Voir la version complète : Clim golf 5
fredelek
07/04/2024, 11h36
Bonjour, j'ai une golf 5 ou la clim fonctionne par intermittence.Je suspectes le compresseur variable mais vu le prix de la pièce, je viens vers vous pour me le confirmer.
Moteur au ralenti HP 13 bars
BP 2.5 bars
Dès que le moteur monte en régime
HP 10 bars
BP 3.5 bars
La clim fait du froid après du chaud, la clim fait du yoyo. Tous les capteur affiche une température cohérente donc pour moi le compresseur est HS. Les ventilateurs fonctionnent normalement.
elmostro
07/04/2024, 12h05
Salut , lorsque le compresseur s'arrête , la pression de gaz de clim reste stable ou grimpe au delà de 15 bars ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
fredelek
07/04/2024, 12h14
Je n'ai pas fait ce test .
---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h12 ----------
Mais la pression est rester stable il me semble.
elmostro
07/04/2024, 12h15
Je dis ça souvent les cilms chez vag qui s'enclenchent puis se coupent provient d'une soucis de sonde de pression qui donne une valeur trop élevée.
La recharge en gaz à bien été faite et contrôlée ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
fredelek
07/04/2024, 17h02
La sonde de pression donne la bonne valeur. La charge est correct.
---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h00 ----------
La BP est trop élevée.
Une BP a 3.5b ça ne me choque pas. Ca peut aussi etre le detendeur qui déconne. Il y a un défaut en mémoire?
Comme dit plus haut il faudrait logguer la pression quand ça coupe.
Un compresseur en general ça fonctionne ou pas, rarement ente les 2 à moins qu'il soit vraiment fatigué et dans ce cas la pression ne monterait pas du tout.
Salut,
Quel montage tu as sur cette golf, détendeur ?
Une BP trop élevée peut venir d'un soucis sur le détendeur ou de surcharge du circuit.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org