Voir la version complète : Flash Calculateur 33
remi33610
04/03/2024, 12h59
Bonjour à tous !
Voila j'ai voulu me lancer dans le flash de calculateur de mon Opel 1.3Cdti car il avait pris l'eau...
Le problème est que aujourd'hui je ne m'en sort pas ca dépasse mes petites compétence et je ne peut pas me permettre d'y investir trop non plus...
Donc si l'un de vous sur bordeaux serait susceptible de pouvoir le faire cele m'intéresse fortement !
Merci a tous !
remi33610
29/06/2024, 17h41
Bonjour à tous !
Voila j'ai voulu me lancer dans le flash de calculateur de mon Opel 1.3Cdti car il avait pris l'eau...
Le problème est que aujourd'hui je ne m'en sort pas ca dépasse mes petites compétence et je ne peut pas me permettre d'y investir trop non plus...
Donc si l'un de vous sur bordeaux serait susceptible de pouvoir le faire cele m'intéresse fortement !
Merci a tous !
Bonjour a tous,
Je reviens ici car je suis toujours en recherche de solution à mon problème qui commence a durer maintenant
merci a vous
elmostro
29/06/2024, 18h06
Salut,
Quel est ton soucis exactement ? Ancien calculateur complètement hs et tu souhaites adapter un écu d'occasion c'est bien ça ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
slt
post déjà les ref ecu .l ami
suivant le modèle possible de récupérer des infos.
remi33610
29/06/2024, 19h20
Merci de votre attention :)
Alors mon soucis et que sur mon Opel corsa D 1.3 cdti, mon calculateur a pris l'eau ce qui est leur maladie.
j'ai donc acheter un calculateur reconditionne avec la même référence : 55568383 kz et j'ai envoyé les deux à une entreprise du côté d'Agen pour faire le transferts des données. Ils m'ont renvoyés tout ça et la voiture ne démarre toujours pas.
Quand je branche mes valises de diagnostique j'arrive a voir un défaut de communication bus can
J'ai tester tous mes fusibles et relais tout a l'air en ordre ...
je ne suis pas du tout calé en électronique donc la je sèche
ben si ils ont réussi a recup le full en bdm et que l ecu de remplacement et en bonne état composant...
si ta les vieux dump poste les..deja
---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h37 ----------
voit aves eux si ils peuvent t envoyer ton full ori.
remi33610
29/06/2024, 19h41
Je n'ai aucune données ni de l'ancien ni du nouveau Calculateur, je ne sais pas si la société les a conservés ...
Je n'ai pas les outils nécessaire à leur lecture ...
Je n'ai aucune données ni de l'ancien ni du nouveau Calculateur, je ne sais pas si la société les a conservés ...
Je n'ai pas les outils nécessaire à leur lecture ...
normalement si c est un pro il les conserve jusqu a retour du client.
remi33610
29/06/2024, 19h49
normalement si c est un pro il les conserve jusqu a retour du client.
D'accord, et si je parvient a les récupérer, il faut que j'en fasse quoi ?
Désolé j'ai un gros manque de connaissance dans le domaine
D'accord, et si je parvient a les récupérer, il faut que j'en fasse quoi ?
Désolé j'ai un gros manque de connaissance dans le domaine
le new ecu il vient d ou ? chez lui aussi ?
pose lui la question si il a pu recup le full de l ancien au ktag >et clonage full
---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h52 ----------
apres je pense qu il connais son taf.
remi33610
29/06/2024, 19h57
j'ai trouvé le nouveau sur Ebay
Quand je les ai contacté, ils m'ont dit que de leur côté tout c'est bien passé, mais je n'ai pas eu plus de détails...
j'ai trouvé le nouveau sur Ebay
Quand je les ai contacté, ils m'ont dit que de leur côté tout c'est bien passé, mais je n'ai pas eu plus de détails...
tarif ebay ? 350? reconditionner ou ocaz ?
---------- Post added at 21h00 ---------- Previous post was at 20h59 ----------
poste le lien ebay pour voir..
remi33610
29/06/2024, 20h11
voila le liens sur ebay : Opel Corsa D ECU unit'e de commande moteur 55568383 MJD6O3S3 7160023401 | eBay (https://www.ebay.fr/itm/126434518218)
---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
le calculateur est très propre et as de bandes de garanties
voila le liens sur ebay : Opel Corsa D ECU unit'e de commande moteur 55568383 MJD6O3S3 7160023401 | eBay (https://www.ebay.fr/itm/126434518218)
---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
le calculateur est très propre et as de bandes de garanties
si les scellé son pas exploser >ta vu tu peut le renvoyer pour echange..ou deja pour controle.
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
mais deja quand je vois la vis rouillee ...humm
remi33610
29/06/2024, 20h20
D'accord, en premier lieu je vais contacter la société qui a fait la manip pui en fonction de leurs réponses je contacterais le vendeur du calculateur
merci des infos
D'accord, en premier lieu je vais contacter la société qui a fait la manip pui en fonction de leurs réponses je contacterais le vendeur du calculateur
merci des infos
avec plaisir >mais je pari sur le vendeur ecu..lol
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
l avantage c est que les dump de ton auto son maintenant dedans donc si il te l échange il va te le cloner et ca devrais démarrer
remi33610
01/07/2024, 08h50
Bonjour , on m as passer de quoi lire un eprom, est ce que ça peut solutionner mon problème à votre avis ?
remi33610
01/07/2024, 13h01
si les scellé son pas exploser >ta vu tu peut le renvoyer pour echange..ou deja pour controle.
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
mais deja quand je vois la vis rouillee ...humm
Bonjour, on m'as prêté un lecteur d'Eeprom ch3241a, j'ai donc ouvert les deux calculateur afin de vérifier que les Eeprom sont identiques, et lors de leurs lectures, je n'ai que des zéro comme si ils etaient vierges ...
pour ce qui est du calculateur d'ebay, il est propre ce qui est une bonne nouvelle
Ou pourais-je trouver un eeprom sur mon véhicule pour copier les données ?
remi33610
01/07/2024, 13h16
bonjour, on m'as prêté un lecteur d'eeprom un ch341a, j'ai donc ouvert les calculateurs et bonne nouvelle, celui d'occasion est propre, par contre lors de la lecteur des deux eeprom, je n'ai que des 0 qui apparaissent ... est-il possible que la société qui est intervenue dessus ait fait une erreur?
est ce que je peut récupérer un eeprom ailleurs sur le véhicule ?
Merci d'avance
slt je t ai pas dit de briser les scellé la maintenant garantie foutue
fallait juste brancher ton ecu en bench sur table déjà ..
remi33610
01/07/2024, 14h11
slt je t ai pas dit de briser les scellé la maintenant garantie foutue
fallait juste brancher ton ecu en bench sur table déjà ..
Je sais... mais je n'ai pas de quoi le faire sans l'ouvrir, et ca fait deja un petit moment que j'ai acheté le calculateur j'ai vérifié et il me semble que j'ai dépassé le délais de garantie...
bon alors
ce que je te propose
deja
accroche ton ch341 au retro central ca sert a rien mais ca fera joli..lol
ensuite envoi moi tes 2 ecu si t es pas trop pressé vais regarder ca .
---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h15 ----------
ta mon adresse ds ta boite
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org