Voir la version complète : A1 1.6 TDI MAJ Calculateur
Bonjour
J’ai un 1.6 Tdi avec le dysfonctionnement calculateur qui est certainement dû au dieselgate
J’ai vue que dans certain cas là maj VW réglé les soucis hors vw me dit que la voiture a déjà eu le rappelle…
Quand j’allume la Clim les feu en général les petites saccade et le "bruit“ des injecteur s’arrête
Quelqu’un a une solution une maj un soft une modification calculateur a faire ?
Merci de votre aide,excellente journée
djardo42
26/03/2024, 22h59
Salut,
Alors pour la mise a jour dieselgate elle cause beaucoup de désagrément,
En gros tu n'a pas de puissance en dessous de 2000tr/min (très creux)
Régénération FAP intempestif
Vanne EGR qui s'encrasse plus rapidement.
Par contre en aucun cas elle crée des problème électrique ou electronique.
Jamais vu.
C’est surtout pour le claquement des injecteur
Mais j’ai remarqué que quand on mets en route la Clim les anti brouillard feu de croisement etc étrangement sa cliquotte beaucoup moin
ggvaniou
27/03/2024, 05h10
Salut.
La mise a jour diesel gate ne va pas améliorer le claquement....
elmostro
27/03/2024, 05h41
C’est surtout pour le claquement des injecteur
Mais j’ai remarqué que quand on mets en route la Clim les anti brouillard feu de croisement etc étrangement sa cliquotte beaucoup moinLogique, le moteur augmente la quantité d'injection lorsque tu active beaucoup de consommateurs pour maintenir un ralenti stable . Automatiquement tes injecteurs claquent moins . C'est comme si tu rajoutes un filet de gaz .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
D’accord, donc c’est pas la maj
Les apprentissages injecteur on été fait,c’est légèrement mieux
techtronic1
29/03/2024, 06h48
Slt il te reste plus qu à les changer
Le «remplacement » a déjà été fait
J’ai pris sur un autre tdi pour faire le test mais c’est pareil
Du coup j’ai exclu les injecteur
Legrizzly
29/03/2024, 20h48
Salut, je doute que des injecteur d'occaz soit la solution, c'est la maladie sur ces moteur, les bobines des injecteur ne se détaille pas donc obligé de prendre du neuf.
Salut, je doute que des injecteur d'occaz soit la solution, c'est la maladie sur ces moteur, les bobines des injecteur ne se détaille pas donc obligé de prendre du neuf.
Oui c’est vrai,c’est sur un véhicule roulant que j’ai pris pour faire le test même type moteur
Sur l’autre véhicule pas me soucis..
elmostro
30/03/2024, 06h52
Salut ,
Il faut faire le plan de contrôle adaptation des quantités injectés avec odis pour réduire nottabalement le bruit de claquement injecteur sur ces moteurs.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut ,
Il faut faire le plan de contrôle adaptation des quantités injectés avec odis pour réduire nottabalement le bruit de claquement injecteur sur ces moteurs.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Merci je vais essayer de me procurer un odis et voir ce que sa donne
Si quelqu’un procède un lien je suis preneur si c’est raisonnable
Avec lunch c’est faisable ?
techtronic1
02/04/2024, 07h41
Si t’a changé injecteur par des échanges standards la plupart des temps c de la m…e
J’ai pris sur un autre tdi pour faire le test
Un homme ne meurt pas quand il disparaît
Un homme meurt quand on ce souvient plus de lui
Salut,
je me lance aussi sur cet ECU. Je l'ai démonté, ouvert et branché le Ktag v7.020 soft v2.25 C*** pour le déverrouillé dans un 1er temps.
Ensuite, une fois remonté, j'ai récupéré le fichier par OBD avec le Kess v4.036 soft v2.28 C***.
Mon fichier a pour réf. 03L906023Q_03L906023LC_9979_CAYB, c'est une version dieselgate.
J'aimerai downgrader et le passer en version originale 03L906023Q_03L906023LC_8806_CAYB, mais ça ne passe pas avec mon Kess, j'ai erreur de communication à la fin alors qu'avec le fichier 9979 ça passe sans problème.
Comment faire ?
djardo42
16/05/2024, 00h56
Salut,
je me lance aussi sur cet ECU. Je l'ai démonté, ouvert et branché le Ktag v7.020 soft v2.25 C*** pour le déverrouillé dans un 1er temps.
Ensuite, une fois remonté, j'ai récupéré le fichier par OBD avec le Kess v4.036 soft v2.28 C***.
Mon fichier a pour réf. 03L906023Q_03L906023LC_9979_CAYB, c'est une version dieselgate.
J'aimerai downgrader et le passer en version originale 03L906023Q_03L906023LC_8806_CAYB, mais ça ne passe pas avec mon Kess, j'ai erreur de communication à la fin alors qu'avec le fichier 9979 ça passe sans problème.
Comment faire ?
Salut,
C'est normal l'ami
Pour faire le downgrade il te faut le fichier constructeur (.frf) de la dite version
Et le downgrader avec launch ou odis ou autre et la elle sera en 8806.
Salut,
C'est normal l'ami
Pour faire le downgrade il te faut le fichier constructeur (.frf) de la dite version
Et le downgrader avec launch ou odis ou autre et la elle sera en 8806.
Du coup, il ne me reste plus qu'a trouver le .frf d'origine de mon ECU.
Je verrai pour commander l'interface et odis pour le faire.
Merci
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