Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-02-2024, 10:44 AM   #1
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Unhappy Panne injection trafic 2 M9R

Salut a tous,

voila je rencontre un problème depuis 2 mois avec mon trafic 2

info:
- Trafic 2 de 2007
- Moteur 2.L M9R
- EDC16CP33

Voila fin décembre voyant moteur qui s'allume, le moteur tourne sur 3 cylindres je fais un scan qui me donne défaut P0204 Injecteur 4 en défaut.

Je trouve donc quelqu'un équipé pour extraire mon injecteur qui été grippé
je le change avec un injecteur neuf réf Renault, je démarre tout va bien !

je roule avec 20km malgré que je ne l'ai pas encore codé sans soucis.

le lendemain je l'utilise le matin, nickel pas de problème non plus, mais l'après midi, voyant moteur qui s'allume et le moteur se coupe.
j'essaye de redémarré il démarre bien mais coupe 5 sec après (je réussi a rentré chez moi)

je refais un scan et la, défauts DF891 et DF892.
Je décide de faire le codage de l'injecteur et je me rend compte qu'aucun code injecteur n'est le bon, je code donc les 4 avec les bons code.
Aucun changement le trafic démarre et coupe 5 sec plus tard avec toujours les même défauts
Des fois il coupe avec le défaut allumé, des fois il coupe en s'étouffant sans me remonté les défauts

Test réalisé:
- Contrôle des 4 injecteurs 180KOhm sur les 4
- Contrôle continuité prises injecteurs --> connecteurs calculateur =OK sur les 4

Je sèche et je désespère
Avez vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 10:49 AM   #2
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,567
Thanks: 1,978
Thanked 4,926 Times in 2,797 Posts
Rep Power: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Prise injecteur ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 10:57 AM   #3
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Jock66 View Post
Salut

Prise injecteur ok ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,
je pense oui, j'ai resserrer les PIN pour un meilleur contact quand même

Essai fait hier, j'ai débranché les connecteurs injecteur 1 par 1 et effectué un essai de démarrage a chaque fois.

résultat:
- Injecteur 1/2/4 le moteur démarre mais s'étouffe et fini par calé
- Injecteur 3 le moteur démarre et tourne comme quand j'avais l'injecteur 4 en défaut, donc sur 3 pattes mais il démarre et ne cale pas
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 11:27 AM   #4
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,147
Thanks: 14,185
Thanked 18,075 Times in 9,610 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Hello a mon avis ta pas mis les bon code et peu être même pas changer le bon injecteur le 4 ème et coter boîte la dessus ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Jock66 (03-02-2024)
Old 03-02-2024, 11:52 AM   #5
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Hello a mon avis ta pas mis les bon code et peu être même pas changer le bon injecteur le 4 ème et coter boîte la dessus ..
lol bien sûr que j'ai mis les bon code, et je sais bien que le 4eme injecteur est coté boite
merci..
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 12:31 PM   #6
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,316
Thanks: 1,051
Thanked 2,192 Times in 1,407 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,

Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur.

Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91699

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

L'injecteur 3 est peut'etre tout simplement HS.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 02:28 PM   #7
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
Bonjour,

Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur.

Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91699

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

L'injecteur 3 est peut'etre tout simplement HS.

Salut
J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm
Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 03:46 PM   #8
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,147
Thanks: 14,185
Thanked 18,075 Times in 9,610 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Joebarcam View Post
lol bien sûr que j'ai mis les bon code, et je sais bien que le 4eme injecteur est coté boite
merci..
Mdr ben si tu sais pourquoi tu demande si tu sais
Donc résistance tous ok alors tu ne devrai pas avoir de default sur l injecteurs non plus y te reste donc le calculateur moteur si tu et sûre de ton coup..
akasa67 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 04:18 PM   #9
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Mdr ben si tu sais pourquoi tu demande si tu sais
Donc résistance tous ok alors tu ne devrai pas avoir de default sur l injecteurs non plus y te reste donc le calculateur moteur si tu et sûre de ton coup..
J'ai beau me relire plusieurs fois, je ne vois pas ou j'ai pu te dire que je ne savais pas ou été l'injecteur 4 ? Et je sais bien coder des injecteurs, si tu veux je te montre les screen de CLIP et les photos de mes injecteurs puisque que tu as l'air de me prendre pour un débutant

Les défauts ne corresponde pas a 1 injecteurs, mais au 2 groupes d'injecteur donc les 4
si tu lis bien la conversation, résistance OK sur les 4 injecteurs 180kOhm
continuité des fil des 4 injecteurs jusqu'au calculo OK
me reste a contrôler les isolements a la masse et au 12v...
Merci pour ton aide en tout cas..
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 04:40 PM   #10
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,147
Thanks: 14,185
Thanked 18,075 Times in 9,610 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Alors si je relis ce que tu dit au dessus l injecteur 3 tu et sûre de sa résistance et du faisceau aussi je vais t avouer que j'allais perdre ma patience et t'envoyer en stage une semaine mais j'ai pas le droit je n'est jamais dit que tu était débutant cela arrive de se tromper mais oui ici je vois pas bcp de poste ou tu et dessus ..
Moi je changerai injecteurs numéro 3 puisque il tourne sans lui de brancher si sa ligne et ok..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
autobus (03-03-2024)
Old 03-02-2024, 04:43 PM   #11
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
Bonjour,

Faisceau à contrôler, pas de mise à la masse du faisceau (blessure) continuité et isolement des lignes de chaque injecteurs. Contrôle de la connectique du calculateur.

Si ça t'aide, même sujet ici: https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91699

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h25 ----------

L'injecteur 3 est peut'etre tout simplement HS.

Salut
J’ai apparemment une bonne résistance sur les 4 injecteurs à 180kohm
Pour la continuité c’est ok pour l’isolement je n’ai pas encore fait
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 05:10 PM   #12
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by akasa67 View Post
Alors si je relis ce que tu dit au dessus l injecteur 3 tu et sûre de sa résistance et du faisceau aussi je vais t avouer que j'allais perdre ma patience et t'envoyer en stage une semaine mais j'ai pas le droit je n'est jamais dit que tu était débutant cela arrive de se tromper mais oui ici je vois pas bcp de poste ou tu et dessus ..
Moi je changerai injecteurs numéro 3 puisque il tourne sans lui de brancher si sa ligne et ok..
dur dur ici le premier contact avec un admin
Tu m'a bien dis dans ton 1er message que je n'avais pas mis les bon code ?
qu'est ce qui te fais dire ca et sur quoi tu t'appuie ?

Tu m'a aussi dis que je n'avais pas changer le bon injecteur parce que le 4 est coté boite
qui t'a dis que j'avais changer l'injecteur coté distri ? j'ai du mal a te suivre

Désolé mais pour me dire que je n'ai as mis les bon code et que je n'ai pas changer le bon injecteur alors qu'a la base c'était lui mon défaut et qu'après changement il rouler normalement, j'ai quand même l'impression que tu me prend pour un âne..
et tu sais tout les ingénieurs et crack de la réparation automobile ne sont pas ici sur le forum..
sinon m'envoyé en formation pourquoi ? pour prendre une résistance et une continuité ? ca va je sais faire comme j'ai pu l'expliqué avant, les contrôle ont était fait, me reste a faire le contrôle d'isolement quand il ne pleuvra plus chez moi
si tu regarde les sujets sur ce forum qui sont ressemblant a mon problème tu verras qu'il y a des incohérences et des truc bizarre avec ces défauts
le lien a ete posté au dessu
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 06:47 PM   #13
Sebza44
Membre habitué T-E
 
Sebza44's Avatar
 
Join Date: Mar 2023
Location: France
Posts: 115
Thanks: 138
Thanked 71 Times in 56 Posts
Rep Power: 3
Sebza44 will become famous soon enough
Default

Salut,
Le moteur qui démarre et cale au bout de 5 secondes me fait penser à des durites d' air non remontées complètement avant de démarrer.
Sebza44 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Sebza44 For This Useful Post:
Jock66 (03-02-2024), Joebarcam (03-02-2024)
Old 03-02-2024, 06:52 PM   #14
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,567
Thanks: 1,978
Thanked 4,926 Times in 2,797 Posts
Rep Power: 57
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut

Tu as tout bien remonté ?
Si oui je pense que tu as un injecteur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
Old 03-02-2024, 10:16 PM   #15
Joebarcam
Débutant
 
Joebarcam's Avatar
 
Join Date: Mar 2024
Location: France / Lens
Posts: 12
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
Joebarcam is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by Sebza44 View Post
Salut,
Le moteur qui démarre et cale au bout de 5 secondes me fait penser à des durites d' air non remontées complètement avant de démarrer.
Salut,
tout est bien remonté, le camion a rouler pas loin de 20KM avant de retomber en panne


Quote:
Originally Posted by Jock66 View Post
Salut

Tu as tout bien remonté ?
Si oui je pense que tu as un injecteur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui tout est bien remonté
peu être a nouveau un injecteur, mais bizarre que ca arrive 20Km après le remplacement d'un injecteur déjà
Joebarcam is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
df891, df892, injecteur, injection, trafic 2


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Panne de l'injection azou92 Voyant et led 8 06-21-2025 11:08 PM
Diagnostic injection diesel trafic jerome83000 schémas de câblage, documentation 0 01-27-2021 10:54 AM
Trafic panne UREE louay Renault, Dacia, Nissan 15 01-11-2020 08:47 AM
injection à contrôler TRAFIC 3 smailB Renault, Dacia, Nissan 3 04-25-2017 12:34 PM
Fusible d'injection 30A qui claque renault trafic walteck Renault, Dacia, Nissan 51 01-24-2016 10:09 AM


All times are GMT +1. The time now is 03:50 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved