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Voir la version complète : Delphi dcm3.5 clonage


bracame
30/01/2024, 22h41
Salut à tous,

Ce matin j'ai essayé de lire un dcm3.5 provenant d'un Peugeot expert 2l 128cv de 2012
Dw10c, hw 9666912580, 9678514580

Mon but le cloner pour ensuite essayer de supprimer le fap et egr, pourquoi pas même essayer de trouver quelques CV...tout en gardant l'écu d'origine de côté.
J'ai donc ouvert un calculo pris sur une épave.

J'ai essayé au ktag clone et j'ai été confronté à deux bizarrerie :
- pas trouvé le 2l 128 CV que le 160 CV en dcm3.5 tant pis j'essaye comme ça...
- les aiguille de ma tète bdm plus fine que l'emplacement sur le calculo, du coup pas sur d'être bien branché j'ai essayé de me poser a côté sur l'oeuilet, de passer dedans et en appui latéral...

Évidement identification écu impossible aucune lecture
Je tente avec des aiguilles et un bdm a trou donc sans la tête.... forcément j'ai pas assez d'aiguille...donc bloqué

Mes questions:
J'ai pas pensé regarder sur fiat pour trouver le 128 ou 130cv...j'aurais dû?
Es-ce ma tète qui est merdique ou normal que je passe dans les trous?
Ktag est il vraiment capable pour ce Calculateur ?

Merci d'avance.

kamsoft
31/01/2024, 00h36
Salut, a tu chercher dans l'onglé protocols ?

DAVID02620
31/01/2024, 11h35
salut oui pas top a la tete moi je soude les fils directement

Cedric79
04/02/2024, 09h04
Salut à tous,



Ce matin j'ai essayé de lire un dcm3.5 provenant d'un Peugeot expert 2l 128cv de 2012

Dw10c, hw 9666912580, 9678514580



Mon but le cloner pour ensuite essayer de supprimer le fap et egr, pourquoi pas même essayer de trouver quelques CV...tout en gardant l'écu d'origine de côté.

J'ai donc ouvert un calculo pris sur une épave.



J'ai essayé au ktag clone et j'ai été confronté à deux bizarrerie :

- pas trouvé le 2l 128 CV que le 160 CV en dcm3.5 tant pis j'essaye comme ça...

- les aiguille de ma tète bdm plus fine que l'emplacement sur le calculo, du coup pas sur d'être bien branché j'ai essayé de me poser a côté sur l'oeuilet, de passer dedans et en appui latéral...



Évidement identification écu impossible aucune lecture

Je tente avec des aiguilles et un bdm a trou donc sans la tête.... forcément j'ai pas assez d'aiguille...donc bloqué



Mes questions:

J'ai pas pensé regarder sur fiat pour trouver le 128 ou 130cv...j'aurais dû?

Es-ce ma tète qui est merdique ou normal que je passe dans les trous?

Ktag est il vraiment capable pour ce Calculateur ?



Merci d'avance.Salut, oui c'est normal certaines têtes sont vraiment pas adaptées, avec de petits fils à souder ça marche nickel

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

bassh
04/02/2024, 09h34
130 et 160 ce sont les mêmes. T as juste quelques brides dans la cartographie. Donc mêmes protocoles bien sur.

bracame
07/05/2024, 16h50
j'avais totalement oublié que j'avais déjà été autour de ce calculo.

depuis je cherche à faire une suppression du volet admission/flap/swirl
et si possible egr off et vierge immo.
je suis pas contre plus de puissance en passant.

j'ai réussi a le lire au ktag

si je peux éviter d'ouvrir celui d'origine ca m'arrange (d'où le vierge)

gary89
07/05/2024, 22h25
Bonjour, passe pas le kess sur ce calculo? Ça évite d'ouvrir.

bracame
08/05/2024, 00h29
Bonjour, passe pas le kess sur ce calculo? Ça évite d'ouvrir.
Salut,
J'ai essayé, j'ai bien pu lire le calculo d'origine en obd kess puis j'ai pris un calculo identique monté sur le véhicule, mais que ce soit en écriture ou recouvrement ça reste a zero% de progression comme si ça plantait...

Soit j m'y prends mal soit mon kess a un problème.

A moins que ça soit normal de rester 15 minutes a zéro d'avancement?

Pourtant essai sans toucher au fichier juste pour cloner...

---------- Post added at 01h29 ---------- Previous post was at 01h28 ----------

Le fichier extrait au kess était de 3.0ko tout rond.

bracame
08/05/2024, 00h40
A moins que écriture par obd pas possible puisque calculateur pas déverrouillé immo quand je monte le deuxième ?

Que l'on puisse juste écrire sur un calculo déjà appairé?

fils
08/05/2024, 07h36
Tiens ton off
Tu pourras ensuite lire en obd

103702

soleil20000
08/05/2024, 07h51
Salut, avec l'adaptateur chinois c'est du caca et tu risques de griller ton écu , avec l'adaptateur original d'alientech ça passe comme du beurre un vrai plaisir .

https://www.alientechuk.co.uk/products/14am00t06m

bracame
08/05/2024, 08h16
Tiens ton off
Tu pourras ensuite lire en obd

103702

Merci fils, tu a pu faire la suppression du volet d'admission?

fils
08/05/2024, 08h24
non jai pas encore eu le temps
tu peux essayer le off deja et lire ensuite maps en obd

bracame
08/05/2024, 08h40
ok je vais tester le off déjà, une fois que j'aurais deux calculo fonctionnels ce sera plus facile d'essayer des choses sur le flap ou l'egr.

je me suis même demandé si c'était pas un défaut de pilotage du calculo qui garde le volet fermé par moment.

le MPC je te l'ai déjà extrait dans le fichier full posté ici.

et donc c'est ca que j'avais pas compris en obd/kess tu sort que MPC pas EPR je comprends mieux c'est plus clair pour moi...

bracame
08/05/2024, 08h57
Salut, avec l'adaptateur chinois c'est du caca et tu risques de griller ton écu , avec l'adaptateur original d'alientech ça passe comme du beurre un vrai plaisir .

au final j'ai juste nettoyé les contact du calculo a la main car un peu de vernis je crois, et j'ai utilisé la tête bdm chinoise mais au lieu d'être en appui j'ai pas utilisé le support et mis les aiguille en appui de travers par le poids de la tête comme coincé en biais...et la ca a lu nickel falais pas se cogner le genou dans la table a ce moment...:001_07:

fils
09/05/2024, 13h24
SLT

EGR OFF jai rien pour clapet desole

103708

bracame
09/05/2024, 20h22
Merci fils je teste demain matin.

Il semblerais qu davinci le fasse ils appellent ça volet TVA en passant par fiat dcm3.5

Mais les versions que j'ai trouvées sont vérolées...et l'officiel pas pour moi malheureusement.

bracame
10/05/2024, 12h35
grand merci à Fils

IMMO OFF fonctionnel j'ai donc pu faire les modifs sur mon second calculo sans toucher a l'original en spare non touché.

EGR OFF fonctionnel

et L'EGR OFF doit modifier la table de fonctionnement du volet d'admission car recopie débranché j'ai un défaut, mais recopie du volet en place et un bouchon sur le tuyau de dépression: volet grand ouvert, pas de défaut au roulage pour l'instant et en lecture consigne du volet figé a 0%

a suivre après plus de roulage mais déjà je n'aurais plus jamais le problème du volet qui se ferme totalement par moment et me remontait donc volet trop fermé et pression turbo trop faible vu que capteur de pression entre volet et culasse.

a suivre.

fils
10/05/2024, 19h12
Content pour toi :-)

bracame
17/05/2024, 22h10
retour après une centaine de KM, ça roule nickel.

bracame
07/01/2025, 22h43
Et bien retour après 7 mois RAS fonctionne parfaitement, et j'ai même effectué la même modification sur un deuxième expert identique qui m donnait les mêmes soucis et succès également.