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Voir la version complète : 308 hdi 1.6 défaut u1134:84


Panamboom
25/02/2024, 09h21
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

OILC93
25/02/2024, 09h34
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

Slt tu a un dispositif de maintient de tension sur ton véhicule vérifie que tu communique bien avec le calculateur dédié

Panamboom
25/02/2024, 09h56
Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

OILC93
25/02/2024, 10h05
Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Panamboom
25/02/2024, 10h31
Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

---------- Post added at 10:31 AM ---------- Previous post was at 10:29 AM ----------

Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

Alternateur *

Jock66
25/02/2024, 12h12
Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
25/02/2024, 12h14
Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Panamboom
25/02/2024, 14h54
Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------

Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Legrizzly
25/02/2024, 15h54
J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------



Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Panamboom
25/02/2024, 16h06
Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Quand j’ai tester avec le multimètre il y avais les feux xénon allumée .

Legrizzly
25/02/2024, 16h16
Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

Panamboom
25/02/2024, 21h53
Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

D’accord je vais vérifier sa et sinon je changerai l’alternateur .
On m’a parler d’un fusible aussi dans le compartiment moteur mais ils sont tous bon .

Panamboom
26/02/2024, 20h53
Bon retour à la case départ changement de l’alternateur toujours pareil .
Nouveau problème que j’ai constaté je ferme la voiture je reviens 10 minute après impossible de l’ouvrir batterie à plat

elmostro
26/02/2024, 21h32
Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Panamboom
26/02/2024, 22h17
Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Origine Peugeot .

fils
27/02/2024, 07h05
Salut

Donc si alternateur OEM, faisceau ok alors il faut faire réparer le sw de l ecu. Ça arrive parfois.

Jock66
27/02/2024, 11h23
Salut

Tu as 14v de charge en permanence ?

Car si oui effectivement soucis sur le pilotage du coup il charge a fond tout le temps ( sécurité en gros ) comme si tu debranches la prise.


Tu as sur et certain du faisceau ?
Continuité et isolement ?

Si c’est le cas calculateur alors, vois si fils peut te dépanner il arrive a gérer ceux des puretech avec les soucis de charge, c’est différent la mais peut-être qu’il peut faire quelque chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Panamboom
27/02/2024, 22h53
Salut

Tu as 14v de charge en permanence ?

Car si oui effectivement soucis sur le pilotage du coup il charge a fond tout le temps ( sécurité en gros ) comme si tu debranches la prise.


Tu as sur et certain du faisceau ?
Continuité et isolement ?

Si c’est le cas calculateur alors, vois si fils peut te dépanner il arrive a gérer ceux des puretech avec les soucis de charge, c’est différent la mais peut-être qu’il peut faire quelque chose


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui faisceau ok j’ai fais venir quelqu’un qui est très fort en électronique il m’a dis que mon BPGA été sans doute mort . Bloquer sur ouvert et le vide la batterie . Je vais tester sa

Fred.Z
28/02/2024, 06h35
Oui faisceau ok j’ai fais venir quelqu’un qui est très fort en électronique il m’a dis que mon BPGA été sans doute mort . Bloquer sur ouvert et le vide la batterie . Je vais tester sa


Salut
Il me semble que tu peux voir facilement si il reste actif ton BPGA. La partie inférieure donc après relais ne doit pas être alimentée quand le réseau est endormi !
Courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Panamboom
29/02/2024, 15h06
Salut
Il me semble que tu peux voir facilement si il reste actif ton BPGA. La partie inférieure donc après relais ne doit pas être alimentée quand le réseau est endormi !
Courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bpga changer toujours pareil . Maintenant j’ai le défaut b1627 boîtier état de charge batterie défaut capteur de tension . Je deviens chèvre avec cette voiture

Fred.Z
29/02/2024, 19h56
Tu as toujours une fuite de courant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jock66
01/03/2024, 06h22
Je croyais que le mec qui venait etait tres fort ….

Il a dit de remplacer un bpga pour rien mouai bof bof.

Il dit quoi maintenant ? Plus de nouvelles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

elmostro
01/03/2024, 06h54
Salut,
C'est clair [emoji1787]
Capteur de tension se situe sur la borne négative de la batterie . Le petit connecteur a bien été rebranché suite au remplacement bgpa ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93
01/03/2024, 10h14
Slt bon sinon ma piste on l'a abandonné ?

U1134. Intermittent. Défaut de communication sur LIN. Aucune communication avec le dispositif de maintien de tension.

Panamboom
01/03/2024, 11h44
Tu as toujours une fuite de courant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut oui toujours une perte de courant .
Batterie neuve la deuxième

---------- Post added at 11:44 AM ---------- Previous post was at 11:42 AM ----------

Slt bon sinon ma piste on l'a abandonné ?

U1134. Intermittent. Défaut de communication sur LIN. Aucune communication avec le dispositif de maintien de tension.

Slm , c’était quoi ta solution ? Je m’en souviens plus . Toujours le même défaut Renault lin . Et perte de courant

OILC93
01/03/2024, 13h51
Salut oui toujours une perte de courant .
Batterie neuve la deuxième

---------- Post added at 11:44 AM ---------- Previous post was at 11:42 AM ----------



Slm , c’était quoi ta solution ? Je m’en souviens plus . Toujours le même défaut Renault lin . Et perte de courant


Je voulais que tu vérifies au diag si tu as accès au calculateur du dispositif de maintient de tension

Panamboom
01/03/2024, 18h24
Je voulais que tu vérifies au diag si tu as accès au calculateur du dispositif de maintient de tension

OK, je vais vérifier demain je récupère une diagbox la je faisait avec une autel.
Mais je ne comprend pas la perte de courant

Panamboom
04/03/2024, 14h40
Premier défaut réseaux lin réglé .
Supprimer le start and stup du calculateur plus de défaut moteur . Par contre deuxième défaut toujours la ferme la voiture je reviens 5 minute impossible de l’ouvrir il faut ouvrir le capot enlever le + le remettre et sa repart