Voir la version complète : capteur pression turbo(trafic 115cv)
bonjour a tous
je cherche la panne d un trafic L2H1 2.0 DCI 16V 115CV,le moteur dépasse pas les 3000tr/mn,j ai pour l instant fait le minimum en recherche de panne ai contrôle la tension sur le connecteur du capteur (4,5v env),masse ok, signal des mv qui bouge tous le temps.
j ai branche renolink,j ai vu que la valeur du capteur est de 0v,code défaut présent P0235.Ce véhicule est arrive avec ce manque de puissance,FAP enlevé, turbo sorti pour controler, il est ok.
est ce que quelque un aurai le schema electrique,du capteur au calculo (edc16C36),ou les numero de pin du calculo pour ces 3 fils,j aimerai y faire les continuité.
MERCI
salut AL69@
ci-joint votre schéma du capteur de pression de suralimentation B2.18 ! ! !
rem : EDC 16C36 ..... c pour 2.5 DCI.
salutations
re
P0235 ...... capteur pression suralimentation défectueux ! ! !
Super aza
Je te remerci. J ai remplacé celui par un occaz que j avais, c est pareil. J ai pas bien regardé si les références sont les meme par contre.
Mécanotor
09/02/2024, 23h25
T'es sur de ton capteur d'occase? J'en ai deja remplacé beaucoup sur 2l et 1l6 DCI...La ref d'origine renault à été remplacée.
Dernierement un client se pointe, laguna 3, p0235...je lui montre le capteur...il le remplace par un magnetti marelli je crois...p0235 aléatoire...
Je lui monte un bosch correspondant a la nouvelle ref renault, plus de problème.
Salut mecanotor
Sûr non, il peut etre defaillant aussi. Je veux etre certain du bon fonctionnement donc en prendre un origine renault. Aujourd'hui je m occupe de la parti électrique, on va ecarter la parti faisceau.
Bien, apres avoir verifier les 3 fils, j ai le fil du signal qui n a pas de continuité, donc du capteur pression au calculo.
2 eme etape sortir le faisceau, c est pas simple. Je reviendrai pour la suite.
Salut
Bon, du coup j ai pas trouvé ou va ce fil signal sur le calculo, le schema correspond pas a la broche, bizarre.
Si il y a des idees? Merci
re salut AL69@
capteur pression de sural ..B2.18
1------------C/G1 (+) CALCULO
2------------C/H1 (-)
3------------C/F2 signal ..... donc pas de signal sur fiche C broche F2 ... ou discontinuité ! ! !
salutations
Salut aza
Merci de suivre mon souci. Je vais reprendre ce f2 des fois que j ai pas vu.
salut sur visu schema j ai bien voie1 du capteur voie g1 connecteur noir pour le +sur ecu .......voie 2 capteur a voie h1connecteur noir sur ecu pour le - et voie 3 capteur voie h2 sur ecu pour le signal toujours gros connecteur noir tout ça pour m9r 782 et 784 mais l annee du vehicule peut jouer crdlt vv58
apparemment il y a pas mal de version.un ami ma envoye ce schema mais il me semble pas etre approprie a ce moteur.
salut généralement le file se coupe a 20 cm de la prise du capteur sur ce moteur
Salut à tous envoie moi le vin en mp je regarde en ligne chez Renault j aurais toute les infos nécessaire
Ok vv58
Je t envoi ca, merci a toi
salut d apres vin schema dialogys en ligne voie 1 a voie g1 sur ecu voie 2 a voie h1 et voie 3 relié a voie f2 connecteur noir sur ecu la voie 3 est un fil blanc tu doit foercement retrouver couleur similaire en voie f2 crdlt vv58
Salut vv58
Bonne nouvelle, incroyable le fil est bien celui ci, il est coupe a 5 endroits, impossible de le voir comme ca, j ai du faire la continuité tous les 10cm, j aurrai jamais cru.
Je vais refaire un fil tout neuf, je pense qu il est plein de vert de gris. J espère finir ce soir.
salut généralement le file se coupe a 20 cm de la prise du capteur sur ce moteur
Tu l avais dis, bien vu aussi
Bon, et bien apres avoir maintenant les continuitée, j ai toujours ce defaut capteur.
J ai branché le multi avec le contact au borne du capteur, j ai aucune valeur. Ca veut dire que rien ne sort du calculateur.
Je sèche.
salut
toujours rien pour ceux qui suivent mon probleme.du coup j ai fait un dtc off capteur pression turbo.
j ai plus le defaut(normal)mais ca a rien changé,toujours pas de puissance.
Ma question est qu'est ce que qui peut faire que je sois bridé,
un turbo HS?controlé visuellement
injecteur?
pompe hs?
il démarre au quart de tours,et tourne vraiment bien:banghead:
Salut dtc off ne sert pas à grand chose tu inhibe ta remonté de dtc mais ton ecu à besoin des valeurs pression turbo pour fonctionner donne plutôt les valeurs de ta p° sural contact mis au ralenti et à 2000 trs en accel si c est tt le temps la même valeur prob capteur faisceau ou ecu moteur il faut essayer un capteur et être sur 100% de ce capteur même réf recontrole du faisceau un seul fil coupe dans un faisceau pourquoi ? Et les autres fils a côté ? Sinon au final essai d un ecu crdlt vv58
Salut vv58
J essaierai bien un autre ecu, des fois que. Et oui je ferai une capture ecran. Le capteur est bien origine, testé avec un autre de même reference. Les continuité sont bonne maintenant. Et je n avait que ce code df004, donc je pense que le reste est ok.
Salut sur ce genre de problème je fait un montage avec ma pompe a main mytivac...si pas de valeur cohérentes a celle appliquée à la pompe et continuité calculateur au capteur ok je teste le capteur sur un autre véhicule quand je peux...en effet ensuite resterait un problème écu mais ça me semble curieux.
Faire un dtcoff est juste une mauvaise idée...inhiber le DTC ne supprime pas ce que lit l'écu.
J'ai déjà eu le cas sur ces moteurs ou le diag multimarque me donnait un problème de pression turbo hors j'avais en fait un problème de pression "amont turbine" qui lui avait juste son conduit bouché.
Salut
Et bien fin de l histoire, j ai monté un faisceau complet, tout est reparti normalement. Ca sentait bien le multi fil coupe, une perte de temps enorme.
Merci a ceux qui m ont aidé.
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Salut sur ce genre de problème je fait un montage avec ma pompe a main mytivac...si pas de valeur cohérentes a celle appliquée à la pompe et continuité calculateur au capteur ok je teste le capteur sur un autre véhicule quand je peux...en effet ensuite resterait un problème écu mais ça me semble curieux.
Faire un dtcoff est juste une mauvaise idée...inhiber le DTC ne supprime pas ce que lit l'écu.
J'ai déjà eu le cas sur ces moteurs ou le diag multimarque me donnait un problème de pression turbo hors j'avais en fait un problème de pression "amont turbine" qui lui avait juste son conduit bouché.
Salut bracame
J utilise renolink, et oui j avais fais le test avec une pompe a dépression. C etais bon. C etait vraiment une galère, j ai bien sûr remis le dtc on, c etait pour essayer.
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