Voir la version complète : Accoups mettre au point mort scenic 2
Bonjour à tous,
J’ai un souci sur mon scenic 2 1.9 D 130;
Il se met à donner des accoups et sur tb affiche «*mettre au point mort*» et plafonnier qui s’allume de temps en temps …
Je pense que cela viendrait du capteur Pmh , pas encore fait le diagnostic car n’étant pas à domicile c’est compliqué.
Si quelqu’un pouvait me confirmer et me communiquer la doc dépose pose .
Pensez vous qu’avec un nettoyage devrait faire l’affaire en attendant semaine prochaine ?
Merci
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Bonjour,
Le PMH peut provoquer des accoups.
Le plafonnier n'a pas de relation avec le capteur PMH.
Je suppose que le véhicule possède une BV automatique.
A ta place je me dirigerai vers une masse défectueuse ou un (+) d'alim.
Bon courage
multi290
03/02/2024, 17h48
salut,
j’ai eu un même problème et symptôme comme tu d’écrit
pour moi la panne était les fils du PMH
@+
Bonjour à tous,
J’ai un souci sur mon scenic 2 1.9 D 130;
Il se met à donner des accoups et sur tb affiche «*mettre au point mort*» et plafonnier qui s’allume de temps en temps …
Je pense que cela viendrait du capteur Pmh , pas encore fait le diagnostic car n’étant pas à domicile c’est compliqué.
Si quelqu’un pouvait me confirmer et me communiquer la doc dépose pose .
Pensez vous qu’avec un nettoyage devrait faire l’affaire en attendant semaine prochaine ?
Merci
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Salut,
les accoups arrive sur quel rapport ?
@+
Pour répondre Toto14, c’est une bvm.
Sadna, ce qui concerne le rapport, ça le fait aussi bien en 3ème comme en 5ème …
Cet après-midi, aucun problème.
Je vous remercie les amis d’avoir pris le temps de me répondre.
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jcb31100
04/02/2024, 06h45
Bjr si probleme pmh alirs tu a un voyant moteur allume . Passe le diag pour savoir
Bjr si probleme pmh alirs tu a un voyant moteur allume . Passe le diag pour savoir
Salut jcb pas forcément, tout dépend du calculateur.
Demarre le et essaye de toucher faisceau/prise pmh et tu seras fixé mais c’est courant la dessus le faisceau qui est plein d’huile avec durite sural et turbo au dessus.
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Salut à tous
Jock66, Le voyant moteur ne reste pas.
Hier, il s’est allumé qu’à 3 reprises autrement les jours précédents tout était normal .
Je vais tester et faire un nettoyage .
Merci
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Salut,
J'ai envie de dire : attend de passer une valise non ? C'est un peu tergiverser pour rien là ?
jcb31100
04/02/2024, 12h00
Bjr Si voyant s allume tu aura , les coee defaut enrgistre
Bonsoir ,
Qui peut me fournir le rta pour ce véhicule pour le capteur Pmh dépose pose .
Merci
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Salut
Pour mettre véhicule au point mort c’est le contacteur sur ta boite qui deconne, il reste coincé sur une vitesse ou marche arrière.
Remplace le
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Salut Jock66,
D’accord , rien à voir avec le Pmh ?
Ce qui est bizarre , ce problème est survenu quand les températures étaient bases.
Depuis , plus rien. Je vais suivre tes conseils .
Merci
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Salut
j'analyse différement les éléments en notre possession:
- accoup
- allumage lampe
- demande point mort
tout converge vers le pmh:
- accoup (perte de signal pmh temporaire)
- allumage lampe interieur: demande du uch car le moteur s'arrete (a controler en cas d'arret commandé si les lampes s'allument)
- demande point mort: le moteur est détecté en arret: pour redemarrer il demande le point mort.
je me dirigerais aussi vers le capteur pmh ou sa conectique (de plus c'est un grand classique chez renault, au même titre que le capteur de boite de vitesse).
pourquoi pas les 2 ? c'est peu cher et facilement changeable.
Salut à tous ,
J’ai localisé les 2 capteurs .
Par contre , l’accès de celui marche arrière au dessus , ok pas de problème.
En revanche celui du Pmh pour passer une clé pour dévisser le boulon ; l’espacé est juste … si vous avez un conseil à me donner ?
Merci
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Salut
Le pmh se démonte par dessous en se fesant un peut chi.. mais ca va.
Pour le capteur de position de la boîte par dessus douille longue de 22 avec cliquet et ralonge.
Il y a pas d’huile sur le faisceau ou prise pmh?
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Salut Jock66,
Si, sur la prise Pmh un peu d’huile et sur le faisceau également.
J’ai procédé au démontage de celui mais remettre cette visse, en effet c’est chiant .
Merci
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Salut,
J’ai changé les 2 capteurs .
J’ai sur tb panne pression d’huile et panne recharge batterie.
Le véhicule à démarrer une seule fois et sur chandelle depuis 1 jour …
Le ventilo tourne et puis s’arrête au bout de 5 mn
J’ai recontrôlé les cosses batterie ras .
Une idée?
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