Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/02/2024, 14h08   #1
Fahri93
Débutant T-E
 
Avatar de Fahri93
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, bondy
Messages: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fahri93 is on a distinguished road
Par défaut Probleme régénération FAP 1.5 dci 110

Bonjour à tous, je bloque actuellement sur une megane 3 1.5 dci 110 2011, le fap ne veux pas se régénérer seul. Lorsque que j’ai récupérer la voiture, le tableau de bord affichais risque de casse moteur avec défauts fap colmater et circuit commande injecteur 3. Après une régénération forcer, reset adaptatif et vidange le taux de suie était proche de 0.

200km apres la voiture a effectué aucune régénération, taux de suie a 21g. J’ai echanger l’electrovanne du 5eme injecteur, le 5eme injecteur et nettoyer sa culasse. Concernant le défaut d’injecteur il est pas revenu et la voiture tourne bien. J’ai controlé la capteur differentiel et capteur pression amont.
Je bloque et le fap est bientôt plein, si vous avez une piste. Je suis prenneur
Fahri93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 15h28   #2
jcb31100
Membre accro
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 002
Thanks: 160
Thanked 756 Times in 560 Posts
Pouvoir de réputation: 19
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr verifie le debit des 4 injecteurs . J ai eu le souci sur mon 3008 . Un injecteur debite trop et me colmate me fap toute les semaine a15 jours . Ton vehicule ne fume pas lorsque tu accelaire un peu fort ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 16h44   #3
Fahri93
Débutant T-E
 
Avatar de Fahri93
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, bondy
Messages: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fahri93 is on a distinguished road
Par défaut

Les corrections des injecteurs sont entre 0,90 et 1.02. Pas de fumé ni de perte de puissance.
Fahri93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 17h01   #4
Kaiser93
Débutant
 
Avatar de Kaiser93
 
Date d'inscription: février 2024
Localisation: PARIS
Âge: 45
Messages: 29
Thanks: 15
Thanked 21 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kaiser93 is on a distinguished road
Par défaut

BJR tu as remplacer tes filtres ? mais comme dit jcb31100 verifie tes injecteurs et vanne egr ,peut être une mauvaise reprog sur le véhicule aussi ci celle ci a était faite
Kaiser93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kaiser93 For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 17h45   #5
Fahri93
Débutant T-E
 
Avatar de Fahri93
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, bondy
Messages: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fahri93 is on a distinguished road
Par défaut

salut, ok je vais essayer de contrôler les retour injecteur, pas de reprogrammation a ma connaissance ( le véhicule était une 1ere main). A la valise je vois rien de particulier sur les valeur de la vanne egr, je vais la démonter voir son état. Le fap ne dépasse pas 370 degrés ( consigne a 690) sur voie rapide et le taux de suie continue d'augmenter.
Fahri93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 18h08   #6
Kaiser93
Débutant
 
Avatar de Kaiser93
 
Date d'inscription: février 2024
Localisation: PARIS
Âge: 45
Messages: 29
Thanks: 15
Thanked 21 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Kaiser93 is on a distinguished road
Par défaut

Salut contrôle tes capteur en même temps DPF et température et fait un reset au Diag minimum 1/4 du plein roule sur départementale ou autoroute et voie ce que sa donne
Kaiser93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kaiser93 For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 19h52   #7
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 112 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 3
skygui has a spectacular aura aboutskygui has a spectacular aura about
Par défaut

Salut,

Le préchauffage n'est pas en défaut ?
La valeur de la température des gaz après turbine est cohérente ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 20h09   #8
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 498
Thanks: 1 953
Thanked 4 843 Times in 2 745 Posts
Pouvoir de réputation: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Controle les températures échappement pas forcément de defaut si elles deconnent.

La amont, aval et amont turbine.

Si tout est ok fait une mise a jour calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 20h20   #9
Fahri93
Débutant T-E
 
Avatar de Fahri93
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, bondy
Messages: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fahri93 is on a distinguished road
Par défaut

Les températures me semblent ok, je posterai un screen des valeur. Le fap monte a 370 sur autoroute avec 1/3 du plein avec reset effectuer . Par contre oui j’ai bien le défaut préchauffage liaison boitier préchauffage
Fahri93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Fahri93 For This Useful Post:
skygui (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 20h23   #10
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 112 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 3
skygui has a spectacular aura aboutskygui has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fahri93 Voir le message
Les températures me semblent ok, je posterai un screen des valeur. Le fap monte a 370 sur autoroute avec 1/3 du plein avec reset effectuer . Par contre oui j’ai bien le défaut préchauffage liaison boitier préchauffage
Pas de préchauffage = pas de régénération...

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
Fahri93 (05/02/2024)
Vieux 05/02/2024, 20h39   #11
Fahri93
Débutant T-E
 
Avatar de Fahri93
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, bondy
Messages: 75
Thanks: 84
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Fahri93 is on a distinguished road
Par défaut

J’ai souvent ce défaut sur des 1.5 dci mais je n’ai jamais eu de régénération bloquée
Fahri93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2024, 21h36   #12
JP69
Débutant
 
Avatar de JP69
 
Date d'inscription: février 2023
Localisation: France, Aumetz
Âge: 55
Messages: 19
Thanks: 16
Thanked 15 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
JP69 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut

Moi quand j'avais des problèmes de régé forcée, j'allais sur une route ou il y a pas trop de circulation et là je roule en 2ème ou 3ème vitesse accélération à fond avec clip branché pour voir le taux de suie chuté, par contre ça prends du temps.

En espérant que ça fonctionnera pour ta voiture.
JP69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to JP69 For This Useful Post:
Fahri93 (06/02/2024)
Vieux 06/02/2024, 06h21   #13
skygui
Membre habitué T-E
 
Avatar de skygui
 
Date d'inscription: décembre 2023
Localisation: Occitanie
Âge: 36
Messages: 138
Thanks: 67
Thanked 112 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 3
skygui has a spectacular aura aboutskygui has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fahri93 Voir le message
J’ai souvent ce défaut sur des 1.5 dci mais je n’ai jamais eu de régénération bloquée
Étrange ? Car les phases de postprechauffage font partie intégrante du processus de régénération que je sache ? En tous cas sur beaucoup de modèle. Il existe aussi la postcombustion (le gasoil qui brûle dans le fap) ce qui peut amené à des soucis de dilution de lhuile trop élevée également

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
__________________
A+
skygui est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to skygui For This Useful Post:
Fahri93 (06/02/2024)
Vieux 06/02/2024, 06h38   #14
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

Salut j ai eu 2 cas un peu dans le même genre par contre les rège forcé ne vidait pas complètement le fap...... fap qui se charge tranquillement aucune rège non abouti les temperature qui restent un peu basse contrôle bien sûr débitmètre filtre à air egr ect aucun Def j ai fini par changer le fap sans changer les sondes en général avec toutes les sondes température amont turbine entrèe fap tu arrives à voir si c'est cohérent depuis les véhicules roulent très bien si ça peut aider
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
Fahri93 (06/02/2024)
Vieux 06/02/2024, 07h05   #15
fufounet
Membre accro
 
Avatar de fufounet
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 924
Thanks: 1 055
Thanked 1 704 Times in 764 Posts
Pouvoir de réputation: 37
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

bjr
sur un scenic 3 1.5 dci j ai deja eu le cas de 2 choses qui empechaient les régés:
-volet sur echappement bloqué
-legere fuite sur durite echangeur turbo (celle du haut et attention pas besoin d un gros fendard pour empecher un régé avec pourtant aucun defaut au diag)
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fufounet For This Useful Post:
Fahri93 (06/02/2024)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de régénération Fap Titi501 Mécanique générale 24 22/06/2022 08h59
Problème injection GOLF VI - régénération FAP Meuchine Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 10 25/11/2021 22h34
Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap Ben29200 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 85 10/10/2018 22h09
probleme regeneration golf6 thierry du58 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 35 01/09/2016 20h15
FAP encrasser problème de régénération MB CLK 320 MasterT Mécanique générale 8 01/01/2015 10h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved