S'identifier

Voir la version complète : opel Meriva B afficheur

ricou 81
06/05/2024, 21h35
Bonjour a tous j'ai un souci avec un opel Meriva B de 2011 j'ai remplacé le bloc abs qui etait HS j'ai rentré le bon Vin ou pas le problème je c'est pas si c'est depuis que j'ai debranché la batterie ou remplacé ce fameux bloc pourtant la ref etait identique mais depuis j'ai des tirets a la place du kilometrage j'ai fait un rest batt enlevé le fusible ça n'a rien changé j'ai aucun DTC dans le véhicule une idée ? merci :yield:

martinn
06/05/2024, 21h38
tu veux resoudre ton probleme sur meriva B il te faut de l essence et un briquet loool

je deteste ces poubelles , ta regarder coter bcm si pas de dtc? vu que tu dis ta pris la meme ref

ricou 81
06/05/2024, 21h43
Salut la meme ref pour le bloc abs pour le BCM aucun defaut peut etre une synchro a faire comme sur FCA ? de proxi

Ecom
07/05/2024, 00h43
Revérifie encore si le vin a été bien pris en compte car sur ce modèle ça ne passe pas toujours l'apprentissage du vin.
J'ai déjà eu le cas auparavant et je me rappelle avoir passé par un autre modèle (choisir genre une zafira ou autre chose du moment que c'est pareil) et là par magie ça marche.

Bonne chance à toi.

gary89
07/05/2024, 07h03
Bonjour, quel outils utilises tu pour lecture des defauts et ecriture du vin ?

jpay2
07/05/2024, 09h35
salut, normalement, il n'y a pas que le vin a mettre , tu doit aussi regler les option can , qui doivent peut etre rediriger l'info de vitesse , mais ton souci semble ne pas etre la , puisque tu dit avoir des --- a la place du kilomettrage , cela veut dire pas de travail compteur , bizazrre bizarre .
donc si tu peut eclaircir , ton souci est pas de vitesse au compteur + pas d'info kilomettrage ? l'auto demarre ?

verifie bien ton connecteur abs , voir si un pin ne s'est pas tordu , je pense tu as crer une panne

pour codage , il te faut meme ref abs ( meme ref 100% ) puis vin +configure reseau can bas et haut

le mieux est de lire dans l'ancien , ou lire tous les ecu qui reponde pour generer un bon codage

c'est quoi la panne de base de la voiture ? pourqupoi changer l'abs ?

possible que ton apprentissage soit pas enregistrer ( 60contact couper ) ou pas bon protocole, tente avec corsa mem annee , ou autre voiture meme annee , regarde bien ta ref bosch ou ate (bosch 8 ou atemk61 ou mk71 etc.......) touts protocole de meme ref tu peut tenter

tu as le capteur de pression de freinage dnas le bloc ? il est attacher physique au calculateur , un mariage bloc /ecu different peut ne pas etre calibrable ( juste souci de pression au diag )

donc reprend explication a zero , panne de base , panne actuel , et dtc des ecu (tous moteur , srs , dea etc....)
a+

ricou 81
08/05/2024, 07h56
Bonjour a tous alors tout au départ abs et esp allumé je dialogue pas avec le bloc je controle ligne Can alim et masse tout est ok je trouve donc un BCM identique que je clone sans résultat du coup on m'amene un bloc abs de meme ref la je dialogue avec le bloc je fait l'apprentissage du capteur angle tout s'eteint config du vin aussi au FVDI est toujours pas de kilo que des tirets sur les 2 lignes merci .

gary89
08/05/2024, 08h52
A mon avis c'est a cause du bcm

ricou 81
09/05/2024, 07h59
Bonjour le BCM pourquoi ? j'ai remis le sien quand j'ai vu que c'était pas lui en cause ou peut etre il faut allé roulé un peu pour que il prenne en compte le news bloc .

gary89
09/05/2024, 08h21
Bonjour le cheminant de la jauge a carburant
- jauge (reservoir) - ecm - bcm - ipc (compteur) et afficheur
Donc il faudrait verifier avec ton diag les valeurs jauge a carburant dans c'est boitier , c'est pour ca que je t'avais demander quel outils de diag tu avais ( mais tu ne m'as pas repondu)

ricou 81
09/05/2024, 09h52
Salut je t'avait repondu au post 7 pour le vin sinon j'ai tech2 opcom russe launch et GDS2 mais dedans j'ai pas ça doit etre trop vieux .

---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h48 ----------

pour info l'auto démarre oui avec quel outil tu me conseille de faire la config du Can bas et haut ? merci

gary89
09/05/2024, 11h23
Tu m'avais dit fvdi .... Bref gds 2 n'est pas conçu pour Meriva b c'est tech 2 donc en liste donné tu trouves quoi ? As tu fait de la route avec ? Environ 15 kms? Rajoute du carburant ?

ricou 81
09/05/2024, 14h59
Oui j ai fait au FVDI par contre les autre c est les outils que j ai pour Opel j avais le vrai tech 2 pas le simulateur il a cramer seconde fois que je brancher dégoûté bref dans l opcom je n ai accès au read can j ai le message un développeur en gros il on pas developper encore cette option du coup il me reste plus beaucoup de solution non j ai pas fait 15 km car j ai un soucis de DPF colmater du coup elle avance pas beaucoup et j habite sur une nationale c st compliqué

buldogboys
20/05/2024, 17h35
Pour les meriva B
Le kilométrage se mémorise dans ABS/BCM/ECM/IPC
Comment je sais cela?
Car le véhicule avait 68000km et suite a un problème de feu j(ai tester un bcm de recup qui trainait dans l'atelier avec 115000km).
Résultat le véhicule a mémoriser le km le plus haut dans ces boitiers.
L'absence de kilométrage dans le compteur était présent quand 1 des autres boitier était déconnecté
Impossible en concession avec SPS ou tech2win de récupérer cela.
J'ai du contacter les ingénieur en usine pour qu'ils me préparent une maj BCM pour mon véhicule avec son vrai kilométrage.

ricou 81
23/05/2024, 06h32
Salut Merci de pour cette info croit tu que tu peux m'aider a solutionner le probleme car le bloc d'origine est HS et meme avec une configuration can du BCM ou des autres boitiers c'est toujours pareils Merci .

ricou 81
04/06/2024, 13h26
Salut il y a personne de chez Opel qui peut me renseigner ou qui a eu le cas merci ��

jpay2
07/06/2024, 08h07
salut , ton souci est toujours ce kilomettrage au compteur qui est abscent ?

peut tu faire un scan complet de l'auto , voir qui repond et qui ne repond pas ?

l'auto demarre , et avant le bloc abs remplacer tu avait ton kilomettrage au compteur ?

actuelement, quand tu roule , la vitesse s'affiche au compteur ? seul le kilomettrage n'est pas la ?

depuis quand a tu l'auto ? tu l'as deja vue fonctionner correctement ?

ricou 81
10/06/2024, 07h33
Salut Jpay2 j'ai tout qui repond au diag j'ai aucun DTC oui j'ai la vitesse qui fonctionne mais pas le kilometrage avant le remplacement du bloc le kilo etait bien présent alors que je dialogue pas avec le bloc abs maintenant meme le bloc debranché j'ai toujours des petits tirets merci .

jpay2
11/06/2024, 09h31
salut, si ton compteur voit la vitesse , c'est que l'info est bien la , doinc si elle n'informe pas le kilo , c'est un souci de fichier entre compteur et bcm , si tu n'a pas toucher le compteur , regarde coter bcm , fichier ou codage , je pense ton souci est mariage bcm/compteur pas d'origine

je sait pas quoi te dire ni comment t'aider la .....

ricou 81
11/06/2024, 16h05
Salut non j'ai rien touché au compteur par contrte j'avait cloné un autre BCM pour faire l'essai a cause du bloc mais j'ai remis le sien ?

jpay2
12/06/2024, 09h10
salut, je ne sait pas quoi te dire , etonant de ne pouvoir revenir au point de depard , avant le kilo etait present avec pas de reponse abs , maintenant tu a la reponse abs , mais plus de kilo , quelques choses s'est passer ,tu devrait repasser partous la ou tu est passer , ou trouver une auto en focntion, et prendre tous le groupe pour controler sur place , puis comprendre qui plente , je voit pas comme t'aider la desoler