Voir la version complète : Probleme moteur tce et solution
jcb31100
13/03/2024, 19h27
Bjr j ouvre ce poste pour avoir votre avis sur les motorisation tce et dig-t monte sur de nombreux vehicule et marque
Il semble etres fragile comme les puretech ? .
A tous les possesseur de ce moteur , pour avoir votre retour d experience ou au mecano qui on travaille dessus .
Que doit on surveiller ? Peut on les reprogramer ethanol ?
Merci
Bjr j ouvre ce poste pour avoir votre avis sur les motorisation tce et dig-t monte sur de nombreux vehicule et marque
Il semble etres fragile comme les puretech ? .
A tous les possesseur de ce moteur , pour avoir votre retour d experience ou au mecano qui on travaille dessus .
Que doit on surveiller ? Peut on les reprogramer ethanol ?
Merci
Slt l'ami je déconseille la reprog éthanol sur tout les petits moteurs récent trop risqué . Pour ce qui du tce je sais
qu'il y a le 1.2 qui a fait ces victimes avec une conso d'huile astronomique mais après le passage au 1.3 Renault a en théorie rectifier le tir maintenant est ce que c'est vrai ou pas . Perso je suis a avec mon puretech avec mes propres préconisations d'entretien et rien a dire pourtant je lui en met plein la gueule . Par contre un conseil roule au 98 ou 95 uniquement
Slm,
Ben une reprogrammation éthanol faite sur un Renault capture 0.90 tce pas eu de soucis depuis plus d' 1 an.
Changer juste les bougies pour des iridium.
@+++++
Slm,
Ben une reprogrammation éthanol faite sur un Renault capture 0.90 tce pas eu de soucis depuis plus d' 1 an.
Changer juste les bougies pour des iridium.
@+++++
Slt a oui en effet j'ai zappé le fameux 0.9 tce qui semble plutôt bien marcher après côté éthanol j'ai pas spécialement entendu de truc en effet
OVERSPEED
13/03/2024, 20h53
Bonjour
le TCE est pas un moteur epouventable mais c est un moteur mal vendu
Petite cylindree et puissance au litre elevee = forte contrainte sur l huile DONC faire des vidanges ( en plus petit carter en capacite ) a plus de 20000 km = GROSSE FARCE
Le moteur est peu refroidit car petit compartiment moteur donc temperature de fonctionnement tres elevee , on arrive a depasser 180 deg sous capot en gros on peut faire cuire des merguez ... ce qui a pour effet de surcontraindre les pieces dont les pistons qui sont refroids a l huile comme dans tous les moteurs et les fluides si on tape des longs trajets en charge / a vitesse elevee .
L ethanol le pb c est le demarrag et la possible dilution d el huile mais aussi les melanges pauvres ( mauvais dosage / injecteurs satures en duty )
avec des pistons neufs et une reconstruction propre il est possible de faire de bonnes affaires , on peut monter une entretoise ( decoupe laser ) entre le carter et le bloc pour augmenter un peu la capacite en huile , faire une petite modif sur la pompe a huile et l pompe a eau et surtout raccorder les conduits de turbo ... pour eviter les pertes de charges bref que des petites modifs a la portee de tout le monde
bien sur cela ne sera jamais un F4R de Megane RS mais cela peut faire une voiture economique
Au revoir
OS
jcb31100
14/03/2024, 07h32
J ai recuperer un qashqai avec moteur dgi-t ( tce) qui a un probleme de compression sur un cylindre . Je pensse qu il a une soupappe echapement casse ou fendu ? J ai pas encors demonte. Je me Demande si ça valait le coup de le refaire ou de revendre le véhicule tel quel?
OVERSPEED
14/03/2024, 07h59
J ai recuperer un qashqai avec moteur dgi-t ( tce) qui a un probleme de compression sur un cylindre . Je pensse qu il a une soupappe echapement casse ou fendu ? J ai pas encors demonte. Je me Demande si ça valait le coup de le refaire ou de revendre le véhicule tel quel?
Bonjour
Refaire que la soupape est tres risque car les pistons sont le point faible de ce moteur surtout si pour le revendre ... et voir l acheteur revenit 3 mois plus tard .. pas content
Au revoir
OS
jcb31100
15/03/2024, 04h57
Bjr si non y a t il des possesseur du moteur 1,2 tce ? Ont il eu des probleme ou sont il satisfait ?
Quel consommation reel sur un qashqai ? Merci
Salut
J’ai deja vu un paquet de fois des soupapes fondues la dessus oui.
Il y a aussi les segments qui deconnent.
Remplacer les soupapes sans les segments et faire un minimum de métrologie c’est vouer a l’échec pour ma part aussi.
Les soupapes ne se trouvaient pas chez des revendeurs de pièces c’était a l’origine je sais pas si c’est toujours le cas.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
15/03/2024, 08h29
Bonjour
les soupapes fondues c est du a un mauvais melange ''trop pauvre en charge '' cela vient du principe du TCE donc
basse pollution en ville a faible charge
et
puissance disponible pour la route
Sauf que c est tres difficile a gerer car en usage ville on a tres peu besoin du turbo
Pour eviter le probleme des soupapes il faut verifier les donnees lambda en charge version la voiture remplie avec la belle mere le chien .... dans une cote en regime acceleration
Et surtout nettoyer regilierement les injecteurs qui gomment donc debitent moins car le moteur chauffe beaucoup sous capot et l essence cuit dans les injecteurs quand on arrete le moteur donc gommage , ne jamais oublie que les injecteurs sont refroidis par l essence qui passe dedans
Au revoir
OS
En bref une belle merde à la puretech.
OVERSPEED
15/03/2024, 10h35
En bref une belle merde à la puretech.
Bonjour
pour un usage '' monsieur / madame tout le monde '' avec un entretien limite tous les 2 ans '' a pas cher , effectivement c est de la merde
Par contre pour un pro un peu debrouillard il y a moyen de rouler pas cher vu que personne en veut d occasion
le pb c est de trouver des soupapes et des pistons / segments et un peu de temps voir de se faire deux moteurs et d avoir une solution rchange sur une journee depose /repose
Au revoir
OS
En bref une belle merde à la puretech.
Slt lol perso mon petit puretech reprogrammer me va très bien c'est un entretien plus spécifique quand tu fini par bien connaître le moteur mais en soit ça ne me dérange pas :peace: . Moteur 62000 km et il pète la forme et je peux te dire que je lui en met bien dedans d'ailleurs j'ai demandé à mon pote de vérifier si le catalyseur serait bouché ba pas du tout il m'a dit vu que j'ai l'habitude de bien tiré dessus ba le catalyseur impec . Donc voilà ne pas prendre une généralité pour une généralité euuuh c'est bien ça :madgrin: ? Lol
Oui pour des mécanos comme nous ce n’est pas un problème mais je pense à tout ces monsieurs tout le monde à qui l’entretien de ces moteurs va coûter plus cher qu’une grosse Mercedes! Sans parler de la décote car invendable.
@Overspeed: s’il faut se faire un 2ème moteur au cas où, je préfère passer mon tour :D surtout que niveau agrément de conduite ce n’est pas dingue. Un bon 1.4 tsi (à courroie) c’est quand même autre chose si on souhaite un petit moteur.
Mais perso je ne jure que par du gros 6 cylindres atmo. Agrément au top. Et la surconso par rapport à ces m…des est largement compensé par la fiabilité.
Oui pour des mécanos comme nous ce n’est pas un problème mais je pense à tout ces monsieurs tout le monde à qui l’entretien de ces moteurs va coûter plus cher qu’une grosse Mercedes! Sans parler de la décote car invendable.
@Overspeed: s’il faut se faire un 2ème moteur au cas où, je préfère passer mon tour :D surtout que niveau agrément de conduite ce n’est pas dingue. Un bon 1.4 tsi (à courroie) c’est quand même autre chose si on souhaite un petit moteur.
Mais perso je ne jure que par du gros 6 cylindres atmo. Agrément au top. Et la surconso par rapport à ces m…des est largement compensé par la fiabilité.
Ghaaaaaa la tu marque plusieurs points en effet :iagree: que veut tu ils veulent nous rendre dingue avec leurs soit disante norme antipollution a la con qui n'arrange que leurs intérêts. En attendant il y a toujours autant de commande de yachts et de jet privé ils se foutent bien de nous ces élites penseurs a la con .
jcb31100
15/03/2024, 19h07
C est un vehicule que je viens d acheter . Avec probleme sur cylindre 2 . Je suis hesitant a demonter le moteur pour le refaire ou revendre le qashqai avec moteur a reparer .
Quelqu un aurai la doc sur ce moteur pour le refaire avec les couples de serrage et doc de demontage remontage ?
C est un moteur 1,2 dig-t (tce) 115cv de 2015. Merci
C est un vehicule que je viens d acheter . Avec probleme sur cylindre 2 . Je suis hesitant a demonter le moteur pour le refaire ou revendre le qashqai avec moteur a reparer .
Quelqu un aurai la doc sur ce moteur pour le refaire avec les couples de serrage et doc de demontage remontage ?
C est un moteur 1,2 dig-t (tce) 115cv de 2015. Merci
Slt l'ami tu as quoi en diag ? Et compression ça donne quoi ?
jcb31100
15/03/2024, 19h52
J ai pas pris les compression faute de trouve autour de moi un compressiometre de petit diametre qui puisse entrer dans le puis de la bougie . (Bougie 14) . Mais d apres le diag nissan que la personne a fait faire suite panne autoroute . Souppape hs , voir plus sur cylinde 2 . D apres les infos que j ai pu recherche , c est souvent les souppape echapement qui pete . Moi j ai demonte la pipe admission et vu par les trous que les soupape admission ete etenche ( j ai mis un peu de liquide dans chacune en les fermant et elle semble etanche ) . J ai pas de compresseur pour essaye de soufler par la bougie pour vefrifier si j ai l air qui s echappe a l echapement .
Donc il me reste soit demonte et refaire le moteur ou la vendre dans l etat .
Car meme en occasion , les moteurs se vendent 2000e a 4000e
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ----------
Pour l erreur c est rate de combustion cylindre 2 , test bougie bobine ok .
J ai pas pris les compression faute de trouve autour de moi un compressiometre de petit diametre qui puisse entrer dans le puis de la bougie . (Bougie 14) . Mais d apres le diag nissan que la personne a fait faire suite panne autoroute . Souppape hs , voir plus sur cylinde 2 . D apres les infos que j ai pu recherche , c est souvent les souppape echapement qui pete . Moi j ai demonte la pipe admission et vu par les trous que les soupape admission ete etenche ( j ai mis un peu de liquide dans chacune en les fermant et elle semble etanche ) . J ai pas de compresseur pour essaye de soufler par la bougie pour vefrifier si j ai l air qui s echappe a l echapement .
Donc il me reste soit demonte et refaire le moteur ou la vendre dans l etat .
Car meme en occasion , les moteurs se vendent 2000e a 4000e
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Pour l erreur c est rate de combustion cylindre 2 , test bougie bobine ok .
Ok tu est libre de ton choix mais je pense que le mieux c'est de le remettre en état et donc deculasse pour vérifier l'étendue des dégâts.
OVERSPEED
16/03/2024, 08h31
@Overspeed: s’il faut se faire un 2ème moteur au cas où, je préfère passer mon tour :D surtout que niveau agrément de conduite ce n’est pas dingue. Un bon 1.4 tsi (à courroie) c’est quand même autre chose si on souhaite un petit moteur.
Mais perso je ne jure que par du gros 6 cylindres atmo. Agrément au top. Et la surconso par rapport à ces m…des est largement compensé par la fiabilité.
Bonjour
OK mais si cest pour une 3eme voiture pour faire du local ou servir a mes fils ... une TCE qui me coute 2000 / 3000 Euro ca me va , ce qui n e st pas faisable en Golf ou Polo
Moic est Volvo cyl tant essence que diesel ( hormis ma merdique mercedes C 220 CDI ) et question conso si on evite de faire que la ville c est tout a fait raisonable
Au revoir
OS
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
Slt l'ami tu as quoi en diag ? Et compression ça donne quoi ?
Bonjour
les TCE d occasion sont pourris et de toute facon ont tous les memes defauts .... donc meme issue fatale , la seule solution c est reconstruction et ce qui coute bien moins cher si on le fait soit meme
j ai meme regarde a faire des pistons en CNC dans la masse , ce qui n est pas couteux si on a les CAD et le programme , au moins plus de pb de pistons
Au revoir
OS
Bonjour
OK mais si cest pour une 3eme voiture pour faire du local ou servir a mes fils ... une TCE qui me coute 2000 / 3000 Euro ca me va , ce qui n e st pas faisable en Golf ou Polo
Moic est Volvo cyl tant essence que diesel ( hormis ma merdique mercedes C 220 CDI ) et question conso si on evite de faire que la ville c est tout a fait raisonable
Au revoir
OS
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h28 ----------
Bonjour
les TCE d occasion sont pourris et de toute facon ont tous les memes defauts .... donc meme issue fatale , la seule solution c est reconstruction et ce qui coute bien moins cher si on le fait soit meme
j ai meme regarde a faire des pistons en CNC dans la masse , ce qui n est pas couteux si on a les CAD et le programme , au moins plus de pb de pistons
Au revoir
OS
Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place .
OVERSPEED
16/03/2024, 13h30
Bonjour
'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''
Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant
1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )
2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux
et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....
Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...
Au revoir
OS
Bonjour
'' Slt lol oui on arrive à devoir essayer de fiabilisé les blocs nous même a la place du constructeur ça devient n'importe quoi ces ingénieurs sortie d'école. J'en arrive même au point où je réfléchis à faire un swap un de ces jours plus rien a foutre de leurs règles a la con si c'est pour nous laisser réparer les pots casser a leurs place ''
Pour avoir travaille assez longtemps chez les constructeurs au niveau BE/Proto/ mise en fabrication il faut savoir que TOUT est bae sur les criteres suivant
1) Endurance banc moteur / boite qui est ( etait ) par exemple de 125000 km chez Renaul donc ca doit tenir 125000 km avec un taux de panne acceptable ( cout de la garantie )
2) Prix minimum tant fabrication que montage ( on a rien a faire des temps de reparations ) donc si on peut gagner ou economiser 0.05 Euro c est merveilleux
et apres 2007 les constructeurs ont signes un accord avec l Europe sur la duree dans le temps des dispositifs anti pollution c est 5 ans / 150000 km Maximun apres c est vogue la galere ....
Le tout c est de le savoir et cela explique beaucoup de chose , idem pour les plastiques sous capot qui cassent a plus 100000 km ...
Au revoir
OS
Slt aaah ouai je me doutais bien l'obsolescence
programmée dans toute ça splendeur.
Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail.
OVERSPEED
16/03/2024, 19h09
Slt aaah ouai je me doutais bien l'obsolescence
programmée dans toute ça splendeur.
Bon après on va pas s'en plaindre ça permet de nous donner un peut de travail.
Bonjour
Le terme n est pas obsolescence mais ''sur quality '' les cosntructeurs considerent que faire ''trop solide'' limite la vente des voitures neuves , c est aussi pourquoi les prix de reparation en concession sont delirants ... plus de 10000 Euro pour un Puretech neuf .....
Au revoir
OS
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