Voir la version complète : Twingo II
Julien59820
29/03/2024, 05h36
Bonjour à tous, j'ai le voyant batterie et stop qui s'allument au démarrage du véhicule, j'ai contrôlé le débit de charge à la batterie et alternateur 14,15 Volt, controler les fusibles et faisceau rien vue d'anomal.
Sur Delphi j'ai un défaut UCH connection alternateur (DF137 bizarre) et en temps réelle une tension consigne alternateur =16,4 V moteur tournant.
Pyren trouve un défaut dans l'UCH sans me donné un code défaut.
L'alternateur a déjà été remplacé y a deux ans.
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci
Salut,
Un peu plus d'infos sur cette Twingo motorisation, S&S... ?
Julien59820
29/03/2024, 06h01
Salut,
Un peu plus d'infos sur cette Twingo motorisation, S&S... ?
Twingo 2 de 2011 moteur K9K 1.5 dci
75CV et pas de clim
curtis50
29/03/2024, 06h19
salut a tous comment pars contrôlé les masse
Salut donc pilotage de ta tension de charge pas bonne entre upc et alternateur l avantage c'est que tu peux rouler la tension restera autour des 14v15 tu peux déjà faire la continuité isolement des 2 fils entre alter et upc si tu as un upc tu peux toujours essayer après il reste l alternateur et bien sûr comme déjà dit état masse et alim bat
Salut
Controle ligne lin mais je partirai sur un alternateur
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Julien59820
29/03/2024, 12h06
Merci à tous pour vos idées, je vais contrôler encore une fois le fil de l'alternateur à l'UCH, et s'il n'est pas coupé je ferai tester l'alternateur.
Sa fait 1 mois que le véhicule roule avec ce défaut
Je vous tient au jus
A bientôt
everson29
29/03/2024, 12h16
Il me senle y a pas upc sur twingo 2?
michel972
29/03/2024, 14h55
salut a tous est til possible de faire un un off sur le continental 76,1
Salut,
La connexion, à l'UCH, doit se faire sur le connecteur noir en pin 8.
Vérifie la tension et après alternateur ou UCH...
Julien59820
30/03/2024, 12h50
Salut Pilouf
Je regarde cela dés que je peux, en tout cas merci pour votre aide!
Je vous tiens au jus.
Julien59820
30/03/2024, 15h32
J'ai un schema mais pas sur que c'est le bon, dans le doute sur le pin N°8, c'est bien un fil orange?
Julien59820
30/03/2024, 16h54
Bon après test moteur tournant,la batterie charge à 14.5V, le fil allant au pin 8 de l'UCH non coupé donc 13.93V envoyer à l'UCH.
Je pense que l'UCH est a remplacé
A bientôt
multi290
30/03/2024, 18h48
salut
j'ai eu cas allumage témoin de charge a l’accélération a régime stabilise
contrôlé cette ligne n°8 pour finir j'ai mis un autre fil dans la partie moteur
du raccord 67 a l'alternateur panne résolus , fait peut être un essais avec un fil volant de UCH a l'alternateur tu sera fixe si le défaut est imedia
Julien59820
30/03/2024, 19h29
le raccord 67 se trouve ou?
J'ai testé la continuiter de la broche à l'alternateur au pin N°8 de la broche noir de l'UCH c'est pas couper.
Je suis encore novice en électricité.
multi290
30/03/2024, 20h06
boitier a cote de la batterie
Julien59820
31/03/2024, 16h19
Salut multi290, j'ai essayé le fil volant au raccord 67 rien à changer, au pin 8 de l'UCH même valeur qu'a la sortie de l'alternateur (13,93V moteur tournant).
Pour moi le problème vient de de UCH, mais je peux me tromper.
A suivre
Ex7pTi0n
03/04/2024, 20h47
Bonsoir,
j'ai eu un cas similaire sur Juke 1.5 dci cela venait de l'alternateur.
Bon courage dans ta recherche.
Julien59820
04/04/2024, 05h25
Bonsoir,
j'ai eu un cas similaire sur Juke 1.5 dci cela venait de l'alternateur.
Bon courage dans ta recherche.
Merci, j'ai commandé un alternateur, des le retour du véhicule je remplace celui-ci. J'ai remarqué que l'alternateur qui sur ce véhicule n'est pas le bon, déjà au niveau de la poulie 5 pistes au lieu de 6 pistes.
Salut
Plusieurs type d’alnernateur à vérifier oui.
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