Voir la version complète : edc17cp04 Q7 SWAP ECU IMMO OFF = DEMARRE UNE FOIS
Bonjour a tous , grosse galère sur un Q7 , l'ecu ori a pris l'eau (impossible de le lire en bench avec AT , j'ai fait acheter au client un ecu identique , je claque un immo sur la flash et ca démarre mais qu'une seul fois, il me redépose le calculateur je reecrit le même immo , ca démarre une seul fois , depuis ca ne démarre plus du tout peut importe ce que j'ecrit dessus , je fait une maj a partir de serveur at , toujours pareil et le calculateur reboot toute les 2 secondes ( LE VOYANT MOTEUR ET préchauffage) s'allume 2 secondes puis s’éteigne une fraction de seconde puis se rallume ; enfin bref j'ai passer 5h dessus hier a essayer pleins de solutions ... depuis on m'a installer ODIS pour pouvoir faire une adaptation propre mais l'ecu est en PLS; j'ai vue un poste qui traité un sujet identique avec le même ecu sw identique ca parlais de zone OTP , j'ai donc fait une lecture ktag (calculateur planté) et la lecture bench quand j'ai reçu le calculateur ocas (en config ori )
je joint les lectures avant plantage AT et apres plantage KTAG
et le sujet similaire https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=84931
j’espère trouvé une solution :46:
elmostro
01/04/2024, 14h37
Salut ,
Pas impossible que l'écu d'ocaz était hs .. Ou bien un mauvais contact sur les connecteurs écu surtout si il a pris l'eau ... J'ai déjà eu le cas sur du vw avec des faux contacts comme ce que tu décrit.
Vérifie bien tout et si tu ne trouve rien, t'es bon pour chopper un autre écu à mon avis .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut ,
Pas impossible que l'écu d'ocaz était hs .. Ou bien un mauvais contact sur les connecteurs écu surtout si il a pris l'eau ... J'ai déjà eu le cas sur du vw avec des faux contacts comme ce que tu décrit.
Vérifie bien tout et si tu ne trouve rien, t'es bon pour chopper un autre écu à mon avis .
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
je vais controler les broches
slm essaye de bien réfléchir et tu va comprendre pourquoi elle ne démarre que une fois ,vue que on ta parler de zone OTP
slm essaye de bien réfléchir et tu va comprendre pourquoi elle ne démarre que une fois ,vue que on ta p acheter un calarler de zone OTP
j'ai eu un autre Q7 il y a 2 mois avec la même panne j'ai simplement
acheter un calculateur et fait un off sur la flash , pour celui ci la zone OTP pourrait posé problème mais pas sur l'autre ? je comprend pas ; aujourd’hui je vais branché dessus le calculateur du q7 d'il y a 2 mois voir si ça démarre ,
Re , le calculateur est bon , j’ai réussi à démarrer un autre véhicule avec , le souviens viens sûrement du faisceau , je vais approfondir
re , le calculateur est bon , j’ai réussi à démarrer un autre véhicule avec , le souviens viens sûrement du faisceau , je vais approfondir
fusible hs . Le vehicule demarre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org