tooffy
17/04/2024, 19h06
Bonjour.
Encore un soucis avec une de mes voitures qui tourne à l'E85.
Juste après le démarrage, le MIL s'allumait.
Lecture du code P0141: "Chauffage sonde O²: dysfonctionnement circuit Rangée 1, Sonde 2.
Si je l'efface une fois que la voiture est chaude, il ne revient plus.
Au démarrage à froid, le voyant ne s'allume pas à tout les coups.
La voiture a 209kkm, sonde d'origine.
J'ai testé avec la sonde récupérée du Scénic que mon épouse a cassé en décembre (donc pas roulé depuis 4 mois).
Ca a fonctionné 2 jours, puis rebelotte, ca s'allume à froid quand cela veut.
Est il possible que ces 2 sondes soient HS? Si oui j'en mets une neuve.
Faudrait il chercher un soucis sur le faisceau ou vérifier la présence de 12V à la prise ?
La sonde démontée de la laguna présente une résistance de 9 Ohm.
Encore un soucis avec une de mes voitures qui tourne à l'E85.
Juste après le démarrage, le MIL s'allumait.
Lecture du code P0141: "Chauffage sonde O²: dysfonctionnement circuit Rangée 1, Sonde 2.
Si je l'efface une fois que la voiture est chaude, il ne revient plus.
Au démarrage à froid, le voyant ne s'allume pas à tout les coups.
La voiture a 209kkm, sonde d'origine.
J'ai testé avec la sonde récupérée du Scénic que mon épouse a cassé en décembre (donc pas roulé depuis 4 mois).
Ca a fonctionné 2 jours, puis rebelotte, ca s'allume à froid quand cela veut.
Est il possible que ces 2 sondes soient HS? Si oui j'en mets une neuve.
Faudrait il chercher un soucis sur le faisceau ou vérifier la présence de 12V à la prise ?
La sonde démontée de la laguna présente une résistance de 9 Ohm.