Voir la version complète : Diagzone & Thinkdiag
skaramanga
05/02/2024, 18h09
Bonjour ou bonsoir à tous,
J’ai une question a laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, si par hasard quelqu’un s’y connaît …
Voilà, je viens de commander une interface Thinkdiag Old Boot pour la faire marcher sur Diagzone Pro V2, à côté de ça, si j’ai bien compris, avec la VCI Thinkdiag j’ai un an d’abonnement offert en inscrivant mon numéro de série et mon code d’activation sur l’appli officielle.
Ma question :
Est il possible d’utiliser Diagzone (Android) sur un appareil et thinkdiag sur un autre (Apple) en même temps ou au moins switcher la version de mon interface occasionnellement ?
Il y’a une histoire de firmware que je ne comprends pas trop et j’ai peur d’upgrader un firmware pour l’appli officielle et que ça ne convienne plus pour Diagzone ou pire encore que je ne puisse plus revenir en arrière et que mon interface soit bloquée définitivement pour Diagzone .
Merci pour votre lecture et éventuellement vos réponses.
Un Tlemcenien :)
scott_311
05/02/2024, 18h47
bonjour
il faut que tu flash a chaque changement de programme ta vci pour utiliser une VCI dans deux programme différent.
bien sur a tros flash tu risque de casser ta VCI.
bien a vous
skaramanga
05/02/2024, 19h35
Et je m’y prend comment pour flasher ma VCI ?
Pas de risque de la bloquer ?
CleAuto64
05/02/2024, 20h06
Avec le logiciel qui va bien. Franchement oublie cette idée tu vas finir par cramer ton interface.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
skaramanga
05/02/2024, 20h46
Je vais suivre tes conseils et oublier cette idée.
Je vais rester sur Diagzone quand je recevrais l’interface.
Merci et bonne soirée
skaramanga
06/02/2024, 13h02
J’ai bien reçu mon interface, pou commencer je suis passé par l’appli thinkdiag pour réparer le firmware (c’est ce que le vendeur m’a dit) et maintenant lorsque je vais sur Diagzone pour tester mon interface, ça reste en chargement et la lumière de l’interface devient rouge.
Je fais comment pour mettre le firmware adapté à Diagzone?
Désolé pour les questions je débute …
Merci
Slt,
Interface rouge mauvais firmware.
Tu as pris un abonnement diagzone, mis tes identifiants que l'on t'a communiqué?
La version v24 , faire la mise à niveau pour faire reconnaître ton interface par obd sur toa voiture en bluetooth ainsi qu'une connexion internet.
Normalement ça dois te la flasher, si elle n'est pas reconnu tu as du foirer le firmware ou alors c''est peut être pas une old boot.
@++++
tomgtturbo
15/07/2024, 14h36
Salut, je me permet de te relancer, car je vais prochainement passer commande du même matériel que toi, et du coup j'aimerais savoir si tu as réussi à le faire fonctionner correctement?
tec_citroen
20/12/2024, 20h20
Bonsoir chers utilisateurs,
J'ai dernièrement acquis une Kingbolen Ediag l'équivalent de Thinkdiag2, elle est venue avec un abonnement d'un an de l'app Thnikdiag+, je ne l'avais pas trouvé top, donc j'avais décidé d'essayer diagzone pro, chose faite et compte pour test Obd2, OK je confirme que mon interface est compatible DZ, biensure l'interface pour le test DZ à été mise à jour sur son firmaware, une fois repassée sur thinkdiag+ app, impossible de se lancer, l'interface et reconnue, mais le firmaware n'est pas bon et me demande de corriger le micro logiciel, la progression terminée à 100% mais avec résultat échec, j'ai refais mainte fois, toujours même résultat, est ce que le fait de passer vers DZ, rend l'utilisation de thinkdiag+ impossible ?
Merci à vous.
jcb31100
21/12/2024, 07h26
Bjr c est pas le même micro logiciel pour les 2 logiciel
Old boot Diagzone
New boot thingdiag
L un n est pas compatible avec l autre .
Attention il faut flasher a chaque fois ton boîtier vci . Qui dit flasher , dit risque de détérioré définitivement ta vci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org