PDA

Voir la version complète : Chaîne casser 1.6thp 308 150cv

MECASOLUTION
04/02/2024, 23h13
Bonjour les amies, j ai une 308 thp que je vient de récupérer,qui demarrer plus, j ai démonté et la chaîne a cassée,ma question est: les soupapes touchent sur se moteur ? Il y a pas de linguets casser, je me tâte de déculasser mais j ai vraiment mas le temps pour sa en ce moment… je voudrais la sauver…

Antoine73
05/02/2024, 05h23
Bonjour les amies, j ai une 308 thp que je vient de récupérer,qui demarrer plus, j ai démonté et la chaîne a cassée,ma question est: les soupapes touchent sur se moteur ? Il y a pas de linguets casser, je me tâte de déculasser mais j ai vraiment mas le temps pour sa en ce moment… je voudrais la sauver…Salut

Les linguets pas casser ça veut rien dire un N47 la semaine dernière linguets pas casser mais 1 soupape plus étanche et sur les THP souvent 1 cylindre rayé quand la chaîne casse

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION
05/02/2024, 05h41
Salut

Les linguets pas casser ça veut rien dire un N47 la semaine dernière linguets pas casser mais 1 soupape plus étanche et sur les THP souvent 1 cylindre rayé quand la chaîne casse

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk

Salut, oui n47 déjà eu le cas, tu remonte ta nouvelle chaîne tu demarre et au bout de 15 minutes tu retrouve ta compression sur ton cylindre… bien sur si tes arbres à cames sont pas tordues et que leur support soit pas fissurés… pour le thp j ai déjà refait ces moteurs et j ai jamais fait gaf a la distri si les soupapes toucher ou pas… je vais pour la science cette fois déculasser pour etre sur du coup, car ces moteurs coutent 3 bras et une jambe, et en plus en trouver un qui fonctionne serait un miracle… j ai pourtant dans ma collection une 207 rc sur laquelle j avais refait le moteur car le moteur que j avais acheté une fortune étais complètement corrodé de l intérieur…

elmostro
05/02/2024, 05h52
Hello,
Déjà eu le cas sur une mini , chaîne cassée sur ce thp et plusieurs soupapes ont été touchées ....
Mieux vaut faire les choses dans les règles de l'art [emoji846]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

MECASOLUTION
05/02/2024, 06h05
Hello,
Déjà eu le cas sur une mini , chaîne cassée sur ce thp et plusieurs soupapes ont été touchées ....
Mieux vaut faire les choses dans les règles de l'art [emoji846]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut et merci..

Pilouf
05/02/2024, 06h58
Salut,

Fais une détection de fuite, tu seras vite fixé.
Piston en phase de compression, tu envois de l'air par l'emplacement de la bougie et tu écoutes si ça siffle à l'admission et échappement.