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Voir la version complète : Probleme demarrage Caddy 3


Momo44
11/04/2024, 18h10
Bonjour,
j'ai un probleme de pompe de gavage gazoil qui ne fonctionne pas sur un caddy 1.9 TDI de 2010. J'ai démonté le réservoir pour sortir la pompe mais celle ci fonctionne tres bien quand je la branche en direct sur une batterie par contre je n'ai pas de tension au bornier de cette pompe. Ne trouvant pas le fusible et le relais qui la commande j'ai testé tous les relais et tous les fusibles et ils sont tous bon je ne sais donc pas comment trouver le bon relai et cablage de ce model si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

il s'agit d'n Caddy 3 Volkswagen PHASE 1 1.9 TDI
de 2010
moteur BLS
model AX121192 2KJ E42
je vous joint les photos des boites à fusibles pour info

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/img_0310.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/img_0311.jpg

louay
11/04/2024, 21h49
salut fais un diag et poste le

Momo44
11/04/2024, 23h01
J’ai fait un diag et je n’ai aucun défaut bizarrement

Pilouf
12/04/2024, 06h42
Salut,

Pour la position relai et fusible, de mémoire, à vérifier toutefois.
Tu as fais une activation avec la valise ??
Pas de défauts, certes... mais les paramètres y racontent quoi ??

Momo44
12/04/2024, 11h15
Salut,

Pour la position relai et fusible, de mémoire, à vérifier toutefois.
Tu as fais une activation avec la valise ??
Pas de défauts, certes... mais les paramètres y racontent quoi ??

je viens de refaire un scan et voici les défauts que je n'avais pas vu hier !

le 01314 et le 01305 me font un peu peur !!!

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/multi010.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/multi011.jpg

Pilouf
13/04/2024, 05h16
Salut,

Tu avais déjà fais un diag avec ta Delphi 2015 dessus, tu arrivais à te connecter ??

Momo44
13/04/2024, 08h31
Salut,

Tu avais déjà fais un diag avec ta Delphi 2015 dessus, tu arrivais à te connecter ??

J’avais fait avec la delphi 2017 et je n’arrivais pas à me connecter j’ai changer de pc avec un delphi 2025 et 2014 et ça fonctionne

Nico76
14/04/2024, 08h34
Salut,

Certains défauts sont en intermittent, efface et refais un scan.

Tu communiques avec l'ECU moteur ?

Momo44
14/04/2024, 10h08
Salut,

Certains défauts sont en intermittent, efface et refais un scan.

Tu communiques avec l'ECU moteur ?

tous les défauts intermittent ne s'efface pas après un autres scan !

oui j'arrive a communiquer avec l'ECU

Momo44
14/04/2024, 10h21
Salut,

Pour la position relai et fusible, de mémoire, à vérifier toutefois.
Tu as fais une activation avec la valise ??
Pas de défauts, certes... mais les paramètres y racontent quoi ??

J'ai suivi le câblage de la pompe jusqu'à la platine habitacle et le relai est bien celui que tu as entouré en rouge :yo:

par contre je n'ai pas de tension sur le fil qui devrait alimenter en amont du relai (le fil de couleur orange/vert) le fil de la pompe est le bleu/rouge et la continuité de ce fil est bonne.
https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/img_0312.jpg

aurais tu le schéma de câblage de ce relai pour voir d'où viennent tous les fils qui l'alimente et pourquoi pas la logique de fonctionnement de la fonction "pompe de gavage".
Demain je vais la brancher en direct sur la batterie pour voir si le moteur démarre.

Merci d'avance

Pilouf
15/04/2024, 07h16
Salut,

Et dans le calculateur moteur, tu as quoi, défauts, paramètres... ?
Tu n'as rien d'autre que ton Delphi 2015 ??

Momo44
15/04/2024, 10h18
Salut,

Et dans le calculateur moteur, tu as quoi, défauts, paramètres... ?
Tu n'as rien d'autre que ton Delphi 2015 ??

Bonjour, je n'ai aucun défaut dans le calculateur moteur et oui je n'ai que delphi 2015.

Ce matin j'ai branché la pompe en direct sur la batterie via le relais et la voiture démarre très bien il faut donc que je remonte en amont du relais pour comprendre pourquoi je n'ai pas de tension qui arrive à ce relais mais sans schéma c'est très difficile.

Pilouf
16/04/2024, 07h01
Salut,

Et dans le calculateur moteur, tu as quoi, défauts, paramètres... ?
Tu n'as rien d'autre que ton Delphi 2015 ??

Salut,

Les défauts c'est une chose mais les paramètres (autorisation de démarrage et autres...) ils racontent quoi ??

Momo44
16/04/2024, 11h04
Salut,

Les défauts c'est une chose mais les paramètres (autorisation de démarrage et autres...) ils racontent quoi ??

bonjour
merci de me répondre, je n'ai pas la possibilité d'imprimer tous les paramètres il y 35 copies d'écran à faire sinon, mais je ne vois rein d'anormale

je te joins la copie d'écran de l'antidémarrage.
pour info, quand je met le contact, le relai de la pompe se cole bien il a donc bien la commande c'est la puissance qu'il lui manque en effet je n'ai pas de 12 volt sur ce fil orange/vert et je ne sais pas d'où il vient. J'ai trouvé un schéma sur un site Russe mais je ne trouve pas cette information.

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/antide10.jpg

https://i45.servimg.com/u/f45/14/98/87/03/relai10.jpg

Nico76
16/04/2024, 13h26
Salut,

La puissance est protégée par un fusible,
essai le fusible n° 43/15A (platine fusibles TdB),
et fusible n° 15/5 (platine fusibles moteur).

Momo44
16/04/2024, 19h26
Salut,

La puissance est protégée par un fusible,
essai le fusible n° 43/15A (platine fusibles TdB),
et fusible n° 15/5 (platine fusibles moteur).

merci a vous tous pour ces infos :yo:

tu me confirmes comme Pilouf donc que les fusibles sont les 15 et 43 .

pour le 43 dans la platine planche de bord je l'ai démonté et je n'ai pas le fil orange/vert de puissance je vais donc demain démonter la platine fusibles coté moteur pour voir se qui se passe la dessous même si elle n'a pas l'air d'être facile à ouvrir .

je vous tiens au courant de la suite Merci beaucoup à vous tous en attendant

dixneuf57
16/04/2024, 21h04
salut je cest sur certain model de vag il ya un petit calculateur qui se trouve avant la fiche de la pompe de gavage sur le reservoir ces celui la qui crame

Momo44
17/04/2024, 15h32
problème résolu la cosse derrière le fusible 43 était sorti de sous logement !!!
un truc de OUF :der:

Merci pour vos conseils