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Voir la version complète : Démarreur? 1l9Dci


baccaraboss
05/05/2024, 10h01
Bonjour,
je me retrouve avec un problème plutôt bizarre,
Le démarrage moteur froid et tiède fonctionne a merveille, elle roule bien et a toute sa puissance.
A chaud, le moteur force un peu comme si il y avait un problème de "serrage" le moteur saute un peu, le démarreur force comme si il n'y avait plus de batterie, petit bruit de ferraille "frottement"

J'ai pensé a un décalage de synchronisation, mais la distribution est bonne, et le capteur PMH a été changé par un qui fonctionne a merveille,

Avez vous déjà eu un cas similaire? Le démarreur en fin de vie?
La batterie tient le choc elle résiste a plusieurs démarrage et avait été changé

Merci a vous et bonne journée

OILC93
05/05/2024, 10h24
Bonjour,
je me retrouve avec un problème plutôt bizarre,
Le démarrage moteur froid et tiède fonctionne a merveille, elle roule bien et a toute sa puissance.
A chaud, le moteur force un peu comme si il y avait un problème de "serrage" le moteur saute un peu, le démarreur force comme si il n'y avait plus de batterie, petit bruit de ferraille "frottement"

J'ai pensé a un décalage de synchronisation, mais la distribution est bonne, et le capteur PMH a été changé par un qui fonctionne a merveille,

Avez vous déjà eu un cas similaire? Le démarreur en fin de vie?
La batterie tient le choc elle résiste a plusieurs démarrage et avait été changé

Merci a vous et bonne journée

Slt il nous manque trop d'info la ça donne quoi au diag ? Batterie je pense pas si elle a déjà été changé peut être plutôt un problème egr

baccaraboss
05/05/2024, 10h47
Désolé
Scenic 3 1l9 Dci 2005

Au diagnostic, il n'y a rien qui remonte, les synchronisations sont bonnes, l'EGR Fonctionne Pas de différence entre la consigne et le réel voir très peu, même egr débranché c'est pareil, pas de défauts, ça a vraiment l'air d'une panne mécanique

OILC93
05/05/2024, 11h09
Désolé
Scenic 3 1l9 Dci 2005

Au diagnostic, il n'y a rien qui remonte, les synchronisations sont bonnes, l'EGR Fonctionne Pas de différence entre la consigne et le réel voir très peu, même egr débranché c'est pareil, pas de défauts, ça a vraiment l'air d'une panne mécanique

Ça sert a rien de débranché la vanne EGR si elle est bloqué ouverte a cause de la crasse

Moon
05/05/2024, 13h07
Salut,
Si problème uniquement à chaud.
Possible que ce soit le démarreur qui fatigue.
Niveau mécanique c’est ok ? Pas de problème d’injection ?

ricou 81
06/05/2024, 21h59
Salut si c'est un scenic de 2005 alors c'est un Scenic II regarde du coté de ton compresseur de clim si quand ca force tu arrive a faire tourné a la main la poulie du compresseur celle du centre la partie embreyage moteur eteint biensur j'ai eu le cas ca te bloque le moteur apres tu et sur que les coussinet on pas fait du bruit a un moment donné sur ce modèle c'etait frequent a l'époque .

baccaraboss
08/05/2024, 09h36
Ça sert a rien de débranché la vanne EGR si elle est bloqué ouverte a cause de la crasse

Salut,
la vanne EGR est propre le moteur a été refait et tout a été nettoyé

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Salut,
Si problème uniquement à chaud.
Possible que ce soit le démarreur qui fatigue.
Niveau mécanique c’est ok ? Pas de problème d’injection ?

Oui niveau mécanique tout fonctionne a merveille le moteur a été refait, pas de remonté au diag en tout cas, je vais essayé un test des retours injection a chaud pour voir

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Salut si c'est un scenic de 2005 alors c'est un Scenic II regarde du coté de ton compresseur de clim si quand ca force tu arrive a faire tourné a la main la poulie du compresseur celle du centre la partie embreyage moteur eteint biensur j'ai eu le cas ca te bloque le moteur apres tu et sur que les coussinet on pas fait du bruit a un moment donné sur ce modèle c'etait frequent a l'époque .

Salut,
Je vais jeter un oeil sur le compresseur,
je suis sur des coussinets de bielles qui sont neuf, niveau mécanique tout fonctionne a merveille, moteur froid ou chaud, elle roule bien,
c'est juste au dessus de 75 degrés en température eau, lorsque on éteint la voiture et essaye de redémarrer, elle cafouille, et une fois en route elle fonctionne bien

aza
08/05/2024, 10h27
salut baccaraboss
a chaud ..... ça rime avec la chute de pression combustible ... sans DTC ! !
vérifie le retour injecteur a chaud sous démarreur ! ! !
n'oublie pas de vérifié le débit de retour du limiteur de pression sur le rail si monter bien sur ! ! !
salutations

florian80
08/05/2024, 23h41
Salut, le petit bruit de ferraille ne serais pas un début de bi masse ? et pour ce qui est de ton problème de démarrage étant donner que tu dis que ca force effectivement sa ressemble a un démarreur fatigué plus qu'as un soucis d'injecteur. a vérifier bien évidemment

Jock66
09/05/2024, 07h49
Salut

Question bête a la main il tourne bien ?

Si oui demarreur ou mauvais contact/oxydation faisceau

Si bloqué compresseur de clim, alternateur, injecteur qui pisse dans un cylindre ect ect


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el3azouni
09/05/2024, 12h27
SALUT
ton demarreur bye bye

baccaraboss
09/05/2024, 20h16
Bon bah le démarreur a été changé, et c'est pareil, par contre quand on met les princes a batterie, il démarre comme si il était froid :001_07:

bracame
09/05/2024, 20h46
Bon bah le démarreur a été changé, et c'est pareil, par contre quand on met les princes a batterie, il démarre comme si il était froid :001_07:

Essayé un câble de démarrage entre ton bloc moteur et ta masse batterie...j'ai déjà vu un défaut de masse faire ça uniquement a chaud...

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Parce qu quand tu mets les pinces tu doit m'être la masse directement au moteur pas sur la batterie je suppose ?

chkik
09/05/2024, 20h51
comme cite bracame j ai eu le meme tour sur une safrane v6

Moon
09/05/2024, 22h31
Salut,
Comme dit dans les 2 messages précédents.
-Si démarrage ok en mettant les cosses directement sur la batterie—> alors problème batterie
-Si ok uniquement en mettant la masse sur ton moteur—> alors problème de masse entre ta batterie et ton moteur / boite

florian80
12/05/2024, 16h46
Comme les autres membre du groupe le dise, contrôle masse entre batterie et moteur.

baccaraboss
12/05/2024, 18h33
Salut je viens d’essayer la masse direct sur le moteur et c’est pareil,
Par contre quand je met le volet de l’étouffoir sur fermer elle démarre bien, un peu comme un starter
J’ai aussi vu que l’injecteur numéro 2 a pas la même valeur que les 3 autres, il était à 2, des brouettes alors que les autres étaient à 0,5

fab25000
12/05/2024, 19h55
Salut je viens d’essayer la masse direct sur le moteur et c’est pareil,

Par contre quand je met le volet de l’étouffoir sur fermer elle démarre bien, un peu comme un starter

J’ai aussi vu que l’injecteur numéro 2 a pas la même valeur que les 3 autres, il était à 2, des brouettes alors que les autres étaient à 0,5Salut,

As-tu fais tes debits de retours injecteurs à chaud au ralentit , et à 2500tr/mns ? Tu sera fixé sur un éventuel injecteurs qui reste grippé ouvert à chaud.

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