PDA

Voir la version complète : probleme avensis 2.0 td


stefman
27/03/2024, 09h59
Bonjour a tous ,voici mon probleme : j ai une toyota avensis 2.0 td de 1998 et depuis deux ans quand la temperature est en dessous de 4° elle demarre et s arrete apres une courte distance un peu comme si elle etait en panne de gasoil.
elle redemarre toujour apres avoir actionner le demarreur pendant un certain temp .Des fois c est aussi quand je veux la demarrer la premiere fois le matin qu elle me ait ca ,je suis obliger de aire tourner le demarreur pendant un certain temp .J ai fait un diag avec techstream il ne sort aucuns defauts .je n ai pas non plus de prise d air sur mon circuit de carburant .Apres des que les temperatures depassent les 4° je n ai plus aucuns problemes jusqu a l hiver prochain .Si quelqu'un a deja recontre ce probleme et pouvais me renseigner je l en remercie .

Bonne journee a tous

jcb31100
27/03/2024, 11h04
Bjr au moment ou elle demarre pas , faut passe le diag pour voir les valeur de pression carburant ,et toute autre valeur qui ne serai pas en coherence ?

valanzasco
27/03/2024, 17h24
Salut , le filtre à carburant a été remplacé quand la derniere fois ?

stefman
27/03/2024, 17h52
bonsoir j ai ait un diag au moment ou elle ne demarre pas et je n ai pas vu de probleme mais je jetterais un oeil a la pression carburant la prochaine . j ai bien change les filtre a gasoil mais ca n a eu aucuns effet .Merci a vous

valanzasco
28/03/2024, 07h13
Salut , peut etre essayer de remplacer la sonde de température liquide de reffroidissement

qui donnerait une valeur erronée mais dans la plage d'utilisation ?

stefman
28/03/2024, 07h41
merci valanzasco je vais regarder de ce cote la

transitforum
28/03/2024, 07h53
Bonjour.

Le filtre GO remplacé par un origine ou un adaptable...

Sur Toyota quelques filtres adaptables ont posés des petits soucis.

OILC93
28/03/2024, 08h03
Bonjour a tous ,voici mon probleme : j ai une toyota avensis 2.0 td de 1998 et depuis deux ans quand la temperature est en dessous de 4° elle demarre et s arrete apres une courte distance un peu comme si elle etait en panne de gasoil.
elle redemarre toujour apres avoir actionner le demarreur pendant un certain temp .Des fois c est aussi quand je veux la demarrer la premiere fois le matin qu elle me ait ca ,je suis obliger de aire tourner le demarreur pendant un certain temp .J ai fait un diag avec techstream il ne sort aucuns defauts .je n ai pas non plus de prise d air sur mon circuit de carburant .Apres des que les temperatures depassent les 4° je n ai plus aucuns problemes jusqu a l hiver prochain .Si quelqu'un a deja recontre ce probleme et pouvais me renseigner je l en remercie .

Bonne journee a tous

Slt oublie pas de mettre des thanks a ceux qui t'aide l'ami

stefman
28/03/2024, 08h45
salut transitforum ,oui c est bien de l origine j ai deja eu le coup avec un adaptable sur une autre toy .OILC93 peut tu me dire exactement ce qu est les thanks ? je remercie sur les posts je doit faire autre chose ?

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h44 ----------

OILC93 ok je viens de voir l onglet desole

OILC93
28/03/2024, 08h46
salut transitforum ,oui c est bien de l origine j ai deja eu le coup avec un adaptable sur une autre toy .OILC93 peut tu me dire exactement ce qu est les thanks ? je remercie sur les posts je doit faire autre chose ?

Je vois que tu as trouvé bienvenue a toi en tout cas

Kaiser93
28/03/2024, 09h05
bonjour vérifie tes fusible

stefman
28/03/2024, 09h22
Bonjour Kaiser93 je vais jeter un oeil mais ca m etonnerais que ca vienne de la j aurais d autre problemes si un fusible etait hs .

vortex
28/03/2024, 09h50
Slt, débranche ta sonde t° d eau et essaie de démarrer .

transitforum
28/03/2024, 11h11
Bonjour.


Cela peut provenir aussi soit du démarreur qui fatigue et qui ne tourne plus suffisamment vite pour générer la pression nécessaire dans le rail pour un démarrage spontané, d'ou la nécessité d'insister à froid sur le démarreur.

Il faut aussi ne pas perdre de vue que sur ce moteur le démarreur à l'origine était un peu faible, ce qui peut en vieillissant provoquer ce problème.

Cela peut aussi provenir de la batterie un peu faiblarde ou éventuellement les injecteurs.

La piste la plus plausible reste pour moi une pression rail faible provoquée par la faiblesse soit du démarreur ou de la batterie.

Cordialement.
TF

stefman
28/03/2024, 14h30
bonjour transitforum ca ne viens pas de la batterie ni du demarreur puisqu elle demarre au car de tour mais s arrette apres 100 ou 200 m et c est a ce moment que je doit tirer sur le demarreur ,et de temp en temp ca me le fait au premier demarrage mais le demarreur tourne rapidement .j ai deja vu le probleme que tu evoque pour le demarreur sur une avensis t25 et la oui il tourne lentement .Merci vortex de ton conseille je vais essayer voir ce que ca donne .

stefman
28/03/2024, 16h28
Re j ai donc enleve la prise de la sonde de temp LDR dans le diag la temp du LDR est a -40° mais elle demarre bien .Et elle m affiche deux erreurs :

erreur 22 circuit du capteur de temperature d eau
erreur 39(5) circuit de la sonde de temperature carburant

Apres l avoir rebranche je n ai plus d erreur .

jcb31100
29/03/2024, 04h25
Bjr si elle demarre et s eteind , cela fait pensse a une prise d air carburant . Comme les materiaux se retract a froid , peut etre un joint sur un tube ou autre qui prendrai l air lorsqu il fait tres froid ?

stefman
29/03/2024, 06h17
bonjour jcb31100 j y avais deja regarde sur ce point la mais je n ai as regarde au moment ou elle s arrete voir si le circuit est en pression ao pas a voir .merci

guyguy307
29/03/2024, 06h26
Salut d
A froid 4 dehor ta temperature ldr et température air sont a combien
Depose ta sonde ldr et
mes la dans un verre avec des glaçons pour voir la réaction. Et voir si le problème se simule

transitforum
29/03/2024, 08h33
Bonjour.

Si ce n'est déjà fait, peut être une piste

Partir du réservoir dans celui-ci il doit y avoir une pompe d'aspiration avec un filtre voir si celui-ci ne serait pas sale, en remontant vers le filtre à GO voir si le trou de mise à l'air libre n'est pas partiellement ou totalement obstrué, vérifier le serrage ou remplacer les colliers sur les durites avec le temps elles vieillissent (les durites), sur le filtre il doit y avoir une pompe d'amorçage qui avec le temps peut aussi avoir un problème, tu peux donc regarder après démarrage et calage inopiné du moteur l'état de la pompe d'amorçage ( Dure ou molle).
Problème déjà rencontré avec un rav4 avec la même motorisation.
Par contre je ne vois pas le rapport avec la température.

Cordialement.

TF

stefman
29/03/2024, 10h04
merci pour votre aide ,guyguy307 pas mal ton idee des glacons je vais essayer ca pour eliminer cette piste .transitforum j ai deja demonte la trappe du reservoir ,il n y as pas de pompe a l interieur et la crepine est propre je vais voir au prochain calage la duretee de la pompette d amorcage .

transitforum
29/03/2024, 11h45
Bonjour.

@stefman, il serait bien utile d'énumérer toutes les pistes déjà explorées auparavant afin d'éviter des messages inutiles...

Cordialement.
TF

stefman
30/03/2024, 18h41
bonsoir a tous pour le moment plus de soucis avec les temperatures actuel donc je vais suivre la iste du froid qui me provoquerais une prise d air je reviendrais vers vous pour donner le resultat .en vous remerciant tous de votre aide