PDA

Voir la version complète : scenic 3 1.5 dci bose pas de son autoradio et GPS

amdur69
18/01/2024, 10h55
Bonjour,

J'ai depuis peu un scénic 3 1.5 dci série bose et le poste autoradio s'allume, pas de souci non plus avec le GPS mais aucun son ne sort ni pour l'un ni pour l'autre. L'ancien proprio l'avait emmené chez renault, ils ont vérifié les hauts parleurs tout est ok et ils lui avaient dit que le poste était à changer. C'est quand même bizarre si le poste était à changer, il ne s'allumerait pas, on ne pourrait pas changer les stations radio...

Un récent débranchement batterie n'a rien fait, j'ai vérifié aussi le fusible 16 (autoradio) RAS et le logiciel est à jour.

Svp je souhaiterais savoir si d'autres ont eu le souci et comment vous l'avez solutionné.

Merci.

A+,

Abde

phospho
18/01/2024, 12h17
Ton poste peut etre en partie fonctionnel et etre quand meme a remplacer ou réparer. Si la partie tuner et affichage fonctionne mais pas l'amplification tu as l'impression que tout marche mais tu n'aura pas de son.

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe ici mais juste que "il s'allume donc pas besoin de le changer" c'est faux.

scenictwo
18/01/2024, 13h30
Bonjour,

J'ai depuis peu un scénic 3 1.5 dci série bose et le poste autoradio s'allume, pas de souci non plus avec le GPS mais aucun son ne sort ni pour l'un ni pour l'autre. L'ancien proprio l'avait emmené chez renault, ils ont vérifié les hauts parleurs tout est ok et ils lui avaient dit que le poste était à changer. C'est quand même bizarre si le poste était à changer, il ne s'allumerait pas, on ne pourrait pas changer les stations radio...

Un récent débranchement batterie n'a rien fait, j'ai vérifié aussi le fusible 16 (autoradio) RAS et le logiciel est à jour.

Svp je souhaiterais savoir si d'autres ont eu le souci et comment vous l'avez solutionné.

Merci.

A+,

Abde

Bonjour,
Dans ce cas de figure, la première chose à faire c'est la mise à jour du firmware du poste (voir sur ce post: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=108893)

amdur69
18/01/2024, 14h35
Merci à vous deux pour vos retours rapides et précis.

Effectivement, c'est une possibilité de souci avec le poste lui même et dans ce cas le changer est délicat puisqu'on est pas sûr de résoudre le problème.

Je vais explorer la piste du firmware comme le suggère scenictwo mais comment savoir le modèle dans mon cas?

Merci.

A+

phospho
18/01/2024, 15h18
Sur l'étiquette tu as la référence. Il faut le démonter

amdur69
18/01/2024, 15h26
Re,

Ok merci je regarde cela ce week-end.

Et pour savoir quelle est la version du firmware, il y a une manip à faire?

Merci.

A+

scenictwo
18/01/2024, 16h46
Re,

Ok merci je regarde cela ce week-end.

Et pour savoir quelle est la version du firmware, il y a une manip à faire?

Merci.

A+

De mémoire il me smble qu'il faut aller dans le menu setup de la radio et chercher la ligne donnant la version

amdur69
19/01/2024, 09h07
Bonjour,

c'est noté.

Je regarde ce week-end et vous tiens au courant

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée

amdur69
21/01/2024, 08h36
Bonjour,

J'ai pu démonté le poste le modèle de poste n'est malheureusement pas dans la liste indiquée sur le lien, le mien c'est 281159638R et ma version de logiciel est s2.30m2.30 .

Est-ce que vous savez s'il y a d'autres fusibles à vérifier exceptés le 16 en bas à gauche du tableau de bord et celui qui est derrière l'autoradio?

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée.

amdur69
21/01/2024, 14h54
Re,

J'ai essayé de branché un autre poste même façade et même branchement derrière. Le poste s'allume aucun souci sauf le son encore une fois. Je me demande si le problème vient vraiment comme le pensait renault....

Merci de votre aide.

A+

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

désolé mon message était incomplet. je me demande si le souci vient vraiment du poste comme le pensait renault.

A+

everson29
21/01/2024, 15h06
Tu n’as pas un ampli speciale pour les modeles bose?

---------- Post added at 04:06 PM ---------- Previous post was at 04:04 PM ----------

Je viens de trouver sur le net qu’il y en a un.
Pour moi c’est lui le coupable
Meme systeme sur ds5 avec option denon

amdur69
22/01/2024, 11h49
Bonjour,

Je ne sais pas. Sûrement.

Stp, est-ce que tu peux m'en dire davantage sur cet ampli...

Merci.

A+

OILC93
22/01/2024, 13h32
Tu nÂ’as pas un ampli speciale pour les modeles bose?

---------- Post added at 04:06 PM ---------- Previous post was at 04:04 PM ----------

Je viens de trouver sur le net quÂ’il y en a un.
Pour moi cÂ’est lui le coupable
Meme systeme sur ds5 avec option denon

Slt je pensais à ça au début mais j'ai vu qu'apparemment il ne sert que pour le caisson de basse sous le siège donc les haut parleurs sont alimentées par le poste directement à rectifier si je me trompe .

amdur69
23/01/2024, 07h26
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Honnêtement, je sèche...

Juste pour info, il y a une autre référence sur l'autoradio: R2 RPP X95 V3 Bose non-CAN

Merci.

A+

amdur69
27/01/2024, 17h43
Bonjour,

Je pense avoir trouvé le souci enfin j'espère, c'est un autre internaute qui m'a mis sur le poste. J'avais un fusible grillé le numéro 29. J'avais juste vérifié le fusible numéro 16.

En espérant que ça puisse en aider d'autres.

Merci