S'identifier

Voir la version complète : Mercedes W204 C220CDI ECU HS

fendlabrise
02/05/2024, 20h49
Bonjour.
Je possède une W204 C220CDI BVA de 2008.
Le calculateur Delphi CRI.11 est HS. Multiple défaut moteur et défaut de liaison CAN ce qui empèche la voiture de démarrer.
Je compte acheter un "kit de démarrage" mais que doit il inclure? calculateur, EZS, ELV, clé est ce tout?
Merci pour votre aide.

Tristan25
02/05/2024, 22h01
Salut
Vos mieu faire intervenir une personne pour t’adapter un ecu occasion
Changer le kit démarrage tu va avoir d’autre problème

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fendlabrise
02/05/2024, 22h05
C'est ce que je voulais faire a la base, mais personne dans mon secteur ne peu rendre vierge mon calculateur. Ils me disent que sur cette version il n'est pas possible de le faire.... les deux que j'ai été voir m'ont dit la même chose.
Et pour le codage, c'est chez mercedes obligatoirement alors si je me loupe, je vais payer la douloureuse pour rien.

Farouk68260
03/05/2024, 08h31
Salut

Tu peut rendre vierge se calculateur et le coder par la suite si tu est équipé. J’ai eu le même soucis il n’y a pas très longtemps.

Tristan25
03/05/2024, 08h42
Sa se clone aussi si besoin

nimbus
03/05/2024, 12h22
slt contact r1lef je pense qui peu te depanner

fendlabrise
03/05/2024, 16h00
Sa se clone aussi si besoin

l'ECU d'origine est illisible

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Salut

Tu peut rendre vierge se calculateur et le coder par la suite si tu est équipé. J’ai eu le même soucis il n’y a pas très longtemps.

Pour moi aussi il était possible de le rendre vierge mais les 2 mappeur qui l'on eu entre les main m'on dit que cette version n'était pas "vierginisable"
Pour le codage ensuite, il va forcément falloir passer par Merco pour avoir les bonne version de log et l'immo non?

valanzasco
03/05/2024, 19h26
Salut , essayer de trouver un calculateur le meme et le coder.

Tristan25
03/05/2024, 21h19
l'ECU d'origine est illisible

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h57 ----------

Pour moi aussi il était possible de le rendre vierge mais les 2 mappeur qui l'on eu entre les main m'on dit que cette version n'était pas "vierginisable"
Pour le codage ensuite, il va forcément falloir passer par Merco pour avoir les bonne version de log et l'immo non?

T’es 2 mappeur devais soit pas vouloir se faire chier soit ils sont un peu mauvais
Tu as trouver un ecu occasion?

fendlabrise
04/05/2024, 08h51
T’es 2 mappeur devais soit pas vouloir se faire chier soit ils sont un peu mauvais
Tu as trouver un ecu occasion?

oui j'ai un ECU d'occasion mais juste a 2 Kms de chez moi il y a une casse avec la même W204. Puis-je prendre calcu + ESZ + ESV + clef sans risque que mon compteur kilomèrique prenne 100000Kms de plus puisqu'elle a plus de kilomètre que la mienne? Ou alors je prends aussi le compteur mais dans ce cas ce sera juste en provisoire pour pouvoir bouger la voiture qui est en panne depuis 6 mois

Tristan25
04/05/2024, 09h16
oui j'ai un ECU d'occasion mais juste a 2 Kms de chez moi il y a une casse avec la même W204. Puis-je prendre calcu + ESZ + ESV + clef sans risque que mon compteur kilomèrique prenne 100000Kms de plus puisqu'elle a plus de kilomètre que la mienne? Ou alors je prends aussi le compteur mais dans ce cas ce sera juste en provisoire pour pouvoir bouger la voiture qui est en panne depuis 6 mois

Comme tu veux mais prend le compteur aussi car tu aura un soucis sinon et tu risque d’avoir des erreur avec le kit demarrage
Si besoin je peux te cloner ton écu

chipshop
04/05/2024, 10h42
salut, si c'est une boite auto alors le kit il va te mettre plus dans la merde...clone ton calculateur ou adapte le mais le kit complet oublie.bon courage

fendlabrise
04/05/2024, 11h08
salut, si c'est une boite auto alors le kit il va te mettre plus dans la merde...clone ton calculateur ou adapte le mais le kit complet oublie.bon courage

C'est quoi le probléme de la BVA?
Le clonage n'est pas possible car me ancien calculateur est illisible.

Tristan25
04/05/2024, 11h12
C'est quoi le probléme de la BVA?
Le clonage n'est pas possible car me ancien calculateur est illisible.

La mpc, flash et eeprom est quand même lisible même si pas lisible en bdm

fendlabrise
04/05/2024, 11h39
La mpc, flash et eeprom est quand même lisible même si pas lisible en bdm

A priori non, même sans BDM. Je répète juste ce que les "mappeurs" m'ont dit. Je vais peut ètre renvoyer le tout chez un autre....mais a la fin ça va me couter plus chère que d'en prendre un directement chez Mercedes (2000€)

Tristan25
04/05/2024, 15h36
Une mpc se lis la flash aussi et l’eeprom aussi
Les mappeur la plus part ne connaissent pas grand chose rien qu’au niveau du language ( mpc/ flash/ external flash etc )
Bref si besoin contact moi

fendlabrise
10/05/2024, 22h24
Une mpc se lis la flash aussi et l’eeprom aussi
Les mappeur la plus part ne connaissent pas grand chose rien qu’au niveau du language ( mpc/ flash/ external flash etc )
Bref si besoin contact moi

Je t'ai envoyé un MP Tristan ;-)

louay
11/05/2024, 00h23
salut le virgin existe sur crd.11.
Et pour info abrites le vrigin sans rien démonter juste besoin de se connecter aux files can

fendlabrise
11/05/2024, 18h33
salut le virgin existe sur crd.11.
Et pour info abrites le vrigin sans rien démonter juste besoin de se connecter aux files can

Merci mais malheureusement, je n'ai pas Abrites.... J'ai juste KTS, Snapon, Actia, Delphi, Texa et Autel. De simple outil de diag...