Voir la version complète : Récupérer PCR2.1 après plantage
Slt les amis
Après écriture sur un PCR2.1 je n'ai plus de com , j'ai un full de cette ecu mais vu qu'il est impossible d'y accéder serait il possible de récupérer ça de l'intérieur. J'ai accès à l'eeprom et la flash . J'ai tenté d'écrire le dump eeprom sur sur celle ci afin de pouvoir y accéder de nouveau avec mon outils mais toujours rien . Vous avez idée de ce qui serait possible de faire ?
Merci
komorovskij
16/03/2024, 19h17
Slt les amis
Après écriture sur un PCR2.1 je n'ai plus de com , j'ai un full de cette ecu mais vu qu'il est impossible d'y accéder serait il possible de récupérer ça de l'intérieur. J'ai accès à l'eeprom et la flash . J'ai tenté d'écrire le dump eeprom sur sur celle ci afin de pouvoir y accéder de nouveau avec mon outils mais toujours rien . Vous avez idée de ce qui serait possible de faire ?
Merci
Salut ce tres intéressant le sujet , j'ai pas réussi reanime du pcr2.1 crash total,ci le ecu ils se connecte en bench ce possible de sauve, j ai tente avec foxflash en boot avec flex avec smok, imposible les aparaille cherche le password, impossible de le trouve le password!
Pas de recouvrement en obd ?
rrguillaume
16/03/2024, 19h36
Bonjour avez tu unlocker l'eprom avant ? et as tu essayer en revory par obd ? bon courage
Salut ce tres intéressant le sujet , j'ai pas réussi reanime du pcr2.1 crash total,ci le ecu ils se connecte en bench ce possible de sauve, j ai tente avec foxflash en boot avec flex avec smok, imposible les aparaille cherche le password, impossible de le trouve le password!
Oui c'est justement ça rien en bench
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ----------
Bonjour avez tu unlocker l'eprom avant ? et as tu essayer en revory par obd ? bon courage
Oui bien sûr l'outil le fait automatiquement et non je n'ai pas tenté de recouvrement par obd vu que déjà en bench rien
Fastdiag
17/03/2024, 04h44
Slm.
Envoie moi sur skype tes lectures que je vois si tes données ne sont pas corrompu.
As tu essayer en boot et si oui avec quel outil ?
As tu le mcuid ?
Cordialement
Salut
Comme explique plus haut en boot il faut le pwd qui correspond à l outil. Si tu as pas le pwd c est cuit...
elmostro
17/03/2024, 07h12
Hello, je t'ai envoyé un Mp [emoji4]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
komorovskij
17/03/2024, 07h32
Salut ci l'ecu plante avec autotuner pas de boot lecture flash autotuner, juste lecture obd, bench. en boot juste unlok eprom.
Re les amis j'ai eu un début de quelque chose sauf que lecture écriture impossible . Uniquement ID
https://zupimages.net/up/24/11/sxgs.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/11/sxgs.jpg)
J'ai redessouder l'eeprom j'ai un problème je me suis rendu compte que je n'avais pas flasher la totalité du dump qui fait 136ko avec eeprom 25640AN ,ce qui a été sélectionnée sur UPA est 25C640 qui fait que 8Ko . J'ai donc un problème pour pouvoir flasher cette eeprom quel outils le ferais ?
Un 25c640 c est 8 ko
C est outil qui sort 136ko mais que le bas d utiliser.
Ta le pwd ou pas ???
Un 25c640 c est 8 ko
Ta le pwd ou pas ???
Slt fils je sais même pas ou est ce qu'il est sur l'eeprom attend je vais mettre les fichier de la flash et eeprom
Voile le dump :https://mega.nz/file/GrwQXJJI#_prXn8PfOc8kBqntWZWrLhSE8BQpOc4IpCjWVJKJe ng
---------- Post added at 17h45 ---------- Previous post was at 17h37 ----------
Un 25c640 c est 8 ko
Ta le pwd ou pas ???
Peut être mais quand je fait une lecture EEPROM en boot il me sort le fichier qu'en 8ko au lieu des 136ko
Salut
Tu mélanges tout en bench il sort 139 c est du au mode de lecture qui met également la zone NVR.
En boot c est eep réel car l ecu n est pas démarrer.
Le pass n est pas dans l eep il ne se lit que sur un ecu en état de fonctionner...
Donc on repose question as tu le pwd ???
Salut
Tu mélanges tout en bench il sort 139 c est du au mode de lecture qui met également la zone NVR.
Le pass n est pas dans l eep il ne se lit que sur un ecu en état de fonctionner...
Aaah ok ouai c'est plus clair non du tout la j'essaie de l'avoir avec l'outil mais ça charge ça charge donc je suppose qu'il n'arrive pas a l'obtenir
Tu a lu en bench et écrit la carto ensuite normalement avec ton outil tu lis eeprom en premier tu la réécrit ensuite il et unlock et tu peu balancer tes carto
ggvaniou
17/03/2024, 18h34
Salut.
Ahhhhhhhh foxflash fais des ravages.
Je peux le rattraper .
Response en pv
Salut
Rectif il me semble avoir trouvé le fichier password fils
Salut.
Ahhhhhhhh foxflash fais des ravages.
Je peux le rattraper .
Response en pv
Slt ggvaniou tkt j'ai plusieurs moyen de rectifier le tir c'est juste le côté défi comme d'hab. Et je t'avoue que la c'est pas forcément l'outil j'ai flashé sans problème avec mais c'est plus moi qui ai fait n'importe quoi .
PS : j'ai le fichier password mais du coup j'écris cette partie sur l'eeprom ou c'est comment ? Car avec l'outil j'ai la lecture et écriture eeprom sans problème en boot
Quelqu'un aurait le soft pcr2.1 unlocker par hasard ?
Slt ggvaniou tkt j'ai plusieurs moyen de rectifier le tir c'est juste le côté défi comme d'hab. Et je t'avoue que la c'est pas forcément l'outil j'ai flashé sans problème avec mais c'est plus moi qui ai fait n'importe quoi .
PS : j'ai le fichier password mais du coup j'écris cette partie sur l'eeprom ou c'est comment ? Car avec l'outil j'ai la lecture et écriture eeprom sans problème en boot
Tu n'a pas lu et récrit eeprom au départ sais arriver comment ta lu carto et modifier carto sans unlock je pense
Tu n'a pas lu et récrit eeprom au départ sais arriver comment ta lu carto et modifier carto sans unlock je pense
J'ai fait la lecture bench normalement l'outil s'occupe de tout j'ai fait un dump complet puis j'ai modifié la carto en egr off que j'ai réinjecter la voiture a démarré puis j'ai voulu faire un dpf off en plus . J'ai donc modifié le dump original extrait en premier en faisant cette fois ci egr et dpf off écriture jusqu'au bout sans problème puis une fois mis dans la voiture rien pas de démarrage que dal . Du coup j'ai voulu de nouveau tout mettre d'origine mais la plus d'accès au calculo donc pas possible voilà
J'ai fait la lecture bench normalement l'outil s'occupe de tout j'ai fait un dump complet puis j'ai modifié la carto en egr off que j'ai réinjecter la voiture a démarré puis j'ai voulu faire un dpf off en plus . J'ai donc modifié le dump original extrait en premier en faisant cette fois ci egr et dpf off écriture jusqu'au bout sans problème puis une fois mis dans la voiture rien pas de démarrage que dal . Du coup j'ai voulu de nouveau tout mettre d'origine mais la plus d'accès au calculo donc pas possible voilà
Oui mais sa répond pas à ma question quand tu a lu tu a lu eeprom ensuite réécrire eeprom qui déverouille l'écu
Oui mais sa répond pas à ma question quand tu a lu tu a lu eeprom ensuite réécrire eeprom qui déverouille l'écu
Non pas du tout j'ai pas eu besoin de faire ça , j'ai pu écrire la carto directement
Je pense que ton délire et arrivé de la sa tu la pas déverouiller normalement il a enregistrer le pass tu doit pouvoir le remettre en etat
Je pense que ton délire et arrivé de la sa tu la pas déverouiller normalement il a enregistrer le pass tu doit pouvoir le remettre en etat
Effectivement le pass je l'ai mais pour le remettre en état c'est une autre histoire. J'ai accès à l'eprom pas d'accès a la flash . Ce passe qu'es ce que j'en fait c'est surtout ça dois je l'inscrire à un endroit spécifique de l'eeprom et réinjecter ou c autre chose .
Je connais pas trop cette ecu c'est pour ça je suis entrain de faire les expériences dessus de toute façon il y en a un autre qui doit arriver même réf .
Salut
Y’a plus besoin de déverrouiller avec les nouveaux outils soit VR patch soit bench.
Si ta le pass tu devrais t’en sortir en boot
Salut
Y’a plus besoin de déverrouiller avec les nouveaux outils soit VR patch soit bench.
Si ta le pass tu devrais t’en sortir en boot
Slt fils oui en théorie mais en pratique c'est autre chose il y 3 option
https://zupimages.net/up/24/12/14hb.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/14hb.jpg)
1)une pour extraire le pass quand j'essaie ça ne sort rien
ça ne fait que chargé
2) pour unlock qui me permet d'extraire la partie eeprom et réécrire dessus
3) le boot mode qui me sort L'Id lorsque je connect mais
lorsque je veux lire ou écrire rien ça me dit que problème de lecture du password
https://zupimages.net/up/24/12/49mg.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=24/12/49mg.jpg)
Slt les amis je rereveille ce poste car toujours pas de soluce,j'ai reçu le nouvel ecu que malheureusement je vais renvoyer car impossible a lire et il semble avoir déjà été ouvert.
Je récapitule (oublions le nouvel ecu) bench mode impossible test boot mode lecture uniquement ID . Test option unlock function accès uniquement a la partie eeprom que je peux lire et écrire . Seulement en refaisant un unlock et j'essaie une lecture en boot mode mais ça me met en erreur de déblocage du pass pourtant l'eeprom réécrite. Est ce la partie flash qui poserait problème en étant corrompu ?
Ce qui est bizarre c'est qu'en boot mode ça refuse la lecture et écriture flash/eeprom mais en unlock function j'ai quand même accès a la lecture écriture de l'eeprom une idée ?
Salut c'est normal ya que la partie eprom qui et unlock
Ta Le véhicule prêt de toi ou pas?
marcodu45
26/03/2024, 21h26
Slt OILC93,
Je ne pense pas qu'il t'aidera le soft
MDP dans ta boîte...
Bon courage
ggvaniou
27/03/2024, 05h12
Salut.
Envoie moi ton calculateur ,je peux le résoudre sans problème.
Salut c'est normal ya que la partie eprom qui et unlock
Ta Le véhicule prêt de toi ou pas?
Slt Tony non il n'est pas a côté mais je pourrais y aller dans la semaine
---------- Post added at 07h35 ---------- Previous post was at 07h34 ----------
Slt OILC93,
Je ne pense pas qu'il t'aidera le soft
MDP dans ta boîte...
Bon courage
Slt Marco ouai je pense pas aussi psk l'outil le fait de base lui même mais bon j'expérimente un peu tout
---------- Post added at 07h38 ---------- Previous post was at 07h35 ----------
Salut.
Envoie moi ton calculateur ,je peux le résoudre sans problème.
Slt ggvaniou ok merci je vais voir pour ça si pas le choix mais tu est vraiment a la réunion ? Lol psk ça va mettre un moment je pense en livraison .
komorovskij
27/03/2024, 07h20
Salut OILC93 j ai le meme cas comme la tiene, me impossible de lire la flash, le eprom pas de probleme lecture écriture, smok ils cherche le pasword, flex aussi ils cherche le pasword,quand le flash ils marche parfaitement, ils récupérer automatic le password, dans la flash, une fois flash rate j ai pas trouve la solution. ce quoi une flash rate? quand vous injecte en bench la flash a 3% ca disjoncte le electricite, maintenant juste le boot sans password rien a faire, apres toute les solution ils sont bienvenu!!!!!
Salut OILC93 j ai le meme cas comme la tiene, me impossible de lire la flash, le eprom pas de probleme lecture écriture, smok ils cherche le pasword, flex aussi ils cherche le pasword,quand le flash ils marche parfaitement, ils récupérer automatic le password, dans la flash, une fois flash rate j ai pas trouve la solution. ce quoi une flash rate? quand vous injecte en bench la flash a 3% ca disjoncte le electricite, maintenant juste le boot sans password rien a faire, apres toute les solution ils sont bienvenu!!!!!
Slt komorovski oui c'est pour ça que je veux aller au bout de ce truc même si je règle la voiture avec un autre ecu j'aimerai pouvoir restaurer cette ecu peut importe comment au moins ça servira à d'autre si ça marche .
Maintenant l'idée et de pouvoir accéder à cette flash sans password et ça en théorie c'est le flashage comme mise a jour on sait avec quoi . Mais encore faut il avoir avoir accès en OBD
J’ai un clone à faire sur un pcr2.1 la semaine prochaine.
J’ai également foxflash comme outil, quelle protocole utiliser pour faire une lecture complète et une écriture sur un autre ecu?
J’ai un clone à faire sur un pcr2.1 la semaine prochaine.
J’ai également foxflash comme outil, quelle protocole utiliser pour faire une lecture complète et une écriture sur un autre ecu?
Slt vwseb pas de clone sur ça c'est du transfert d'immo fait de la recherche on peut pas trop divulguer ici désolé
Bon je pense il est sauver @ fils :-)
Verifie identifcation bench et obd :
bench =
CHIP ID: 410483840CC01D2182060010240B0200
SCU_CHIPID: 0x00008A02
eobd =
Date: 10.05.11
VIN: WXXXXXXXXXXXXXXXX (En MP), merci.
SW: 03L906023ML
SW Version: 9052
HW : 03L907425C
HW Version: H43
Engine Code: CAYC
VAG System Name: J623
ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023M
ASAM Vers: 003005
CVN: 476AA331
FAZZIT Ident: SJ8-FST10.05.1100080212
ECU LOCKED
a +
*
Bon je pense il est sauver @ fils :-)
Verifie identifcation bench et obd :
bench =
CHIP ID: 410483840CC01D2182060010240B0200
SCU_CHIPID: 0x00008A02
eobd =
Date: 10.05.11
VIN: WXXXXXXXXXXXXXXXX (En MP), merci.
SW: 03L906023ML
SW Version: 9052
HW : 03L907425C
HW Version: H43
Engine Code: CAYC
VAG System Name: J623
ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023M
ASAM Vers: 003005
CVN: 476AA331
FAZZIT Ident: SJ8-FST10.05.1100080212
ECU LOCKED
a +
Slt impec c'est bien ça tu l'a sauvé l'ami
PS: komorovski tu sais quoi faire maintenant...
*
Slt tout le monde petite mise a jour pour finaliser ce poste comme dit plus haut grâce a notre ami fils l'ecu a pu être récupéré. Après test le véhicule a démarré au quart de tour .
Donc n'hésitez pas si besoin le pro de la récup écu est la , ça été un honneur de faire ça rencontre il est vraiment calé dans son domaine .
PS : Attention la récupération demande certaine condition pour moi par exemple j'avais le pass ...
elmostro
02/04/2024, 20h58
Cool :) beau travail fils [emoji108]
Sinon avec une maîtrise de odis s et e on rattrape bien en obd [emoji4]
Content pour toi.
Plus de connexion obd ni bench update frf pas possible
Cool :) beau travail fils [emoji108]
Sinon avec une maîtrise de odis s et e on rattrape bien en obd [emoji4]
Slt elmostro c'était une idée en effet mais le problème la c'est qu'il n'y avait plus de connexion ni obd ni bench ni boot donc il fallait trouver une autre solution.
Oui c'est justement ça rien en bench
---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ----------
Oui bien sûr l'outil le fait automatiquement et non je n'ai pas tenté de recouvrement par obd vu que déjà en bench rien
Salut tu utilises quoi comme comme tool? DFox ou Foxflash?
Si tu utilises foxflash en aucun cas il patch automatiquement l’eeprom du PCR2.1
J’espère que tu vas t’en sortir, sinon ecu occasion et off
---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h00 ----------
Désolé pour ce déterrage les gars, le sujet est apparu dans les new posts
Bon week-end à tous!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org