PDA

Voir la version complète : sandero demarrage intermittent

Fred.Z
16/01/2024, 20h42
Salut les amis

Aujourd'hui diag sur une sandero 0.9tce de 2014 avec ecu valeo v50
demarre 3 fois sur 10
pas de defaut au diag, en valeur reel quand elle ne demarre pas elle n'a pas d'info pmh donc pas d'allumage. seulement le capteur pmh emet bien un signal (voir oscilliscope photo si jointe ) mais les tours/min ne s'affiche pas au diag
capteur pmh et aac neuf
mesure continuité et isolement ok
essai de demarrage avec les 2 clé
je cale un peu quelqu'un parmis vous aurait-il rencontré un probleme similaire ?
merci d'avance pour vos reponse !

switt
16/01/2024, 20h44
Change d ecu

aza
17/01/2024, 08h06
salut Fred.Z
voir coté adaptation (apprentissage ) cible volant moteur ! ! !
salutations

Seev59
17/01/2024, 08h37
Bonjour, le calage distribution est-il ok?
Du côté faisceau entre capteur et ecu tout semble en ordre ?

Fred.Z
17/01/2024, 12h23
salut Fred.Z
voir coté adaptation (apprentissage ) cible volant moteur ! ! !
salutations

Salut aza
J’ai fais la procédure sa n’a rien changé !
[emoji3525]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

Bonjour, le calage distribution est-il ok?
Du côté faisceau entre capteur et ecu tout semble en ordre ?

Pas contrôlé le calage… une fois en route elle marche nickel et elle affiche synchronisation aac vilo ok…
J’essaierai quand même de contrôler le calage c’est la base…

Seev59
17/01/2024, 21h55
Connaître les conditions dans lesquelles est arrivé la panne peut aider aussi, est ce suite à une réparation ? Ou est ce arrivé progressivement sur une voiture bien entretenue ?

Fred.Z
17/01/2024, 22h25
Connaître les conditions dans lesquelles est arrivé la panne peut aider aussi, est ce suite à une réparation ? Ou est ce arrivé progressivement sur une voiture bien entretenue ?

Pas d’info malheureusement voiture achetée aux enchères avec mauvais démarrage en commentaire…

karimGwada971
20/01/2024, 12h57
Salut a toi ,

Tu a pu trouver le pb? elle tousse ? elle a bien de l'alim au niveau des bobines crayons?

Fred.Z
20/01/2024, 18h29
Salut a toi ,

Tu a pu trouver le pb? elle tousse ? elle a bien de l'alim au niveau des bobines crayons?

Salut
Non je l’ai mise de côté c’est un VO…
Quand pas d’info pmh au diag pas d’allumage donc ne démarre pas
Une fois démarrée elle marche nickel !

josegregory
21/01/2024, 12h48
Salut les amis

Aujourd'hui diag sur une sandero 0.9tce de 2014 avec ecu valeo v50
demarre 3 fois sur 10
pas de defaut au diag, en valeur reel quand elle ne demarre pas elle n'a pas d'info pmh donc pas d'allumage. seulement le capteur pmh emet bien un signal (voir oscilliscope photo si jointe ) mais les tours/min ne s'affiche pas au diag
capteur pmh et aac neuf
mesure continuité et isolement ok
essai de demarrage avec les 2 clé
je cale un peu quelqu'un parmis vous aurait-il rencontré un probleme similaire ?
merci d'avance pour vos reponse !

Truc con, mais est-ce que le démarreur tourne assez vite pour que le calculateur chope le signale de régime ?

J'ai récemment eu des problèmes de démarrage sur des engins et voitures, et c'était le démarreur qui ne donnait pas assez de régime malgré une batterie correct.

Fred.Z
21/01/2024, 16h58
Le régime au démarreur a l’air correct mais j’essaierai une autre batterie… au moins pour ôter un doute…

kis2a
21/01/2024, 17h21
mais deja une bonne batterie , et change capteur PMH !

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

*oups deja changer apparemment ton PMH , ya pas une fonction apprentissage lors du changement pmh ?

Fred.Z
21/01/2024, 19h16
mais deja une bonne batterie , et change capteur PMH !

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h20 ----------

*oups deja changer apparemment ton PMH , ya pas une fonction apprentissage lors du changement pmh ?

Oui Apprentissage cible déjà mais déjà faite et c’est pareil j’ai commencé par sa :-/

bracame
21/01/2024, 19h23
Salut,
Si tension ok sous démarreur (test avec une auto en marche câblée en parallèle)
si tu est sur de tes branchements/continuité et que tes données d'oscilo sont ok malgré pas de signal au diag et sont prise direct à l'écu.

Je tenterais un clonage écu il pourrait ne pas traiter le sigal

Jock66
21/01/2024, 19h34
Salut

Il y a des notes sur ça, avec problème cible volant moteur, faut mettre au pmh sortir le capteur et compter le nombre de dents jusqu’au repere, de memoire 4 dents si plus ou moins volant moteur non conforme, mais en principe c’est sur les phases 2.

Essaye de voir chez Renault pour la note, et après faut faire une mise a jour du calculateur

Fred.Z
21/01/2024, 19h42
Salut,
Si tension ok sous démarreur (test avec une auto en marche câblée en parallèle)
si tu est sur de tes branchements/continuité et que tes données d'oscilo sont ok malgré pas de signal au diag et sont prise direct à l'écu.

Je tenterais un clonage écu il pourrait ne pas traiter le sigal

C’est un peu ce que j’en ai conclu pour le moment, je voulais mettre on écu d’occasion seulement on dirait qu’il n’y a pas vraiment de solution immo off pour ce valeo v50 j’ai toutefois fait une lecture au Kess… mais je ne sais pas si ce fichier contient les données eeprom ou juste les cartos…

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h38 ----------

Salut

Il y a des notes sur ça, avec problème cible volant moteur, faut mettre au pmh sortir le capteur et compter le nombre de dents jusqu’au repere, de memoire 4 dents si plus ou moins volant moteur non conforme, mais en principe c’est sur les phases 2.

Essaye de voir chez Renault pour la note, et après faut faire une mise a jour du calculateur

Super merci pour l’info ! J’ai missioné un ami de chez Renault pour se renseigner j’attend justement de ses nouvelles

Binbin
21/01/2024, 19h46
Bonjour,

Tu a combien de Tr/min au démarreur?

Fred.Z
21/01/2024, 20h08
Bonjour,

Tu a combien de Tr/min au démarreur?

J’ai pas vraiment le temps de voir soit elle démarre soit y’a pas d’info au diag comme sur la photo de mon premier post

sadna
21/01/2024, 20h14
Salut,

Controle tes points de masses ecu + moteur.
@+

Jock66
22/01/2024, 11h52
De rien après pas sur que ça vienne de ca je l’ai eu que sur des phases 2.

Par contre controle que le calculateur soit bien déverrouillé car j’ai eu beaucoup de soucis de clé la dessus

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Par contre controle que le calculateur soit bien déverrouillé car j’ai eu beaucoup de soucis de clé la dessus

Ou pompe a essence et broche.

Le mieux est de faire beaucoup de démarrages jusqu’à la mettre en panne, avec un mano sur la bp deja voir et avec un diag côté mesur paramètre voir l’anti démarrage.

Attention aussi car meme si la pompe fonctionne pas elle peut tourner une dizaine de secondes avec la pression résiduel.

Le mieux est de la demarrer et laisser tourner 5 secondes, éteindre attendre 5 secondes et redémarrer.

Si elle fait rien laisse la tourner 1h au ralenti et réessaye

Fred.Z
22/01/2024, 18h25

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Ou pompe a essence et broche.

Le mieux est de faire beaucoup de démarrages jusqu’à la mettre en panne, avec un mano sur la bp deja voir et avec un diag côté mesur paramètre voir l’anti démarrage.

Attention aussi car meme si la pompe fonctionne pas elle peut tourner une dizaine de secondes avec la pression résiduel.

Le mieux est de la demarrer et laisser tourner 5 secondes, éteindre attendre 5 secondes et redémarrer.

Si elle fait rien laisse la tourner 1h au ralenti et réessaye

Je vais contrôler mon volant en principe si elle est concernée par la modif il devrait y avoir la chaînette de pièce remplaçante sur RenaultParts non ?
Pour l’antidem je vais tenter de démarrer juste avec l’insert de la clé voir si sa génère un défaut…

Jock66
22/01/2024, 18h51
Sur new dialogys il y a la référence remplaçante oui, après a voir si elle est concernée

Fred.Z
02/02/2024, 19h28
Petit up concernant la sandero

Le problème est résolu j’ai remplacé la batterie car fatiguée a force de tirer dessus… un ami m’a refait un apprentissage cible volant moteur à la clip comme certains d’entres vous m’avait suggéré ! Depuis sa fonctionne, je l’avais pourtant fait avec ma valise Autel… sans succès visiblement moi qui croyais qu’elle était au top !
Merci pour votre participation !

kis2a
03/02/2024, 17h23
Petit up concernant la sandero

Le problème est résolu j’ai remplacé la batterie car fatiguée a force de tirer dessus… un ami m’a refait un apprentissage cible volant moteur à la clip comme certains d’entres vous m’avait suggéré ! Depuis sa fonctionne, je l’avais pourtant fait avec ma valise Autel… sans succès visiblement moi qui croyais qu’elle était au top !
Merci pour votre participation !

et tu n'avais aucun default sous clip ? aucun voyant TDB ?

Fred.Z
03/02/2024, 19h31
et tu n'avais aucun default sous clip ? aucun voyant TDB ?

Non pas de voyant , ni défaut seulement pas d’info régime ( regarde la photo de mon premier post)
Je n’ai pas Clip malheureusement !