PDA

Voir la version complète : P0428 alors que capteur changé


Gareth
07/03/2024, 23h09
Bonjour

Sur un mercedes sprinter 316 de 2015, j'ai ce défaut

P0428 Circuit du capteur de température du catalyseur élevé (banque 1, capteur 1)

J'ai changé le capteur en question et effacé le défaut, mais il revient immédiatement.

Le problème est ailleurs, une idée? Merci

florian80
07/03/2024, 23h25
Bonjour

Sur un mercedes sprinter 316 de 2015, j'ai ce défaut

P0428 Circuit du capteur de température du catalyseur élevé (banque 1, capteur 1)

J'ai changé le capteur en question et effacé le défaut, mais il revient immédiatement.

Le problème est ailleurs, une idée? Merci

Salut tu as reset ta sonde au diag ?

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h24 ----------

tu as contrôler ton faisceau également ? continuité etc ?

Gareth
08/03/2024, 09h03
Salut,

Alors je suis assez limité car j'ai lu et effacé les défauts avec un ELM327 : le voyant s'est rallumé au bout d'une dizaine de km.

Sinon j'ai un delphi chinois qui traine dans un tiroir...

il y a une opération particulière à faire ?

jpay2
08/03/2024, 12h22
salut, est tu sur deja du capteur ? (bien celui la )

se serait bien de voir au diag deja la valeur vue par la voiture, puis mesure des ligne voir si c'est cablé ( multimettre , continuitee des fils entre + - contact mis, voir si deja il y a quelque choses en tension sur les fils , pas besoin de valeur pour le moment, juste voir si il y a quelque choses , sa te controle rapidement que les fils sont brancher , et egalement si tu as un cc masse )

une fois que tu a localiser ton capteur, que tu as vu des tension sur les fils, pas de cc masse, met un potentiomettre , et regarde au diag si tu maitrise la temperature

mais je pense , sopit tu te trompe de capteur , soit fils couper , soit defaut en roulage , donc a voir la valeur en question vue en roulage au diag , sa te guidera
a+

Gareth
08/03/2024, 13h32
Salut

Je vais faire les tests de continuité ce week-end

Pour le capteur que j'ai changé, pour moi il ne pouvait en avoir qu'un, cela correspond à cette pièce, le capteur référence mercedes A 007 153 75 28 :

https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709904643-references-epc-capteurs-echappement-sprinter-906.jpg

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

https://image.noelshack.com/minis/2024/10/5/1709904643-references-epc-capteurs-echappement-sprinter-906.png (https://www.noelshack.com/2024-10-5-1709904643-references-epc-capteurs-echappement-sprinter-906.jpg)

Gareth
17/03/2024, 21h26
Bonjour

La continuité est OK

Est-ce qu'il faut faire un apprentissage du capteur à la valise? J'ai une delphi si besoin mais ou aller?

bracame
17/03/2024, 23h13
Démarre avec le capteur en question débranché regarde tes défauts si tu a court circuit capteur 2...retourne chercher le 1...si c'était le bon contrôle ton faisceau.

mawoussiboris
18/03/2024, 07h26
Salut j'ai eu ça la semaine passée c'était un défaut de câble abîmé et prise connecteur ecu qui flottait.

Fais test de continuité du capteur à ecu si t'as de la continuité alors ça vient de ton capteur ou un court circuit, moi j'ai tiré un fil direct du calculateur et c'est OK

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk