PDA

Voir la version complète : Probleme peugeot 308 1.2 purtech

pp08
24/04/2024, 18h16
bonjour
j ai un soucis avec une peugeot 308 de 2015
moteur 1.2 purtech de 130cv
voyant service , voyant moteur , + defaut moteur sur ecran central.
le vehicule avait un problème de catalyseur en defaut , donc cata changé avec les sondes .
apres changement du catalyseur et des sondes le voyant moteur ne s allume plus mais toujours voyant service et defaut moteur sur l écran central.
pas de defaut au diag au niveau du calculateur moteur...
apres 4 ou 5 démarrage l un derrière l autre le voyant service ne s allume plus , mais apres avoir arrêté le vehicule un long moment (plus de 5 heures) le voyant se rallume.
comme on ne trouvait pas le vehicule est aller chez Peugeot pour un diag et il on diagnostiqué un probleme de batterie qui passe sous les 9 volts sous l action du demarreur...
donc batterie changé et toujours le même defaut...
encore un mystère
si quelqu'un a une piste je suis preneur.
merci et bonne soirée

kis2a
24/04/2024, 18h22
Combien de km ?

profite car stellantis on repousser les garantis sur km / anné du véhicules

Tu dois etre encore sous garantie

Les voitures du groupe Stellantis équipées du moteur PureTech peuvent bénéficier d'une extension de garantie allant jusqu'à 10 ans et 175 000 km

pp08
24/04/2024, 18h24
une petite precision quand même , le régulateur ne marche plus et le stop and start non plus
le voyant eco s'allume mais le miteur ne coupe pas .

---------- Post added at 07:24 PM ---------- Previous post was at 07:23 PM ----------

Combien de km ?

profite car stellantis on repousser les garantis sur km / anné du véhicules

Tu dois etre encore sous garantie

merci de l info
elle a 150000 un peu pres et donc 9 ans

je precise aussi que la distribution vient d etre faite avec les dephaseurs

kis2a
24/04/2024, 18h30
moi j'ai un soucis , un peut similaire avec la voiture de ma femme ( oui car moi perso j'aurais pas acheter peugeot , enfin bref )

systeme de start and stop , voiture un coup démarre , un coup démarre pas , batterie , changer , je pense capteur embrayage , mais moi perso aucun voyant moteur

(je vais ouvrir un post la dessus je pense , mais pour donnée une idée , que mon changer batterie comme toi )

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

il avais diag comme toi batterie HS

pp08
24/04/2024, 18h30
moi j'ai un soucis , un peut similaire avec la voiture de ma femme ( oui car moi perso j'aurais pas acheter peugeot , enfin bref )

systeme de start and stop , voiture un coup démarre , un coup démarre pas , batterie , changer , je pense capteur embrayage , mais moi perso aucun voyant moteur

(je vais ouvrir un post la dessus je pense , mais pour donnée une idée , que mon changer batterie comme toi )

justement l emetteur d embrayage est neuf aussi mais la pedale a quand même du mal a remonter...
par contre moi la voiture demarre tout le temps

kis2a
24/04/2024, 18h32
essaye de voir si tu rentre en garantis !!! au moins ................ ces pour le ...C...U..L

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

elle démarre quand même a chaque coup ? sauf tu a voyant default (moteur) allumée ? )

pp08
24/04/2024, 18h40
oui elle démarre a chaque fois et non j ai pas le voyant moteur allumé , juste service et defaut moteur sur l écran central (voyant moteur lui reste éteint)

Binbin
24/04/2024, 18h52
Bonsoir,

Pour moi, problème de contacteur d'embrayage ou contacteur de stop. Voir si les info sont correctes dans les données en temps réel.

pp08
24/04/2024, 19h22
Bonsoir,

Pour moi, problème de contacteur d'embrayage ou contacteur de stop. Voir si les info sont correctes dans les données en temps réel.
bonsoir
je vais vérifier les paramètres demain
merci

phil1
24/04/2024, 19h26
slt

tresse de masse moteur en bon etat ?

pp08
24/04/2024, 19h30
slt

tresse de masse moteur en bon etat ?

salut phil
j ai pas regarder ....
a vérifier demain
merci

phil1
24/04/2024, 19h33
salut phil
j ai pas regarder ....
a vérifier demain
merci
oui souvent la cosse coté boite fil brullé reste quelque brins..

OILC93
24/04/2024, 22h16
Slt diag avc valise Peugeot et pas uniquement ecu moteur mais Bsi aussi .

Jock66
25/04/2024, 06h14
Salut

Contacteur pedale pour moi aussi,

Après la garantie tu peux oublier, c’est sur les courroies pas la voiture entière [emoji28]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
25/04/2024, 06h33
Salut

Je pense tu peux lire l ecu casiment certain il s est pris du dtc off

pp08
25/04/2024, 06h55
Slt diag avc valise Peugeot et pas uniquement ecu moteur mais Bsi aussi .

bonjour
oui je ne parle que l ecu moteur mais j ai bien fait un diag complet bien-sûr. .

---------- Post added at 07:55 AM ---------- Previous post was at 07:51 AM ----------

salut fils
oui j ai bien pensé a ça.
ni cmd ni alientech n a pas de carto compatible a 100 % ,
je vais poster les identifiants du calculateur pour voir si quelqu'un a ça par hasard

fils
25/04/2024, 07h01
Si
Tu trouves pas faut m envoyé l ecu j’ai l ensemble des update psa de ce Vd

phil1
25/04/2024, 09h22
slt pp08

curieux perte de puissance sur le dem je partais pour la tresse de masse mais apres reflection possible effectivement des dtc pour masquer un moteur hs ..vu que le cata etait deja dead.....enfin si vehicule passé chez Peugeot il aurai pu faire une maj ecu quand meme..

pp08
25/04/2024, 15h15
bonjour a tous
donc j ai regardé les paramètres pedale embrayage et frein pas de defaut
les tests action sont ok
dans le calculateur moteur j ai 2 defauts en fugitif
U1218 et U1318 communication avec le boitier BSI donnée recu invalide..

on va dire que quand le moteur est tiede ou chaud il n y a pas de voyant service et quand on laisse refroidir le moteur entre 3 a 4 heures le voyant ce rallume....

Jock66
25/04/2024, 16h28
Salut

Les U1217 ect courant ca c’est lié a des defauts de tensions, çà empêche pas le démarrage.

Si tout est ok comme dit fils possible qu’il y ait eu du DTC off malheureusement….

Test compressions et taux de fuite tu seras fixé pour l’état du moteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk