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Voir la version complète : OPEL Corsa - MJD6O3


proxynet
25/02/2024, 18h55
Bonjour,
Un ami ma ramené son opel corsa, qui n'a plus de calculateur.
(OPEL CORSA 1.3 CDTI de 2010).
Le calculateur a été perdu chez la personne a qui il l'avait confié quelque mois avant.

J'ai retrouvé un calculateur MJD6O3.S3 sur lequel j'ai mis un full dump avec la même référence que son calculateur d'origine (il avait l'étiquette encore en photo!).

Pas moyen de le programmer avec un X431 (a part faire un reset ecu, mais il ne me demande meme pas le pin du calculateur).

Du coup, j'ai modifié manuellement dans le dump de l'eeprom le VIN et le code PIN que j'avais demandé à OPEL.

Et je me retrouve avec l'erreur B3977 Mauvais identifiant reçu ECM.
Dans le launch, dans le module anti-démarrage, il avait un menu installation" ECM et BCM", j'ai cliqué dessus mais rien.

Du coup je suis coincé.
Serais t'il possible que le pin d'origine de la voiture fourni par OPEL ne soit pas bon?

Voici le dump au cas où:
55573953_QU_MJD603.SA (https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZS09nZCL8yPApCh9k1IicpkfisQJWBvf7X)

Cedric79
25/02/2024, 19h15
Salut le dump que tu as mis dans le calculateur que t'as trouvé vient d'où?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

proxynet
25/02/2024, 19h40
Un dump que j'ai acheté sur un site . J'ai pris les même reférences logiciel matérielles, etc...

Cedric79
25/02/2024, 20h13
Ah j'avais pas vu le lien, le pin qu'on t'as donné est sûrement bon mais dans ton cas il est mieux de rendre vierge l'ecu + codage

Si tu sais pas faire essaie de trouver une personne qui peut te le faire dans ta région

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

proxynet
26/02/2024, 05h07
Oui je sais l'idéal serait de faire tout ça à l'OP-COM. Mais le temps de le commander et de le recevoir... j'aurai aimé trouver une solution sans.

proxynet
02/03/2024, 10h26
Bon je remonte le sujet.
J'ai reçu mon OP-COM, j'ai fais un reset ECU.
Quand j'ai essayé d'aller dans l'immo => Wrong ping code, et je me suis tapé le délais de 10 mn. J'ai retenté => délais de 20 mn.

Pourtant le code pin est bien pris dans le module AirBag, et le Tacho (il provient d'opel).

Quelqu'un aurait une idée?

CHATONDU38
02/03/2024, 10h33
Salut
Il faut le pin de l ecu que tu as monté..

gary89
02/03/2024, 10h35
Salut, tu rentres le pin de la voiture pas du calculateur d'occas ?

akasa67
02/03/2024, 11h14
Hello avec le dump de leeprom et le pin original sa doit allez si ta opcom

proxynet
02/03/2024, 11h24
Le problème c'est que je n'ai pas le calculateur d'origine. La voiture n'a pas bougé depuis quelque mois, et la personne qui était sensé le réparer à "perdu" le calculateur qui avait prit la flotte.
Du coup ce que j'ai fait:
- J'ai récupéré un calculateur avec les même référence.
- J'ai balancé un dump avec les même reférence calculateur/software que l'original (J'ai retrouvé les réference car le propriétaire avait gardé une photo de l'ECU)
- Avec OP-Com, j'ai fait un reset ECU (Pin du dump, dison: 1111)
- J'ai été dans la fonction immo avec Op-com et le PIN du véhicule( dison 2222) , récupéré par garage OPEL et vin.
- Le pin donné par OPEL, fonctionne dans le module SDM, mais si j'essaie d'aller dans l'immobiliseur avec ce PIN, j'ai retour "Mauvais code PIN",=> immobiliseur bloqué pendant 10 mn.
- J'ai refait 2 fois la tentative=>immobiliseur bloqué pendant 40 mn.

akasa67
02/03/2024, 11h26
Il faut que tu donne le dump eeprom du nouveau ensuite reset avec celui ci puis mettre celui de la voiture

proxynet
02/03/2024, 11h39
Il faut que tu donne le dump eeprom du nouveau ensuite reset avec celui ci puis mettre celui de la voiture

Du coup, c'est ce que j'ai fait quand j'ai reçu ope-com.
J'ai remis le dump complet dans le nouveau calculateur avec l'eeprom.
J'ai fait un "Reset ECU" avec OPCOM et le code pin que j'ai trouvé dans l'eeprom
Jusque là pas de soucis.

C'est l'accés à l'immo depuis OP-com, et le code pin d'origine de la voiture qui va pas.

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h30 ----------

Salut
Il faut le pin de l ecu que tu as monté..

Pour accéder à l'immo, il faut que je mette le PIN de l'ECU que j'ai monté?
C'est pas sensé être celui stocké dans l'immo?

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h38 ----------

Salut, tu rentres le pin de la voiture pas du calculateur d'occas ?

Oui je rentre le pin de la voiture, pas celui-du calculateur d'occaz.
D'ailleurs ce pin fonctionne avec les modules AirBag et Tacho

proxynet
02/03/2024, 13h12
En passant, je fais avec un opcom 1.95 avec un vrai pic

proxynet
03/03/2024, 14h12
Bon ben j'ai fini par démonter le bcm, qui ne voulait pas du code PIN.
La 93C86 est vierge ! (FF partout à la lecture)

Du coup, si quelqu'un aurait un dump à me filer, ce serait sympa

Cedric79
04/03/2024, 07h08
Bon ben j'ai fini par démonter le bcm, qui ne voulait pas du code PIN.
La 93C86 est vierge ! (FF partout à la lecture)

Du coup, si quelqu'un aurait un dump à me filer, ce serait sympaSalut, essaye de bien nettoyer l'eprom est de la relire

Tu as le même défaut avec et sans le calculateur?

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk

proxynet
04/03/2024, 08h23
Je vais essayer de mieux nettoyer l'eeprom. C'est vrai qu'il y a plein de verni dont j'ai du mal à me débarasser

proxynet
05/03/2024, 10h34
Bon,
J'ai même ressouder l'eeprom sur un support de lecture pour vérifier. Elle est bien vide.

Entre temps, j'ai réussi à faire un dump du Nec, qui lui est bon.
Mais je pense que j'aurai besoin d'un dump complet, Eeeprom + NEC.
Si jamais quelqu'un à ça:

La référence du BCM:
GM 13301562 AL
Index 01

Je joins mon dump au cas où ça peut servir:

proxynet
05/03/2024, 10h37
Avec le dump c'est mieux