Voir la version complète : Probleme régénération FAP 1.5 dci 110
Bonjour à tous, je bloque actuellement sur une megane 3 1.5 dci 110 2011, le fap ne veux pas se régénérer seul. Lorsque que j’ai récupérer la voiture, le tableau de bord affichais risque de casse moteur avec défauts fap colmater et circuit commande injecteur 3. Après une régénération forcer, reset adaptatif et vidange le taux de suie était proche de 0.
200km apres la voiture a effectué aucune régénération, taux de suie a 21g. J’ai echanger l’electrovanne du 5eme injecteur, le 5eme injecteur et nettoyer sa culasse. Concernant le défaut d’injecteur il est pas revenu et la voiture tourne bien. J’ai controlé la capteur differentiel et capteur pression amont.
Je bloque et le fap est bientôt plein, si vous avez une piste. Je suis prenneur
jcb31100
05/02/2024, 15h28
Bjr verifie le debit des 4 injecteurs . J ai eu le souci sur mon 3008 . Un injecteur debite trop et me colmate me fap toute les semaine a15 jours . Ton vehicule ne fume pas lorsque tu accelaire un peu fort ?
Les corrections des injecteurs sont entre 0,90 et 1.02. Pas de fumé ni de perte de puissance.
Kaiser93
05/02/2024, 17h01
BJR tu as remplacer tes filtres ? mais comme dit jcb31100 verifie tes injecteurs et vanne egr ,peut être une mauvaise reprog sur le véhicule aussi ci celle ci a était faite
salut, ok je vais essayer de contrôler les retour injecteur, pas de reprogrammation a ma connaissance ( le véhicule était une 1ere main). A la valise je vois rien de particulier sur les valeur de la vanne egr, je vais la démonter voir son état. Le fap ne dépasse pas 370 degrés ( consigne a 690) sur voie rapide et le taux de suie continue d'augmenter.
Kaiser93
05/02/2024, 18h08
Salut contrôle tes capteur en même temps DPF et température et fait un reset au Diag minimum 1/4 du plein roule sur départementale ou autoroute et voie ce que sa donne
Salut,
Le préchauffage n'est pas en défaut ?
La valeur de la température des gaz après turbine est cohérente ?
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Salut
Controle les températures échappement pas forcément de defaut si elles deconnent.
La amont, aval et amont turbine.
Si tout est ok fait une mise a jour calculateur
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Les températures me semblent ok, je posterai un screen des valeur. Le fap monte a 370 sur autoroute avec 1/3 du plein avec reset effectuer . Par contre oui j’ai bien le défaut préchauffage liaison boitier préchauffage
Les températures me semblent ok, je posterai un screen des valeur. Le fap monte a 370 sur autoroute avec 1/3 du plein avec reset effectuer . Par contre oui j’ai bien le défaut préchauffage liaison boitier préchauffagePas de préchauffage = pas de régénération...
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J’ai souvent ce défaut sur des 1.5 dci mais je n’ai jamais eu de régénération bloquée
Salut
Moi quand j'avais des problèmes de régé forcée, j'allais sur une route ou il y a pas trop de circulation et là je roule en 2ème ou 3ème vitesse accélération à fond avec clip branché pour voir le taux de suie chuté, par contre ça prends du temps.
En espérant que ça fonctionnera pour ta voiture.
J’ai souvent ce défaut sur des 1.5 dci mais je n’ai jamais eu de régénération bloquéeÉtrange ? Car les phases de postprechauffage font partie intégrante du processus de régénération que je sache ? En tous cas sur beaucoup de modèle. Il existe aussi la postcombustion (le gasoil qui brûle dans le fap) ce qui peut amené à des soucis de dilution de lhuile trop élevée également
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Salut j ai eu 2 cas un peu dans le même genre par contre les rège forcé ne vidait pas complètement le fap...... fap qui se charge tranquillement aucune rège non abouti les temperature qui restent un peu basse contrôle bien sûr débitmètre filtre à air egr ect aucun Def j ai fini par changer le fap sans changer les sondes en général avec toutes les sondes température amont turbine entrèe fap tu arrives à voir si c'est cohérent depuis les véhicules roulent très bien si ça peut aider
fufounet
06/02/2024, 07h05
bjr
sur un scenic 3 1.5 dci j ai deja eu le cas de 2 choses qui empechaient les régés:
-volet sur echappement bloqué
-legere fuite sur durite echangeur turbo (celle du haut et attention pas besoin d un gros fendard pour empecher un régé avec pourtant aucun defaut au diag)
https://ibb.co/c6jV2Lm https://ibb.co/xSw9Mft https://ibb.co/2kN3ZjG
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https://ibb.co/xSw9Mft
https://ibb.co/2kN3ZjGy
https://ibb.co/c6jV2Lm
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Le problème que je rencontre ce que la voiture ne veux pas faire de régénération seule, aucun problème pour régénération forcer. Il y a pas de tentative de régénération, 0 echec.
Bonjour,
En supposant qu'il s'agit du moteur K9K indice 836
Faire un essai routier pleine charge
Température mini 500° (entrée FAP)
Température maxi 750° (protection du FAP)
Température d'eau mini 40°
vitesse du véhicule supérieure à 110 KM/h
Bon courage
Saut, le code moteur est bien 836.
En plein charge a 140km/h je ne depasse pas 400 en température fap, la température est a 78
Bonjour,
Le seuil de régénération n'est pas atteint.
Voir 5ième injecteur.
Bon courage
Bonjour à tous, le problème est réglé. J’ai démonter le capteur amont turbine a l’arrière du bloc, puis démarrer pour contrôler si les gaz d’échappement sortent. Verdict les gaz s’échapper mais pas assez, dans le doute j’ai déboucher le tuyau avec un câble d’accélérateur accrocher a une visseuse, suite a cette opération les gaz avait plus de débits. Ensuite test routier, la voiture a commencer a régénérez dans les bouchons.
bricofoy
10/02/2024, 20h33
Pas de préchauffage = pas de régénération...
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je confirme, c'est le cas sur beaucoup de moteurs en tout cas. Chez PSA c'est systématique.
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