PDA

Voir la version complète : Panne injection trafic 2 M9R

Joebarcam
02/03/2024, 10h44
Salut a tous,

voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2

info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33

Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.

Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien ! :driving:

je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.

le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)

je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts

Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4

Je sèche et je désespère :banghead:
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci

Jock66
02/03/2024, 10h49
Salut

Prise injecteur ok ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Joebarcam
02/03/2024, 10h57
Salut

Prise injecteur ok ?

Salut,
je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même

Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois.

résultat:
- Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé
- Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas

akasa67
02/03/2024, 11h27
Hello a mon avis ta pas mis les bon code et peu être même pas changer le bon injecteur le 4 ème et coter boîte la dessus ..

Joebarcam
02/03/2024, 11h52
Hello a mon avis ta pas mis les bon code et peu être même pas changer le bon injecteur le 4 ème et coter boîte la dessus ..

lol bien sûr que j'ai mis les bon code, et je sais bien que le 4eme injecteur est coté boite
merci..

Binbin
02/03/2024, 12h31
Bonjour,

Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur.

Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91699

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

L'injecteur 3 est peut'etre tout simplement HS.

Joebarcam
02/03/2024, 14h28
Bonjour,

Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur.

Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=91699

Salut
J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm
Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait

akasa67
02/03/2024, 15h46
lol bien sûr que j'ai mis les bon code, et je sais bien que le 4eme injecteur est coté boite
merci..

Mdr ben si tu sais pourquoi tu demande si tu sais
Donc résistance tous ok alors tu ne devrai pas avoir de default sur l injecteurs non plus y te reste donc le calculateur moteur si tu et sûre de ton coup..

Joebarcam
02/03/2024, 16h18
Mdr ben si tu sais pourquoi tu demande si tu sais
Donc résistance tous ok alors tu ne devrai pas avoir de default sur l injecteurs non plus y te reste donc le calculateur moteur si tu et sûre de ton coup..

:eek: J'ai beau me relire plusieurs fois, je ne vois pas ou j'ai pu te dire que je ne savais pas ou été l'injecteur 4 ? Et je sais bien coder des injecteurs, si tu veux je te montre les screen de CLIP et les photos de mes injecteurs puisque que tu as l'air de me prendre pour un débutant :2:

Les défauts ne corresponde pas a 1 injecteurs, mais au 2 groupes d'injecteur donc les 4
si tu lis bien la conversation, résistance OK sur les 4 injecteurs 180kOhm
continuité des fil des 4 injecteurs jusqu'au calculo OK
me reste a contrôler les isolements a la masse et au 12v...
Merci pour ton aide en tout cas..

akasa67
02/03/2024, 16h40
Alors si je relis ce que tu dit au dessus l injecteur 3 tu et sûre de sa résistance et du faisceau aussi je vais t avouer que j'allais perdre ma patience et t'envoyer en stage une semaine mais j'ai pas le droit je n'est jamais dit que tu était débutant cela arrive de se tromper mais oui ici je vois pas bcp de poste ou tu et dessus ..
Moi je changerai injecteurs numéro 3 puisque il tourne sans lui de brancher si sa ligne et ok..

Joebarcam
02/03/2024, 16h43
Bonjour,

Salut
J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm
Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait

Joebarcam
02/03/2024, 17h10
Alors si je relis ce que tu dit au dessus l injecteur 3 tu et sûre de sa résistance et du faisceau aussi je vais t avouer que j'allais perdre ma patience et t'envoyer en stage une semaine mais j'ai pas le droit je n'est jamais dit que tu était débutant cela arrive de se tromper mais oui ici je vois pas bcp de poste ou tu et dessus ..
Moi je changerai injecteurs numéro 3 puisque il tourne sans lui de brancher si sa ligne et ok..

:001_07: dur dur ici le premier contact avec un admin
Tu m'a bien dis dans ton 1er message que je n'avais pas mis les bon code ?
qu'est ce qui te fais dire ca et sur quoi tu t'appuie ?

Tu m'a aussi dis que je n'avais pas changer le bon injecteur parce que le 4 est coté boite
qui t'a dis que j'avais changer l'injecteur coté distri ? j'ai du mal a te suivre

Désolé mais pour me dire que je n'ai as mis les bon code et que je n'ai pas changer le bon injecteur alors qu'a la base c'était lui mon défaut et qu'après changement il rouler normalement, j'ai quand même l'impression que tu me prend pour un âne..
et tu sais tout les ingénieurs et crack de la réparation automobile ne sont pas ici sur le forum..
sinon m'envoyé en formation :14: pourquoi ? pour prendre une résistance et une continuité ? ca va je sais faire comme j'ai pu l'expliqué avant, les contrôle ont était fait, me reste a faire le contrôle d'isolement quand il ne pleuvra plus chez moi :smile:
si tu regarde les sujets sur ce forum qui sont ressemblant a mon problème tu verras qu'il y a des incohérences et des truc bizarre avec ces défauts
le lien a ete posté au dessu

Sebza44
02/03/2024, 18h47
Salut,
Le moteur qui démarre et cale au bout de 5 secondes me fait penser à des durites d' air non remontées complètement avant de démarrer.

Jock66
02/03/2024, 18h52
Salut

Tu as tout bien remonté ?
Si oui je pense que tu as un injecteur hs

Joebarcam
02/03/2024, 22h16
Salut,
Le moteur qui démarre et cale au bout de 5 secondes me fait penser à des durites d' air non remontées complètement avant de démarrer.

Salut,
tout est bien remonté, le camion a rouler pas loin de 20KM avant de retomber en panne

Salut

Tu as tout bien remonté ?
Si oui je pense que tu as un injecteur hs

Oui tout est bien remonté
peu être a nouveau un injecteur, mais bizarre que ca arrive 20Km après le remplacement d'un injecteur déjà

joe_isma
02/03/2024, 22h49
Salut,
je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même

Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois.

résultat:
- Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé
- Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas

Salut j'ai eu un problème similaire trafic 2.0 dci 115.

je ne me souvient plus du défaut exact, le défaut étais défaut injection groupe 2, j'ai vérifié faisceau injecteur, fiche injecteur, pompe injection... aucun problème.... défaut très compliqué, je suis même allé jusqu’à changer le calculateur, toujours pareil.

j'ai fais le tests que tu a fais en débranchant les injecteurs un par un, le moteur ne calais pas seulement en débranchant le numéro 4.

j'ai décider de changer le numéro 4 et maintenant tous va bien.

en espérant que cela te sera utile.

curtis50
03/03/2024, 09h21
salut a tous si tu branche débranche un injecteur coupe l'alimentation certain injecteur n'aime pas être rebrancher moteur tournant

Honda
03/03/2024, 12h09
Bonjour à tous,*
Joebarcam, existe-t-il un ou des rapports de Diagnostics du M9R ?, avec (clip) pour look ?.

Merci.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Thierry29
07/03/2024, 14h10
bonjour à tous désolé de ma réponse,
J'ai envoyer une demande à Honda par message privé, mais je suis sans réponse à ce jour. J'espère ne pas déranger.
En me baladant sur le site, j'ai trouvé un message de sa part.
Je m'excuse pour la gêne occasionnée.

oliviermoi
08/03/2024, 11h08
Salut le contrôle de la résistance ne te confirme pas que ton injecteur fonctionne bien quand il est piloté.

bracame
08/03/2024, 18h04
Bonjour si t' a moyen inverse 3 et 2...si désormais c'est le 2 qu'il faut débrancher c''est l'injecteur...

jpay2
08/03/2024, 18h10
Salut a tous,

voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2

info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33

Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.

Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien ! :driving:

je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.

le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)

je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts

Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4

Je sèche et je désespère :banghead:
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci

bonjour, un controle de "resistance" des injecteurs , ne denera qu'une idee de l'etat de l'injecteur , comme quand avec un voltmettre tu mesure la tension d'une batterie , tu voit elle est charger, mais ne voit rien dans la capacitee disponible ni effective , donc la ton controle , ne sert a rien, si ta resistance serait mauvaise, la voiture cyblerai ton injecteur , la elle te dit , les deux groupes de tensions sont non conforme, elle coupe , cela veut dire un element piezo en action par a la masse, ce souci , ne se verra pas non plus chez un diezeliste sur le banc de controle .

hors mis le fait que tu en est deja changer un (n4 , mais mefiez vous toujours du sens des injecteurs, cela depend du motoriste , donc toujours , en debrancher un , demarrer , puis lire le quel est vue debrancher , la tu est sur 100% , chacun fait comme il veut, mais sauter les etapes , joue souvent des tours .....attentions )

donc si tu en as un de neuf, tu peut essayer de voir l'etat de vies des 3 autres, tu vas demonter /remonter /demonter remonter , et voir que les 3 autres sont defaillants a 80% de chances .

comme tu l'as bien compris et dit, les tension sont fournies par paire, donc les deux banc sont vue en defaut electrique , donc tu en as deja 2 de hs ( sa c'est sur 100% ) un sur un banc, l'autre sur l'autre banc, donc deja tu en as mis un neuf (n4 mais la place est elle la bonne , sa j'en mettrais pas ma maiin a couper puisque tu n'a pas reelement controler comme il se doit ) rouler avec des mauvais code , voir ne pas les coder du tous ......pas bien , mais chacun voit midi a sa porte, pour moi vraiment pas bien , mais debrancher moteur tournant un piezo ( heu.....sans etre mechant, sa c'est crytique , une chance sur 2 pour que tu le debranche quand il est ouvert , et il ne se ferme pas .......donc crytique , mais la encore chacun voit midi a sa porte )

en conclusion, il te reste 3 injecteurs a changer pour moi , 2 au minimun si tu te ser du neuf pour faire tes essais de paires , mais si je voit juste , et que tu en as 3 hs , tu vas demonter remonter demonter remonter , rien comprendre et finir par en changer 3

donc 3 injecteurs a remplacer et voila , avec codage ....hein .....

par contre , bon courage sans ironie , car souvent la grosse grosse grosse galere ( 5j passer sur un pour le percer, avec outils hydro les injecteurs casse a 16 bars de pression d'arrchement,et apres tu pleure a tous perser au foret d22)
a++

gegepil@yahoo.fr
09/03/2024, 06h48
a tu vérifié ta rampe de retour injecteurs ?et vérifie aussi si ton calculateur n'a pas pris de l'humidité ??

oliviermoi
09/03/2024, 11h08
Salut puis au passage un petit thank pour remercier tous les gens qui essaye de t'aider serait bienvenu.