S'identifier

Voir la version complète : Immo off sid206


OILC93
07/03/2024, 08h39
Slt les amis

J'ai un transit Ford en SID206 a faire démarré y a t'il une solution off découverte pour ça ? Ou obligé d'extraire le pin et refaire une programmation de clé ?

chaoui05
07/03/2024, 08h55
Slt les amis



J'ai un transit Ford en SID206 a faire démarré y a t'il une solution off découverte pour ça ? Ou obligé d'extraire le pin et refaire une programmation de clé ?Slm,
C'est généralement plus simple de refaire une clé.Laisser le véhicule dans sa configuration originale,c'est tout de
même mieux.

OILC93
07/03/2024, 09h01
Slm,
C'est généralement plus simple de refaire une clé.Laisser le véhicule dans sa configuration originale,c'est tout de
même mieux.

Oui tu as raison tu saurais a quel emplacement ce trouve le code antidemarage sur l'eprom stp ?

vortex
07/03/2024, 09h12
Slt , ford il faut calculer incode/outcode pour le pin ,il me semble .

chaoui05
07/03/2024, 09h14
Oui tu as raison tu saurais a quel emplacement ce trouve le code antidemarage sur l'eprom stp ?T'as quoi comme outils de diagnostic ?

OILC93
07/03/2024, 10h20
T'as quoi comme outils de diagnostic ?

Un peu de tout en fait forscan par exemple pour Ford c bon ?

Mince j'ai oublié de vous dire que j'ai déjà extrait la partie eeprom et carto

chaoui05
07/03/2024, 10h26
Un peu de tout en fait forscan par exemple pour Ford c bon ?Oui,mais faut la licence ( la définitive/la renouvelable).

OILC93
07/03/2024, 10h32
Oui,mais faut la licence ( la définitive/la renouvelable).

Licence officiel que j'ai

OILC93
07/03/2024, 11h13
Bon après recherche j'ai compris que c'est un code tournant la dessus du coup obligé de passé par le diag . Par dump pas possible du coup .
Merci les gars et vortex en effet c'est ce qu'il va falloir que je fasse

tech-auto
07/03/2024, 11h40
Salut
Lors de la programmation de la clef (il en faut 2 généralement) il te donne un incode et avec sa tu peu généré le outcode et ensuite procédure habituelle coupé et remettre le contact avec les 2 clefs et vrouumm

OILC93
07/03/2024, 20h13
Salut
Lors de la programmation de la clef (il en faut 2 généralement) il te donne un incode et avec sa tu peu généré le outcode et ensuite procédure habituelle coupé et remettre le contact avec les 2 clefs et vrouumm

Slt techauto ouaip bien vu malheureusement il n'a pas les deux cle mais qu'une seul et c'est la seul enregistrer . J'ai commandé deux clés donc je verrai quand ça arrivera

OILC93
07/04/2024, 15h02
Slt les amis retour sur ce fameux transit , tentative de reprog de clé via forscan impossible ça échoue tout le temps du coup j'ai extrait dump du dash et eeprom ecu si quelqu'un peut contrôler la synchro merci

DASH :https://mega.nz/file/OrZCyDIT#0WU_NEXhihnQPkjBiB4iP_VY19WMLBnu9N3V_Za3s w0
EEPROM ECU :https://mega.nz/file/i7wB3AJY#drJ9ZynUxJnWaEbeUXVdfeyhpbQDTrxea0S8rvV1y yw

marcodu45
07/04/2024, 16h58
Slt les amis retour sur ce fameux transit , tentative de reprog de clé via forscan impossible ça échoue tout le temps du coup j'ai extrait dump du dash et eeprom ecu si quelqu'un peut contrôler la synchro merci

DASH :https://mega.nz/file/OrZCyDIT#0WU_NEXhihnQPkjBiB4iP_VY19WMLBnu9N3V_Za3s w0
EEPROM ECU :https://mega.nz/file/i7wB3AJY#drJ9ZynUxJnWaEbeUXVdfeyhpbQDTrxea0S8rvV1y yw

Slt,

J'ai eu le cas y a pas longtemps sur une focus, impossible de reprogrammer une clef

Ce n'était pas le bon transpondeur, il y avait 2 modèles (4D60 et 4D63)

Il fallait un 4D63 en 80 bits

Tu peux programmer des transpondeurs d'occasion sur ford

OILC93
07/04/2024, 18h17
Slt,

J'ai eu le cas y a pas longtemps sur une focus, impossible de reprogrammer une clef

Ce n'était pas le bon transpondeur, il y avait 2 modèles (4D60 et 4D63)

Il fallait un 4D63 en 80 bits

Tu peux programmer des transpondeurs d'occasion sur ford

Slt Marco ça marche je vais contrôler ça de que je peux même si j'ai déjà essayé deux type de clé avec transpondeur différents de Ford . Je vais voir la clé original déjà et je vous tiens au jus

marcodu45
07/04/2024, 18h22
Salut
Lors de la programmation de la clef (il en faut 2 généralement) il te donne un incode et avec sa tu peu généré le outcode et ensuite procédure habituelle coupé et remettre le contact avec les 2 clefs et vrouumm

Slt,

incode/outcode c'est avec autel, launch ou autres diag multimarques

Avec Forscan, tu n'en as pas besoin

C'est le soft qui le gère tout seul

OILC93
07/04/2024, 18h36
Slt,

incode/outcode c'est avec autel, launch ou autres diag multimarques

Avec Forscan, tu n'en as pas besoin

C'est le soft qui le gère tout seul

Exactement je confirme par rapport à ça

marcodu45
07/04/2024, 19h59
Il est de quelle année ton transit ?

A partir de 2007 c'est normalement du 4D63

Je me base sur le pdf de silca mais je ne suis pas un spécialiste des clés

En identifiant bien ton modèle de ford transit, les pros des clés vont pouvoir te dire le modèle de transpondeur qu'il te faut (si c'est bien ça ton problème)

Silca indique un modèle de ford transit après 2007 en crypto2 6F ?

OILC93
07/04/2024, 20h29
Il est de quelle année ton transit ?

A partir de 2007 c'est normalement du 4D63

Je me base sur le pdf de silca mais je ne suis pas un spécialiste des clés

En identifiant bien ton modèle de ford transit, les pros des clés vont pouvoir te dire le modèle de transpondeur qu'il te faut (si c'est bien ça ton problème)

Silca indique un modèle de ford transit après 2007 en crypto2 6F ?

C'est un FORD transit connect de 2007 je crois je sais même plus , de toute façon je vais récup la vieille clé d'origine j'ai un zedbull je verrai comment gérer ça je vous tiens au jus merci

Dav
07/04/2024, 23h05
Salut,

Synchro pas bonne pour moi.
Si tu veux tester j'ai modifié sur l'eep du sid. pass pm

@+

OILC93
07/04/2024, 23h38
Salut,

Synchro pas bonne pour moi.
Si tu veux tester j'ai modifié sur l'eep du sid. pass pm

@+

Slt top merci dav je vous tiens au jus de la suite . J'avais bien un doute par rapport à ça ,ils ont fait n'importe quoi apparemment ils ont fait un lavage moteur après ils avaient du mal a démarrer jusqu'à plus de démarrage du tout d'après ce que j'ai compris. Mais bon je verrai de toute façon

OILC93
12/04/2024, 14h06
Slt,

J'ai eu le cas y a pas longtemps sur une focus, impossible de reprogrammer une clef

Ce n'était pas le bon transpondeur, il y avait 2 modèles (4D60 et 4D63)

Il fallait un 4D63 en 80 bits

Tu peux programmer des transpondeurs d'occasion sur ford

Slt les amis juste pour informer je vais testé de redémarrer le Ford taleur avec l'ancienne clé mais pour ce qui est des clé vierge Marco tu a raison j'ai testé le clé d'origine avec le zedbull est c'est du 4D63 tandis que les 4 clé vierge que j'ai correspondent a du 4D60 donc déjà normal qua ça n'accepte pas .

Je vais quand même tenter de redémarrer avec la clé d'origine grâce a la synchro de dav et je vous tiens au courant merci a tous

Édit : par contre je viens de penser à un truc il y avait une seul clé d'enregistrer sur le PATS donc alors qu'il en faut deux ça va me poser problème ça par contre non ?

OILC93
15/04/2024, 20h46
Slt les amis

Bon état d'avancement de ce fameux transit
J'ai reçu aujourd'hui les clés Ford 4D63
Je testerai cela bientôt et je vous en fait part bonne soirée à tous

abdel93
15/04/2024, 22h50
slm pour moi aussi ta syncro n'est pas bonne met celui de dav dans ecu avec fichier dash ori ou le mien dans dash avec fichier ecu ori ,mais si déja ta syncro n'est pas bonne ça ne démarrera pas

marcodu45
16/04/2024, 00h42
Slt les amis juste pour informer je vais testé de redémarrer le Ford taleur avec l'ancienne clé mais pour ce qui est des clé vierge Marco tu a raison j'ai testé le clé d'origine avec le zedbull est c'est du 4D63 tandis que les 4 clé vierge que j'ai correspondent a du 4D60 donc déjà normal qua ça n'accepte pas .

Je vais quand même tenter de redémarrer avec la clé d'origine grâce a la synchro de dav et je vous tiens au courant merci a tous

Édit : par contre je viens de penser à un truc il y avait une seul clé d'enregistrer sur le PATS donc alors qu'il en faut deux ça va me poser problème ça par contre non ?

Slt OILC93,

Désolé, je n'avais pas vu la suite de ton post...

De mémoire c'est si les 2 clés ont été effacées, il n'y aura pas de démarreur sans la programmation de 2 transpondeurs (voyant rouge fixe en attente programmation deuxième clé)

Je crois que tu as juste à faire ajouter une clé, ça en fera 2 de mémorisé et je crois même qu'il ne te demande pas de remettre la première clé

OILC93
19/04/2024, 19h11
Slt les amis

Un petit retour des plus incompréhensible
J'ai réussi a reprogrammer une deuxième clé le véhicule a démarré la on se dit cool une affaire réglé mais pas du tout. Juste le temps que je me mette sur un autre véhicule le proprio a voulu tenté un démarrage avant de fermer et la rien .

Je regarde au diag les 2 clés sont bien apprises pas de défauts présent et rien qui pourrait empêcher le démarrage.

Est ce qu'il y a un fusible qui gère cette partie psk autant au début qu'il n'y ai pas de lancement démarreur car une clé manquante je veux bien mais là après deux clés bien reprogrammer et démarrage sans problème rebelote et en plus sans aucun défaut.

Si quelqu'un a une idée

marcodu45
19/04/2024, 23h12
Slt OILC93,

Faudrait réussir à identifier si le problème est au niveau de l'immo ou sur le circuit électrique du démarreur

La LED rouge du tableau de bord s'éteint bien ?

J'ai regardé vite fait sur un transit connect de 2007 pris au hasard (motorisation), y a un fusible n°12 de 20A qui alimente le relais R13 du démarreur dans la boite à fusible moteur

Le démarreur tourne si tu l'alimente en direct ?

Je pense que tu vas trouver rapidement d'où vient ton problème

OILC93
20/04/2024, 05h58
Slt OILC93,

Faudrait réussir à identifier si le problème est au niveau de l'immo ou sur le circuit électrique du démarreur

La LED rouge du tableau de bord s'éteint bien ?

J'ai regardé vite fait sur un transit connect de 2007 pris au hasard (motorisation), y a un fusible n°12 de 20A qui alimente le relais R13 du démarreur dans la boite à fusible moteur

Le démarreur tourne si tu l'alimente en direct ?

Je pense que tu vas trouver rapidement d'où vient ton problème

Slt Marco oui je pense que le problème est sur le circuit électrique du démarreur la parce que tout est ok concernant l'antidemarrage. Je vais voir ce fameux fusible comme tu m'a dit et je vous tiens au jus

OILC93
25/04/2024, 10h22
Slt les amis petit retour sur ce fameux Ford
Merci a tous vous avez été d'une grande aide
Dernier problème c'était bien le fusible et la ça tourne impec.
Sujet clos :cheer2: