Voir la version complète : Raté combustion 1.6THP
Bonjour à tous,
Je vous expose un problème qui est surprenant :
Sur une Peugeot RCZ 1.6THP, j'ai le défaut raté de combustion malgré le remplacement :
- Moteur
- Injecteurs
- Sonde lambda
- Bougies
- Bobines
- Calculateur (doute sur le codage, car défaut télécodage remonte), au remplacement le défaut est devenu "mélange trop pauvre"
Défaut : le véhicule démarre avec voyant moteur, ventilateur déclenche et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Parfois le véhicule démarre normalement et roule niquel (très rare) sans voyant.
A savoir : parfois impossible de rentrer dans le calculateur pour faire une lecture de code, je suis obligé de faire la lecture en EOBD.
Celui qui a une idée, je suis preneur.
Merci
Salut , vérifie les compression beaucoup de souci sur le thp .
slt
des idées on en a ..mais comment s intéresser a ton problème sachant que tu ne t ai jamais intéresse au problème des autres membres du forum en 2 ans ?
BERTRAND025
18/02/2024, 11h45
Slt oui effectivement comme dit plus haut moi je commencerais par prendre les compressions.
Salut
Démarrage avec voyants + ventillo = ecu en sécurité
Je pense ta prog est corrompu
Tu peux poster photo de l ecu et des dtc ?
Salut
Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.
Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.
Si essence dedans reservoir et canister hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut,
y a un reset des autoadaptifs a faire vu qu'il y a un autre moteur
mais aussi plus important, une presentation + lecture des regles du forum.
@+
chevrolet53
18/02/2024, 19h43
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..
Antoine73
18/02/2024, 20h48
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..Non Chevrolet le thp c'est un moteur PSA ou en association avec BMW mais ce n'est pas un moteur BMW
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
chevrolet53
18/02/2024, 21h28
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..
Salut
Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.
Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.
Si essence dedans reservoir et canister hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton aide.
Quand tu parle de la durite de canister, tu parle de laquelle ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/1/1708372742-capture-d-ecran-2024-02-19-a-20-57-57.png
Salut
Je parle de celle la a l’entrée du canister.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240220/313c9d2a0ea95c328d6589bcfbdda9de.jpg
Pense a remercier ceux qui aide aussi.
Si essence en declipsant reservoir hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut Jock
Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)
Salut Jock
Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)
Salut fils,
Effectivement ventilateur a fond avec a la mise du contact pas fait attention mais ca sent le calculo oui.
Tu as pas fait tourner le moteur sans la masse du couvre culasse des fois ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le véhicule est arrivé comme ça, je ne sais pas trop ce qui a été fait avant..
Je tente demain l'histoire du canister.
Pour l'ECU je les changé 2 fois et ça ne résout pas le problème, ça me donne défaut télécodage + mélange trop pauvre avec le nouveau ECU.
L'ancien ECU me donne "ratés de combustion".
Parfois, je n'arrive pas à entrer dans l'ECU à la valise, je suis obligé d'essayer plusieurs fois. Je me demande si ce n'est pas un problème sur le multiplexage genre le calculateur ABS qui remonte un défaut sur l'ECU...
Salut
Tu as sûrement clone les fichiers :-(
Salut
Tu as sûrement clone les fichiers :-(
J'ai déposé les 2 ECU chez un reprog, il m'a dit qu'il a juste fait un immo off d'après ses dires.
elmostro
20/02/2024, 20h59
Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Antoine73
20/02/2024, 21h36
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..BMW ont toujours eu des soucis de chaîne déjà sur les M47 M57 c'était déjà le même problème avec la chaîne devant du coup ils l'ont mise derrière [emoji1787] comme les vanne egr avant c'était facile d'accès et maintenant c'est une vraie misère
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine
Antoine73
21/02/2024, 05h00
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origineTu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil
En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
M57 je dis pas'que ça n arrive jamais mais sans aucune mesure avec le n47 n57. Je ne dis pas. Ça juste par rapport au mien
Super ... T'as sûrement un soucis de software écu si il a juste fait un immo off sans se soucier du reste .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Il faudrait faire une MAJ ecu ?
Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..
Alors j’ai déjà eu le soucis sur une ds3
Le capteur de température ldr qui mets le véhicule en défaut avec aucune remonté de défaut il a fallût vérifier les valeurs pour voir le dysfonctionnement de celui ci ..
Résolu : 2 bougie été pliées au niveau de l'électrode..
Haha le truc à la con
OVERSPEED
28/03/2024, 06h59
Problème n47 n57 OK mais m57 non pas de. Soucis particulier. Mon E60 a 370 000 Kms 0 problème de chaîne et c est d origine
Bonjour
C est normal car c est le N47 est un moteur compact donc tout a ete reduit en longueur , les constructeurs cherchent a gagner des millimetres et du poids
des millimetres pour les montages en transversal avec des grosses boite s7 , 8 rapports a cause des normes ecolo
du poids car c est ausi un gain sur le CO2
en plus les chaines sont un argument de vente '' madame Ginette'' elle pense que la chaine c est inusable .... pas comme une courroie de distri
par contre les tendeurs de chaines c est une autre histoire et sur tout les modeles
Au revoir
OS
---------- Post added at 08h59 ---------- Previous post was at 08h56 ----------
Tu a bien de la chance Jah car les M57 généralement c'est pareil
En ce moment J'ai le garage il est rempli d'allemande aucune française en panne apart de l'électronique et sur 4 BMW 3 chaîne cassé
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Bonjour
Chaine cassee ou patin casse ? il y a beaucoup de casse de patin de tendeur
maintenant sur toutes les voitures a chaine ile st fortement conseille de verifier l allongement a 100000 km puis tous les 40/50000 apres 100000 km
Ne pas oublier non plus les chaines de pompes a huile montees sans tendeur
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org