Voir la version complète : 2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid
Bonjour à tous,
J'ai sorti un moteur sur une 508 2.0hdi pour changer plusieurs joints qui fuyait (plus simple moteur déposé).
Depuis avoir remonté le moteur, la voiture galère à démarrer à froid, il faut insister au moins 1min sur le démarreur. J'ai remarqué que le faite d'ouvrir les arrivés d'injecteur et refermer aussitôt, ça l'aide à démarrer plus vite.
La voiture a pas de turbo en dessous de 2000tr depuis le démontage, au dessus, elle a toute sa patate.
Je comprends plus rien... :banghead:
Merci d'avance
Alessiapia14
10/03/2024, 07h43
Hello,
verifie ton faisceau et les masses moteur châssis
Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!
Salut, tu a commencer par faire un diag ? quelle injection ?
curtis50
10/03/2024, 09h09
salut a tous comme dit ralph passe un diag tu peut contrôler si il y a pas une pris d'air
Salut,
Quels joints ont été remplacés ?
Comme déjà dit, commence par un diag, lecture défauts, paramètres...
Bonjour à tous,
J'ai sorti un moteur sur une 508 2.0hdi pour changer plusieurs joints qui fuyait (plus simple moteur déposé).
Depuis avoir remonté le moteur, la voiture galère à démarrer à froid, il faut insister au moins 1min sur le démarreur. J'ai remarqué que le faite d'ouvrir les arrivés d'injecteur et refermer aussitôt, ça l'aide à démarrer plus vite.
La voiture a pas de turbo en dessous de 2000tr depuis le démontage, au dessus, elle a toute sa patate.
Je comprends plus rien... :banghead:
Merci d'avance
Slt au vue de ce que tu raconte on dirait un problème d'injecteur en ouvrant tu fait chuter la pression dans la rampe afin que celle ci atteigne une pression dans la norme pour le démarrage . Fait un test de retour injecteur
Bonjour.Sans diag pas facile de se prononcer.Ilfaudrait au moins controler la haute pression dans le rail à l'arret et sous action démarreur.
Merci à tout le monde pour vos réponses.
Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS.
Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars.
Qu'elle est la pression sous action démarreur à froid?
Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS.
Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars.
Slt a froid les matériaux reprennent leur formes d'origines a chaud le métal ce dilate et laisse plus facilement le carburant passé. Fin après ça reste théorique bien sûr
Salut,
Quels joints ont été remplacés ?
Comme déjà dit, commence par un diag, lecture défauts, paramètres...
Salut,
Quels travaux ont été fais sur le moteur ??
Et les autres paramètres, y racontent quoi ??
Bonjour,
Les injecteurs qui restent à l'air libre s'oxyde à grande vitesse, c'est la raison pour laquelle il existe des obturateurs pour éviter cette oxydation. Même en prenant beaucoup de précaution cela arrive.
Bon courage
gimini87
12/03/2024, 15h50
Quelle type d'injection? Bosch ou Siemens ?
Si tu as démonter le moteur, tu as peut-être abîmé les joints dans les raccords rapides des durites d'alimentation de carburant.
Joints toriques à l'intérieur
C'est des injecteurs delphi. J'ai changé les injecteurs par des occasions et la voiture ne démarre plus du tout. J'ai remis les anciens et pareil elle ne démarre plus du tout maintenant. Alors qu'avant elle démarrait quand même en insistant 1min...
Au start pilote elle ne broute même pas.
Slt
Vérifie le circuit gasoil.
Limite, met une pompe électrique "juste" pour tester deux jours.
Si sa fonctionne, alors tu as une micro fuite sur le circuit.
C'est pour cela que quand tu desserre les injecteurs, l'air se barre et le gasoil arrive.
Après, teste un autre démarreur au cas où celui-ci tourne pas assez vite.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Slt
Vérifie le circuit gasoil.
Limite, met une pompe électrique "juste" pour tester deux jours.
Si sa fonctionne, alors tu as une micro fuite sur le circuit.
C'est pour cela que quand tu desserre les injecteurs, l'air se barre et le gasoil arrive.
Après, teste un autre démarreur au cas où celui-ci tourne pas assez vite.
Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas de fuite au niveau du gazole, le lendemain la poire est dure. Par contre ton histoire de démarreur c'est pas bête, je vais y regarder car j'ai eu le tour sur BOXER 2.2HDI, l'excitation été dans un mauvais état
J'ai laissé chargé la batterie 24h et là elle a démarré en moins de 10s, ça serait peut être un problème lié au démarreur, je vais contrôler
Salut,
Quels travaux ont été fais sur le moteur ??
Et les autres paramètres, y racontent quoi ??
Salut,
Bon 3ème tentative...
Quels travaux ont été fais sur le moteur ???
Et les paramètres... si il y a un problème de démarreur, tu le verras dans les paramètres !!!
Bonsoir.Tout ça pour un démarreur qui ne tourne pas assez vite....!
gimini87
18/03/2024, 05h03
Ok pour le circuit de gasoil.
Le démarreur ok ça peut être ça mais c'est le même qu'avant le démontage... Ou alors cosse mal serré ?
jcb31100
18/03/2024, 07h23
Bonjour tu ne dit toujoursvpas quel joins tu a change . On diraid que tu a une prise d aire gazoil . Verifie au niveau du filtre a gazoil si tu n a pas mal monte tes joints et si la pompette integre au porte filtre a caburant durci lorsque tu essaye de reamorcer
---------- Post added at 08h23 ---------- Previous post was at 08h22 ----------
Ps : j'avais pas vu qu'il avait déjà réglé le problème
Pour le démarreur il est ok car il tourne bien a 300TR/MIN. La pression gazole est bonne car je suis bien à 300 bars lorsque je tente de démarrer. Les tests de retour injecteur sont OK.
La voiture démarre en insistant environ 30s.
Le moteur a été déposé pour remplacer joint de cache culbuteur + joint spi derrière la boîte. On a remarqué au démontage que le turbo avait du jeu, du coup on la changé aussi. Les injecteurs ont étés déposés, les joints sont neufs.
Je n'ai plus d'idée honnêtement...
---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------
La poire durci dès que tu appui 1 fois, il y a pas d'air dans les tuyaux... La distrib a été déposé et les 2 arbres à cames aussi, peut-être un mauvais calage ?
jcb31100
19/03/2024, 04h44
bjr oui si tu a une dent possible mauvais demarrage ?
Salut,
Oui, mauvais calage des arbres à cames peut être en cause.
Des nouvelles, ça vient d'une prise d'air dans le carburant mais impossible à trouver où... J'ai mis de la graisse sur tous les raccords mais toujours pareils. Les tuyaux ont l'air propre. On a démonter la pompe HP et filtre à gazole lors de la dépose moteur.
Quand j'essaie de démarrer je vois beaucoup d'air dans le tuyau de retour réservoir de gazole.
Des nouvelles, ça vient d'une prise d'air dans le carburant mais impossible à trouver où... J'ai mis de la graisse sur tous les raccords mais toujours pareils. Les tuyaux ont l'air propre. On a démonter la pompe HP et filtre à gazole lors de la dépose moteur.
Quand j'essaie de démarrer je vois beaucoup d'air dans le tuyau de retour réservoir de gazole.
Slt injecteurs
Slt injecteurs
Les injecteurs prennent l'air ?
Tu n as pas inversé le faisceau du régulateur et du capteur ?
Déjà vu cela . Vérifie
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
Tu n as pas inversé le faisceau du régulateur et du capteur ?
Déjà vu cela . Vérifie
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
Elle démarrerait quand même ??
Bonsoir essaye de monter une poire de gasoils pour assister l’arrivée car ça peut être une prise d’aire la pompe réservoir si y’a une ou manque de de pression rail met la valise ta pompe doit débiter minimum 400 bar à peu près pour qu’elle puisse démarrer
Résolu : c'était la chaîne d'arbres a cames qui été décalé d'une dent...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org