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Voir la version complète : Clio3 relais injection


nabin70
08/03/2024, 19h58
Bonjour à tous.

Je fais appel à vous car j ai un soucis sur une clio3.
Le relais d injection n est pas alimenté du coup impossible de démarrer.
J ai testé continuité entre upc et ecu moteur, les 4 fils sont bons.
Si je shunte le relais d injection a la borne 3 et 5, tout refonctionne normalement.
Je recherche schéma pour les bornes 1 et 2 de ce fameux relais car je pense qu un des 2 est manquant.
Merci par avance.
C est une clio 3 1,5l dci ecu delphi de 2006 avec clé plate.


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chkik
08/03/2024, 20h09
salut nabin70 tu parle de relai dans l upc si c est le cas attention il y a 2 emplacements selon les modeles sois sur du relai desole pour le schema je n ai plus acces pour le moments mai je pense que tu va vite avoir une reponse

uncleseb
08/03/2024, 20h35
Salut
si faisceau ok essaye un autre ecu
deja vu ce problème

akasa67
08/03/2024, 20h37
Hello branche un ecu comme dit au dessus si dialogue ok l ecu malade sinon un fil ..

nabin70
09/03/2024, 09h19
Hello branche un ecu comme dit au dessus si dialogue ok l ecu malade sinon un fil ..Salut Greg, u ai pas compris, quel ecu je dois débrancher ?

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---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h16 ----------

salut nabin70 tu parle de relai dans l upc si c est le cas attention il y a 2 emplacements selon les modeles sois sur du relai desole pour le schema je n ai plus acces pour le moments mai je pense que tu va vite avoir une reponseJe suis sur que c est bien le R2 le relais d injection car quand je le shunt, le véhicule redeviens normal, démarre et roule nickel sans aucun défaut.

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---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h17 ----------

Salut

si faisceau ok essaye un autre ecu

deja vu ce problèmeJ ai testé uniquement les 4 fils qu il y a entre ecu et upc, le schéma du R2 m aiderait bien car sur les borne 1et2 du relais je n' ai pas mes 12 v.
Après je préfère être sûr avant de changer de calculateur.

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vortex
09/03/2024, 09h20
Slt, change upc .

nabin70
09/03/2024, 09h21
Slt, change upc .Salut upc déjà changé et tjrs le même problème.

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uncleseb
09/03/2024, 10h00
Salut ,
de mémoire il me semble que l'ecu envoi une masse pour commander ce relais.

multi290
09/03/2024, 10h06
salut
la masse est envoyer du calculateur pour faire coller le relais upc injection en N°5 MN

Antoine73
09/03/2024, 10h14
Salut

Fais attention en cherchant une fuite de courant sur clio 3 j'ai débranché le relai et remis, le calculateur à griller directement

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nabin70
09/03/2024, 10h27
Donc je suis bon changer l ecu. Vierge obligatoire je suppose?

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---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

salut

la masse est envoyer du calculateur pour faire coller le relais upc injection en N°5 MNMon fils est bon je l ai testé hier, donc c est bien l ecu le problème

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akasa67
09/03/2024, 10h57
Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2

nabin70
09/03/2024, 11h43
Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2Oui c est pas un dcm1.2

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---------- Post added at 12h43 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Hello je me suis mal exprimée si tu mets un autre ecu ta le dialogue ou pas
Je pense sais un dcm 1.2Je vais essayer mais franchement c est la misère a mettre en vierge lol, surtout a ouvrir


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Inductance974
09/03/2024, 12h00
Salut,
si besoin d'un schéma quelconque sur new dialogys, n'hésite pas.

nabin70
09/03/2024, 12h06
Salut,
si besoin d'un schéma quelconque sur new dialogys, n'hésite pas.Si tu as le schéma correspondant aux pins 1 et2 du relais d injection, ça me depannerais pour identifier le vrai soucis , voir si c est vraiment de l ecu.

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multi290
09/03/2024, 12h51
Re
pour éviter de remplacer l'UCE injection on peut faire une modification de cette masse temporise de quelque secondes par un montage avec un relais "delay off" (https://www.hydrokit.com/produit/composants-electriques/connecteurs-et-interrupteurs/relais-et-support/relais-tempo-12v-reglable-activation-desactivation-type-auto-xrp7091-xpr208621.html) temporise réglable associer avec un autre pour piloter la masse au point N°5 que j'ai mentionne plus haut

akasa67
09/03/2024, 12h59
Ta une photo de l'écu

nabin70
09/03/2024, 13h42
Ta une photo de l'écuNon désolé le véhicule n est pas a côté

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---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Re

pour éviter de remplacer l'UCE injection on peut faire une modification de cette masse temporise de quelque secondes par un montage avec un relais "delay off" (https://www.hydrokit.com/produit/composants-electriques/connecteurs-et-interrupteurs/relais-et-support/relais-tempo-12v-reglable-activation-desactivation-type-auto-xrp7091-xpr208621.html) temporise réglable associer avec un autre pour piloter la masse au point N°5 que j'ai mentionne plus hautEt si je tire une masse directement ?


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akasa67
09/03/2024, 13h46
Tu ne sais pas quel ecu et monter dessus avec les contrôle tu doit bien connaître l immat en mp sinon

uncleseb
09/03/2024, 13h51
Et si je tire une masse directement ?


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la pompe sera alimenté en continu , mais voir si le + du relais en en +APC ou + permanent.

nabin70
09/03/2024, 14h04
Tu ne sais pas quel ecu et monter dessus avec les contrôle tu doit bien connaître l immat en mp sinonSi l ecu est dcm1.2

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---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

la pompe sera alimenté en continu , mais voir si le + du relais en en +APC ou + permanent.Oui d ou le schéma du pilotage de ce relais.
En pin 1 et pin 2

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akasa67
09/03/2024, 14h06
Tu m'a dit non au dessus mdr sais bien ce qui me semblais je le répète tu en branche un si ecu dialogue le tien et mort voilà ..

akasa67
09/03/2024, 14h19
Reçus immat en mp sa confirme bien ce que je pense l ecu et mort pour moi

nabin70
09/03/2024, 14h24
Reçus immat en mp sa confirme bien ce que je pense l ecu et mort pour moiOk Merci.
Le mieux est de faire un swap eeprom je pense

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akasa67
09/03/2024, 14h26
Oui mais récupère les code injecteur etc avant

nabin70
09/03/2024, 14h29
Oui mais récupère les code injecteur etc avantIl y a que les codes injecteurs a récupérer je pense ? Je vais deja devoir trouver la même ref, car j ai un dcm1.2 mais c est pas là même ref

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akasa67
09/03/2024, 14h34
Oui la configuration

nabin70
09/03/2024, 19h35
Si je fais une lecture et écriture flash et swap eeprom ça devrait être bon non?

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akasa67
09/03/2024, 19h42
Oui mais récupère quand même les code

nabin70
09/03/2024, 20h00
Oui mais récupère quand même les codeOui pour les codes injecteurs tu parles?

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curtis50
10/03/2024, 10h04
salut a tous deja eu se problème sur clio 3 fil de masse coupe sous la batterie (masse dans le faisceau

OILC93
10/03/2024, 10h29
Slt les amis je sais pas si ça peut servir mais j'ai eu cas très particulier dernièrement et si jetait pas le genre acharne je pense que j'aurai abandonner .

moteur d7f allumage 2 et 3 absent après changement bobine test calculo verif faisceau etc rien toujours pareil . A la fin je me suis dit je vais tenter un truk j'ai ouvert le calculateur , j'ai localise le fil qui concerner l’allumage des cylindres incriminer et j'ai mis un fil direct de la partie soudure du pin de commande cylindre 2 et 3 a la prise directe de la bobine . Et ba deviner quoi ça a fonctionner , le problème depuis le début était la mauvaise connexion du pin sur le calculateur à la fiche de celui ci . Imaginer s'il ne m’était pas venu l'idée d’ouvrir le calculo .

nabin70
12/03/2024, 14h18
Hello pour donner une suite,, en changeant l ecu , plus de soucis, enfin presque .
Je swap l eeprom sur le nouvel ecu et c est partie la voiture démarre.
Par contre vu que c est pas là même référence car celui ci provient d un scenic, me cégep de démarre , reste accélérer a 1500 tour/min et r avec cette ne action possible sur l accélérateur.
Je me demandais, a d faut de trouver le même, y a t il une référence qui pourrait allez?
103100

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scott_311
12/03/2024, 17h00
Hello pour donner une suite,, en changeant l ecu , plus de soucis, enfin presque .
Je swap l eeprom sur le nouvel ecu et c est partie la voiture démarre.
Par contre vu que c est pas là même référence car celui ci provient d un scenic, me cégep de démarre , reste accélérer a 1500 tour/min et r avec cette ne action possible sur l accélérateur.
Je me demandais, a d faut de trouver le même, y a t il une référence qui pourrait allez?
103100

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bonjour

a tu recoder te injecteur ?? car cela peux aussi venir de ça !!!!

bien a vous

nabin70
12/03/2024, 17h29
bonjour



a tu recoder te injecteur ?? car cela peux aussi venir de ça !!!!



bien a vousBon en fait c'était due aux injecteurs qui une fois codé, tout est rentré dans l ordre .
Merci a tous pour votre aide


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akasa67
12/03/2024, 21h06
Hello oui voilà même si tu mets eeprom flash sa arrive qui et les injecteurs a recoder sais bien pour cela que moi je sauvegarde a la clip et je touche même pas le moteur lol