore reussi a trouver quelle puce c 'est ) et de les ressouder dans le nouveau qui a le sh hw identique.
Si ce n'est pas possible, y a til une ame charitable qui veuille bien m'expliquer dans les grandes pq cette pratique ne fonctionne pas
Merci
ok mais le mec qui est un pro aujourd hui a bien commence par etre novice...
Le probléme n'est pas tellement d'etre pro ou novice, c'est surtout de faire les bonne opérations avec le bon outil et donc de ne pas se lancer dans une procédure sans le matériel adéquat.
killaone
15/01/2024, 13h33
Le probléme n'est pas tellement d'etre pro ou novice, c'est surtout de faire les bonne opérations avec le bon outil et donc de ne pas se lancer dans une procédure sans le matériel adéquat.
je vais suivre le conseil du post 3 pour eviter de me lancer un bourbier qui pourrait me couter cher, car je ne sais pas si on peut dessouder eeprom et flash et les ressouder.
Merci pour vous conseils
slt
si tu veut peut te le faire
modalitée en mp
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org